aesoper a écrit :
Première partie vraiment trés choquante, on comprend la volonté des américains d'apporter un preuve de l'origine génétique, enfin que dans ce cas il y aurait des tests prénataux pour avorter en cas de possible homosexualité de l'enfant , et peux etre "épuration".
Perso je pense qu'ils sont pas prés de trouver.
Ouh ! Je ne suis pas autant "optimiste" que toi sur ce sujet ! Je peux comprendre que cette recherche peut réussir à contre-balancer les théories sur l'homosexualité des églises évangélistes. Quand on cherche bien on trouve, et cet endouille de chercheur gay américain a l'air d'être bien décidé à atteindre son objectif. Je crains que selon le résultat de sa découverte, cela peut nous mener à notre perte... Déjà au temps de la guerre contre les nazis, comme le raconte le documentaire, un scientifique avait soulevé des théories sur l'origine de l'homosexualité, les résultats de ses recherches partaient d'un bon sentiment pour aider les homos, mais ces résultats on servis ensuite les idées des nazis pour éradiquer les gays... On dit que l'histoire se répète, et il ne faudrait pas que les recherches de ce sympathique chercheur américain aboutissent au même résultat plus tard...
Allez hop ! Mode négatif Off !
Dernière modification par anchois-man le mar. févr. 13, 2007 9:06 pm, modifié 1 fois.
J'ai regardé l'émission, je suis un peu déçu... on n'en sait pas plus qu'avant en fait. Il y a eu des trucs intéressants et choquant mais rien de vraiment constructif...
aesoper a écrit :
Première partie vraiment trés choquante, on comprend la volonté des américains d'apporter un preuve de l'origine génétique, enfin que dans ce cas il y aurait des tests prénataux pour avorter en cas de possible homosexualité de l'enfant , et peux etre "épuration".
Perso je pense qu'ils sont pas prés de trouver.
Ouh ! Je ne suis pas autant "optimiste" que toi sur ce sujet ! Je peux comprendre que cette recherche peut réussir à contre-balancer les théories sur l'homosexualité des église évangéliste. Quand on cherche bien on trouve, et cet endouille de chercheur gay américain a l'air d'être bien décidé à atteindre son objectif. Je crains que selon le résultat de sa découverte, cela peut nous mener à notre perte... Déjà au temps de la guerre contre les nazis, comme le raconte le documentaire, un scientifique avait soulevé des théories sur l'origine de l'homosexualité, les résultats de ses recherches partaient d'un bon sentiment pour aider les homos, mais ces résultats on servis ensuite les idées des nazis pour éradiquer les gays... On dit que l'histoire se répète, et il ne faudrait pas que les recherches de ce sympathique chercheur américain aboutissent au même résultat plus tard...
Allez hop ! Mode négatif Off !
Tu as raison l'Anchois! Il n'a jamais été dit que de telle recherches pourraient s'avérer dangereux pour l'avenir des gay. Et pourtant il n'est pas difficile d'imaginer tout ce qui pourrait se passer si, un jour, on arrive à bidouiller les gènes humains (en partant de l'hypothèse que l'orientation sexuelle est génétique).
J'espère vraiment que jamais personne ne pourra prouver ça.
Ce que je retire de cette émission en fait, c'est l'inutilité de cette question. Qu'est-ce qu'on en a a foutre que l'homosexualité soit inné ou acquise??? Qu'est-ce que ça change au fait que les gays existent et qu'ils méritent le respect et plus autant que les hétéros???
Comme le disait les membres de l'assoce Panthère Rose, vouloir en trouver l'origine, c'est en quelques sortes abaisser l'homosexualité au stade de la maladie à nouveau...
Je ne pense pas que le but du documentaire était de donner des réponses fondamentales à des questions, mais plutôt donner une idée des théories anciennes et actuelles, et de ce qui risque de se produire dans l'avenir... C'était généraliste mais intéressant je trouve.
Pour moi si la question est intéressante, comme toute question sur l'innée et l'acquis, sa réponse ne doit pas conditionner quoi que ce soit; ce qui malheureusement se semble pas étre la cas.