Les nouvelles sorties au cinéma
-
Bruant_vespéral
Re: Les nouvelles sorties au cinéma
Motion sickness, je me note donc le nom de cette allergie dont je dois souffrir également alors. 
J'irais bien voir Du vent dans mes mollets. Les films dont l'intrigue est centrée sur des enfants sont à double tranchant - soit débordants de niaiseux ou absolument pas crédibles soit de bons morceaux de cinéma (dernier en date, Moonrise Kingdom). Bon, l'intrigue n'a pas l'air totalement centrée sur les enfants.
[youtube]NOsvppWgDU0[/youtube]
[youtube]NOsvppWgDU0[/youtube]
-
Bruant_vespéral
Moonrise kingdom, toujours pas été programmé dans ma ville, donc toujours pas vu... En revanche, j'ai bien l'intention d'aller voir « Laurence Anyways » (de Xavier Dolan, avec Melvil Poupaud) sous une huitaine.
« Du vent dans mes mollets » est à l'affiche également et je pense lui réserver un ticket demain ou dimanche soir... J'ai vu Denis Podalydès dans « Adieu Berthe », il y a quelques semaines. Je suis ok pour reprendre rdv avec lui pour vivre des moments qui oscillent entre gravité et humour ; le temps de retomber en enfance et remonter aux origines des blessures.
« Du vent dans mes mollets » est à l'affiche également et je pense lui réserver un ticket demain ou dimanche soir... J'ai vu Denis Podalydès dans « Adieu Berthe », il y a quelques semaines. Je suis ok pour reprendre rdv avec lui pour vivre des moments qui oscillent entre gravité et humour ; le temps de retomber en enfance et remonter aux origines des blessures.
-
Bulle d'eau
Laurence Anyways
Esthétique, poétique, émouvant.
Et une Suzanne Clément... ébouriffante !
Esthétique, poétique, émouvant.
Et une Suzanne Clément... ébouriffante !
-
Bruant_vespéral
Et la nouvelle enquête de Prudence et Bélisaire Beresford (« Associés contre le crime » de Pascal Thomas) quelqu'un(e) s'est-il laisser tenter ? Ça s'essouffle ou ça tient encore la route pour passer un bon moment de ciné (même si pas inoubliable) ? Le film est programmé ici à partir de cet après-midi.
Je sors de séance de film « Du vent dans mes mollets » (signification du titre dans les dernières minutes du film
) de Carine Tardieu.
Cette chronique familiale se laisse bien regarder et ça raconte comment dans une vie (celle des parents de Rachel et Rachel, elle-même) qui est au point mort, les personnages débloquent leur situation. C'est un mélange de sérieux – jusqu'à la grâvité – et d'esprit enfantin. Ça n'en fait pas un film génial mais ça sonne juste. Et comme ça se raconte pas trop par le détail, j'en resterai là. Mais pour faire court, j'ai aimé (mais c'est pas non plus l'emballement).
[youtube]ovPGdCoPmzc[/youtube]
Je sors de séance de film « Du vent dans mes mollets » (signification du titre dans les dernières minutes du film
Cette chronique familiale se laisse bien regarder et ça raconte comment dans une vie (celle des parents de Rachel et Rachel, elle-même) qui est au point mort, les personnages débloquent leur situation. C'est un mélange de sérieux – jusqu'à la grâvité – et d'esprit enfantin. Ça n'en fait pas un film génial mais ça sonne juste. Et comme ça se raconte pas trop par le détail, j'en resterai là. Mais pour faire court, j'ai aimé (mais c'est pas non plus l'emballement).
[youtube]ovPGdCoPmzc[/youtube]
Mon sentiment du film Du vent dans mes mollets est tout-à-fait inverse. Je ne suis pas rentrée dans le film bien que je lui reconnaisse des qualités émouvantes et comiques. Ces enfants m'ont agacée, tous les gags mettant en scène les petites m'ont semblés sur-joués, vus et revus et lourdingues. En revanche, j'ai bien accroché à l'histoire des parents et à l'humour autour de ces personnages (d'un autre registre, selon moi).
J'ai eu du mal avec le jeu d'actrice d'Agnès Jaoui (je l'ai toujours trouvée charmante... son charme en prend un coup avec ses boulettes et ses maladresses) et le personnage de la grand-mère est assez creux et ne sert qu'à faire avancer l'intrigue. En revanche, Denis Podalydès et Isabelle Carré sont très justes et touchants.
Prochaine envie ciné :
[youtube]6YKueETQw9k[/youtube]
J'ai eu du mal avec le jeu d'actrice d'Agnès Jaoui (je l'ai toujours trouvée charmante... son charme en prend un coup avec ses boulettes et ses maladresses) et le personnage de la grand-mère est assez creux et ne sert qu'à faire avancer l'intrigue. En revanche, Denis Podalydès et Isabelle Carré sont très justes et touchants.
Prochaine envie ciné :
[youtube]6YKueETQw9k[/youtube]
Expendable II. Ah parcequil existe un I ?
Alors. Prenez de vieux acteurs finis ou presque fini. Réunissez les. Une ptite minette. Un jeune bogosse. De la lourde artillerie. Des décors hollywoodiens bien fait. Des repliques bateaux. De la baston. Et ajoutez Chuck noris. Ce donne un film à mourir de rire.
Et le pire. C'est que c'est quand meme sympa à voir.
O_O
Alors. Prenez de vieux acteurs finis ou presque fini. Réunissez les. Une ptite minette. Un jeune bogosse. De la lourde artillerie. Des décors hollywoodiens bien fait. Des repliques bateaux. De la baston. Et ajoutez Chuck noris. Ce donne un film à mourir de rire.
Et le pire. C'est que c'est quand meme sympa à voir.
O_O
-
Bruant_vespéral
Avant que j'oublie quelqu'un a-t-il pu voir « En secret » de Maryam Keshavarz, sorti en 2011 ?
(« Atefeh et sa meilleure amie Shirin fréquentent les soirées branchées de Téhéran (Iran).
Elles essayent de profiter au mieux de leur jeunesse, quand Mehran, le frère d’Atefeh, devient agent de la police de moralité.
Alors qu’il désapprouve leur vie, Mehran tombe amoureux de Shirin. Ses sentiments vont bientôt tourner à l’obsession et mettre à l’épreuve l’amitié ou… l’amour des jeunes filles. » )
Un film qui aborde l’homosexualité féminine en Iran. Il n'a pas été programmé dans ma ville et c'est un film que j'aimerais beaucoup voir. Bon, il est enfin disponible en DVD...
[youtube]M8SOEvNpVHk[/youtube]
Après le pneu sérial killer (Rubber, en 2010 – et que je n'ai pas eu l'occasion de voir) Quentin Dupieux roule toujours aussi furieusement et j'ai envie d'embarquer.
Juste pour compléter à propos de « Du vent dans mes mollets », je pense que nous sommes d'accord pour dire que tout n'est pas sans saveur dans ce film car, oui, les personnages incarnés par Denis Podalydès, Agnès Jaoui et Isabelle Carré et ce qui se joue entre eux, rattrapent les passages bof-mouais (mais il faut peut-être encore avoir moins de 10 ans pour rentrer dans le truc
). Puis, tu as carrément raison concernant le rôle de la grand-mère (Judith Magre) pas du tout développé. Comme le résume « Le Monde », ce qui fait la faiblesse de ce film c'est qu'il reste plutôt conventionnel.
(« Atefeh et sa meilleure amie Shirin fréquentent les soirées branchées de Téhéran (Iran).
Elles essayent de profiter au mieux de leur jeunesse, quand Mehran, le frère d’Atefeh, devient agent de la police de moralité.
Alors qu’il désapprouve leur vie, Mehran tombe amoureux de Shirin. Ses sentiments vont bientôt tourner à l’obsession et mettre à l’épreuve l’amitié ou… l’amour des jeunes filles. » )
Un film qui aborde l’homosexualité féminine en Iran. Il n'a pas été programmé dans ma ville et c'est un film que j'aimerais beaucoup voir. Bon, il est enfin disponible en DVD...
[youtube]M8SOEvNpVHk[/youtube]
Après le pneu sérial killer (Rubber, en 2010 – et que je n'ai pas eu l'occasion de voir) Quentin Dupieux roule toujours aussi furieusement et j'ai envie d'embarquer.
Juste pour compléter à propos de « Du vent dans mes mollets », je pense que nous sommes d'accord pour dire que tout n'est pas sans saveur dans ce film car, oui, les personnages incarnés par Denis Podalydès, Agnès Jaoui et Isabelle Carré et ce qui se joue entre eux, rattrapent les passages bof-mouais (mais il faut peut-être encore avoir moins de 10 ans pour rentrer dans le truc
-
4minutes33
Vu Du vent dans mes mollets, et beaucoup aimé! Je pense que je savais ce que j'allais voir donc ne m'attendais pas à avoir le bouleversement du siècle, du coup je me suis laissée porter par l'émotion du film. Les quelques maladresses de certains "gags" ne m'ont pas forcément gêné, sans doute par une espèce de "bienveillance" parce que l'ensemble sonne plutôt juste et du coup on pardonne assez facilement les fausses notes. Bref, pas forcément transcendant mais ça fait sourire sans aucun doute. Par contre, contrairement à un commentaire précédent, j'ai trouvé le jeu des jeunes actrices très justes, elles sont naturelles et pétillantes, donc convaincue à ce niveau là. J'imagine que pour des spectateurs qui auraient plus de 30-35 ans, l'ambiance du film doit être encore plus parlante.
Donc évidemment, je ne le mettrai pas dans ma top list des films qui ont bouleversé ma vie mais j'ai aimé, et je le recommande pour passer une jolie moment, souvent drôle, et assez touchant!
Donc évidemment, je ne le mettrai pas dans ma top list des films qui ont bouleversé ma vie mais j'ai aimé, et je le recommande pour passer une jolie moment, souvent drôle, et assez touchant!
Nouvelle envie ciné (qui attendra le rendu de mon mémoire de stage) :
[youtube]A2vO-kssJzM[/youtube]
J'ai trouvé qu'il y avait un air belge se dégageant de tout ça, et puis suis allée lire la bio du réalisateur
[youtube]A2vO-kssJzM[/youtube]
J'ai trouvé qu'il y avait un air belge se dégageant de tout ça, et puis suis allée lire la bio du réalisateur