ce soir, france 2, 22h30,émission parlant de l'homosexualité

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Floflo

Message par Floflo »

Nan, c'etait de manière "artisanale"!Ca m'a beaucoup fait rire. :lol:
Sinon, y'avait de tout dans cette émission, du bon et du (très) mauvais...
melisse

Message par melisse »

Des clichés oui, des rectifications aussi
Je n'ai pas vu l'amalgame p*do*hilie/homosexualité, contrairement à ce que dit micdaums.
Au contraire, Bruno Solo l'a assez bien démonté et mis à plat.

Il y avait du bon et du mauvais dans cette émission.

Le présentatrice très niaise, très "moi je", très intrusive.
Je me demande si c'est une erreur de la production ou si c'était pour mettre les gens à l'aise en mettant quelqu'un qui exprimait cash ce que eux se posent comme questions ?
Hermione

Message par Hermione »

La présentatrice était assez pitoyable... pour le reste il y avait du bon et du pas bon. Mais comme dis plus haut, c'est un début.
Yuhe

Message par Yuhe »

melisse a écrit :Le présentatrice très niaise, très "moi je", très intrusive.
Je me demande si c'est une erreur de la production ou si c'était pour mettre les gens à l'aise en mettant quelqu'un qui exprimait cash ce que eux se posent comme questions ?
Au moins ça donnait un point de vue hétéro "à la ramasse" pas si mal que ça parce que pas donneur de leçon donc plus à même de mieux faire passer le message aux autres hétéros je pense ^^
Seymour

Message par Seymour »

j'regardais +/- mais j'ai préféré éteindre quand elle a annoncé le reportage sur Mykonos... dommage de gâcher des bonnes intentions avec ça... :roll:

sinon bon point pour la mère, dommage que tous les homos n'en ont pas une comme ça...

(bruno solo moins con que d'habitude... ça paraissait bizarre d'ailleurs :lol: )
fredouille

Message par fredouille »

nan plutot un avis positif
la presentatrice a fait son boulot de "candide" donc non, pas pitoyable, mais dans son role de niaise
Et bruno solo a ete plutot tres bien
mais effectivement du bon et du mauvais

Faut pas oublier que ca s'adresse a un public hetero et que un certain nombre de questions triviales ne le sont pas vraiment. Avant de vouloir y mettre le feu renseignez vous aupres d'amis hetero pas franchement connectés avec des homos, vous risquez d'etre surpris des retours. Vu la cible je l'ai trouvée pas mal cette emission.
Et ne pas y amener de folles ou de butch camionneuse aurait rendu l'emission pas credible.. C'est malheureux a dire mais c'est ce qu'attendait un certain nombre de personnes.

Enfin, il y avait un, tres, grand bonhomme (dont le nom m'echappe) qui etait l'universitaire de service et le chef de file de la psychologie de la famille a l'heure actuelle, l'auteur de "quand la famille s'enmelle" qui vole a tres haute altitude
koloss

Message par koloss »

J'ai trouvé que l'émission avait des aspects intéressants et d'autres moins.

Comme Yuhe, la femme qui avait deux enfants homos a donné un témoignage éclirant et a sité l'association Contact.

Ce qui m'a déçu par contre, c'est que j'ai l'impression qu'on assiste petit à petit au recul de l'homophobie en général pour mieux exacerber la follophobie (toutes les remarques sur le "ça se voit pas trop", "on les repère par les gestes", etc.).
Willou

Message par Willou »

Effectivement, beaucoup de follophobie mais une émission traité très très bien, des sujets vraiments divers, bravo FR2 !

Par contre, la présentatrice ... avec son rire géné, pas top :?
darksmile87

Message par darksmile87 »

Je comprends pas trop certains de vos commentaires...
CPAMOICLAUTR dit :
mais c trop cliché: pédé qui se drogue, se prostitue, qui a été envoyé chié par sa famille
popy :
oua, je suis trop VENERE DE CE CLICHE GENERALISATEUR DE MERDE
Melisse dit :
apres les parents ils vont avoir peur si on leur dit "je suis gay"
oh mon dieu, mon fils va se prostituer
Je pense pas que ça desserve notre image, ils ont bien précisé qu'il s'était fait mettre à la porte alors qu'il était adolescent.C'est plutôt l'homophobie et l'inhumanité des parents qui étaient montrées du doigt. Le reportage montrait surtout quelqu'un qui s'en était sorti au final.
Et après c'est normal qu'elle pose des questions que vous trouvez "connes" en même temps le but de l'émission est de briser les "tabous" et s'adresse surtout à un public hétéro, et je pense que c'est typiquement le genre de questions que 90% des hétéros se posent.
Globalement je l'ai trouvé bien.
Et le reportage sur Mykonos servait strictement à rien.
Floflo

Message par Floflo »

Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le reportage sur Myconos:"Ouais, on est un couple libre", "va dans la rue te trouver un mec pour baiser", etc... :shock:
Super l'image des homos...gros pervers du fion qui se jettent sur tout ce qui bouge... :?
Et puis le doublage, tsss...pitoyable!Le mec qui fait exprès de prendre une voix de tapette juste parce qu'il double un pédé! :x

Ah oui, et aussi j'ai adoré les questions posées au jeune mec dont le père est parti avec un autre homme:"Vous vous êtes posées des questions sur votre sexualité à partir du moment où votre père s'est affirmé?", ou un truc du genre...pathétique...
Dernière modification par Floflo le mer. sept. 26, 2007 11:27 pm, modifié 1 fois.
Répondre