La Guerre des mondes

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
polo

Message par polo »

Pour la planque qui dure des heures avec la gamine, je suis aussi d'accord.

Et pour répondre à TMTM, les films commerciaux ça n'existe pas mais quand c'est bien fait.
Il est clair que l'idée du film est géniale tout comme le message qu'il doit faire passer et ça je le dis depuis le début mais ça n'a jamais été remis en cause ici d'autant que l'idée n'est pas nouvelle. Mais rien de cela n'est du à Spielberg et venant de lui, on aurait pu s'attendre à quelque chose de mieux. C'est tout ce que j'ai voulu dire... D'autant qu'il a les moyens.

Je ne critique pas tout le cinéma commercial comme tu as l'air de le penser. Et ce n'est pas non plus pour faire "branché". C'est très mal me connaitre. Je ne sais pas si tu aimes donner aux autres une image de toi qui n'est pas vraiment sincère mais ce n'est pas mon cas. Lorsque je dis quelque chose, c'est parce que je le pense et non pour faire "dans le coup".

Mais tout comme je ne supporte pas les comédie US dont le contenu est vide et qui jouent plus sur les effets spéciaux pour nous faire rire (Bruce tout puissant par exemple) que sur du comique de situation, un genre burlesque, des jeux de mots, ..., j'ai également du mal avec les films à grand spectacle avec des acteurs pas crédibles une seule seconde, qui font passer la peur plutôt par un son bien lourd et inattendu et des effets de lumière plutôt que par le jeu des acteurs et les regards de ceux-ci.

Dans "Shining", dans "6ème sens", dans "Les autres" par exemple, on voit bien la peur sur le visage des personnages et ces films sont US. Dans "La guerre des mondes", à part progresser un peu en ne faisant plus passer le héros comme un américain fort et sur de lui prêt, à sauver la planète au péril de sa vie, mais plutôt comme monsieur tout le monde, prêt à sauver sa peau dans un premier temps, le film n'apporte pas grand chose de nouveau ... sauf le fond de l'histoire (qui je le redis est très interessant à mon goût)

CEci est le fond de ma pensée à moi-même que vous soyez d'accord ou non et pas de le but d'être branché. D'ailleurs, si je l'étais, ça se saurait :wink:
tiga31

Message par tiga31 »

Désolé de faire remonter les vieux post. Ne me détestez pas, s’il vous plait

Mais voilà. Mi-janvier, mon cop’ a reçu le DVD de ce film en cadeau d’anniversaire de la part d’un de ses amis. Il est franchement pas fan de blockbusters hollywoodien, et encore moins de Cruise. Résultat des courses, quand il ouvert le paquet, il a fait contre mauvaise fortune bon cœur… ne sachant pas trop quoi dire, il se décharge sur moi (le salop !) en me lançant "T'as vu chéri ?" (traduction : "Dis quelque chose sinon je me jette par la fenêtre"). Comme je suis aussi lâche que lui, je réponds "ha ouaiiiiiiis… sympa !" et je m'enfuis à la salle de bain pour étouffer un fou rire nerveux. Depuis, je m'évertue à lui dire qu'il va falloir qui passe à la casserole cinématographique, et qu'il se décide enfin à au moins regarder les 20 premières minutes du truc. Donc voilà pour ce qui ait de l'anecdote.
Bref, bref. Moi j'ai vu le film pour faire plaisir à ma mère qui mourrait d'envie de le voir car elle est fan de SF à deux balles. Mais c'est bien contre mon goût que j'ai été voir ça. Ben tout compte fait, pour un blockbuster, c'est pas un film trop mal (et croyais moi c'est un gros effort de renoncement de ma part). Déjà, j'aime pas Spielberg comme Réalisateur, et encore moins Cruise comme acteur. Mais la première demi-heure du film m'a fait pisser de rire je dois avouer.
Voir, le petit tommy, jouer les machos virils en docker ; c'est hilarant et pas deux secondes crédible de voir Tommy conduire sa grosse grue avec les sourcils épilés au millimètre, comme un mannequin C. Klein . Mais bon, le petit Tommy avait besoin de réaffirmer son hétérosexualité, donc on était près à tous les artifices, même les plus grossiers. Si Spielberg, lui avait proposer d'être plombier, les avocats du petit Tommy lui auraient dit que c'était ambigu de le voir tripoter des tuyaux… C'est encore plus ridicule quand Tommy sortait de sa grue a le t shirt trempé de sueur avec le brushing impeccable. Mais c'est quand on voit ses collègues autour de lui ainsi que son chef d'équipe que j'ai vraiment mouillé la culotte. Tous mesurent moins d'un mètre cinquante histoire de faire passer cruise pour un géant. D'ailleurs, l'intégralité du film s'arrange pour avoir des plans "avantageux" comme on dir. C'est p'être pour ça qu'il à accepter le scénar ? il jouait avec des enfants…
Par delà toutes les critiques constructives ou non du film que l'on peut faire, il est marrant de voir qu'en 2005, Hollywood ne s'est toujours pas débarrassé de ses vieux démons…
anchois-man

Message par anchois-man »

tiga31 a écrit :...
Voir, le petit tommy, jouer les machos virils en docker ; c'est hilarant et pas deux secondes crédible de voir Tommy conduire sa grosse grue avec les sourcils épilés au millimètre, comme un mannequin C. Klein . Mais bon, le petit Tommy avait besoin de réaffirmer son hétérosexualité, donc on était près à tous les artifices, même les plus grossiers. Si Spielberg, lui avait proposer d'être plombier, les avocats du petit Tommy lui auraient dit que c'était ambigu de le voir tripoter des tuyaux… C'est encore plus ridicule quand Tommy sortait de sa grue a le t shirt trempé de sueur avec le brushing impeccable. Mais c'est quand on voit ses collègues autour de lui ainsi que son chef d'équipe que j'ai vraiment mouillé la culotte. Tous mesurent moins d'un mètre cinquante histoire de faire passer cruise pour un géant. D'ailleurs, l'intégralité du film s'arrange pour avoir des plans "avantageux" comme on dir. C'est p'être pour ça qu'il à accepter le scénar ? il jouait avec des enfants
Par delà toutes les critiques constructives ou non du film que l'on peut faire, il est marrant de voir qu'en 2005, Hollywood ne s'est toujours pas débarrassé de ses vieux démons…
Mon dieux ! J'avais pas remarqué ça (J'aime avant tout le film pour ses effets spéciaux et pour les nombreux instants bien flippants), mais c'est si vrai :lol: Je ne vais plus regarder la Guerre des Mondes de la même façon maintenant :lol:
Seymour

Message par Seymour »

c'est pas nouveau avec Tom Cruise, il aime qu'on le montre bien, il aime être beau à l'écran... il s'aime, quoi... et plus il s'aime, plus il me gonfle, moi... :roll:

un truc m'avait fait rigoler aussi, moi... vers la fin quand ils sont a plusieurs prisonniers d'une machine, un gars se fait aspirer par l'espèce de sphincter, tout le monde hurle mais sans plus. Par contre quand c'est LE tom qui se fait avoir, là oui, tout le monde s'y accroche pour le retenir...

et que dire de son cinéma avec sa morue actuelle....
anchois-man

Message par anchois-man »

Seymour a écrit :vers la fin quand ils sont a plusieurs prisonniers d'une machine, un gars se fait aspirer par l'espèce de sphincter, tout le monde hurle mais sans plus. Par contre quand c'est LE tom qui se fait avoir, là oui, tout le monde s'y accroche pour le retenir...
Oui ! Ca j'avais remarqué, enfin ça m'a fait tilt au bout du second visionnage du DVD :lol:
fredouille

Message par fredouille »

Argggg comparer sophocle et spielberg fallait oser.....
:shock:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

moi entre autre choses fandardes, ce que j'ai préféré, c'est quand tous les apareils ont cassé parceque pu d'énergie, et qu'une petite caméra numérique posée par terre continue d'enregistrer...
et des comme ça y en à tout plein tout plein tout plein! :lol:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

polo a écrit :[quote:2c6c9299cc="Kadjagoogoo"]Je dois être encore trop exigeant avec le cinéma hollywoodien... :roll:[/quote:2c6c9299cc]IDEM

idem bis ! Ca doit être ça mon problème !!!
Répondre