Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Zünisch

Message par Zünisch »

Coco a écrit :Et sinon je me suis royalement emmerdée avant-hier devant Les herbes folles...
Je n'aurais pas dit ça comme ça mais ce n'est si mal dit tout compte fait. Le film est un peu trop disparate à mon goût. :?
Kliban

2012

Message par Kliban »

On apprend plein de choses rigolotes dans 2012. Du nawak en barre. Quitte à trouver un prétexte, j'aurais préféré un truc pas-du-tout-scientifique genre magique ou alien que des justifications euh... qui tiennent pas le route (nan parce que même si on admettait le coup des neutrinos, le reste est pas crédible).

Ce qui est moins rigolo dans ce film, c'est : qui sauve-t-on au final ? Je vous laisse juges. On va pas spoiler. Mais la situation de l'Afrique est... édifiante.

Bien sûr, c'est très redneck américain. Le "méchant", ou plutôt l'antipathique, est joué par le froid technocrate. S'oppose à lui l'élan solidaire du héros - regards émus de sa future compagne, intense à mesure de sa montée d'hormones. Bien sûr, il y a des violons avec une jolie-musique-roprette pour qu'on voit bien quand c'est émouvant, et de la musique non tonale pour quand on doit éprouver que ouh là là c'est trop tendu on se demande si les gentils vont s'en sortir.

A part ça, c'est visuellement époustouflant. C'est d'ailleurs la seule raison qui motive qu'on aille le voir :mrgreen: :ninja: .
Lyanes

Re: 2012

Message par Lyanes »

Kliban a écrit : A part ça, c'est visuellement époustouflant. C'est d'ailleurs la seule raison qui motive qu'on aille le voir :mrgreen: :ninja: .
Hum, et c'est la SEULE raison qui me pousse à vouloir le voir à tout prix parisien exorbtif ...
Kliban

Message par Kliban »

Lyanes a écrit :
Kliban a écrit : A part ça, c'est visuellement époustouflant. C'est d'ailleurs la seule raison qui motive qu'on aille le voir :mrgreen: :ninja: .
Hum, et c'est la SEULE raison qui me pousse à vouloir le voir à tout prix parisien exorbtif ...
J'y suis allé ce matin, 6 € la séance :D, c'est ce que ça vaut. Et encore - mais ça passera mal en dévédé.
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

J'hésite à aller le voir.
Coco

Message par Coco »

Dans la série "Je vais voir des films que personne ne connaît et qui jouent dans une salle à Paris", j'ai vu Winnipeg mon amour, du réalisateur canadien Guy Maddin et... waw ! Faut s'accrocher (1h30 de film quasi sans aucun dialogue, entièrement narré en voix-off), mais j'ai vraiment adoré le côté poétique / psychédélique du film et l'esthétique en noir et blanc assez proche du Chien andalou de Dali et Bunuel. Dommage qu'il ne soit déjà plus à l'affiche, parce que c'est un petit bijou.
savoirme

Message par savoirme »

Le concert :arrow: :niais: TOP!! Je l'ai vu en avant première il y a un mois (Mélanie Laurent... :oops: :oops: ) et je l'ai revu il y a quelques jours... Magnifique

Away we go :arrow: Très joli, plein de poésie, j'ai beaucoup aimé!
spécimen

Message par spécimen »

Kliban a écrit :A part ça, c'est visuellement époustouflant. C'est d'ailleurs la seule raison qui motive qu'on aille le voir :mrgreen: :ninja: .
C'est ça ! J'étais littéralement subjugué par les images projetées. Je me tortillais dans tous les sens tellement on était impliqué dans les scènes.

L'ambiance vibratoire était hallucinante. Mais c'est tout. Tout le reste, c'est un mauvais film, mauvais dialogue. Même les moines bouddhistes sont bêtes avec leur histoire de bol...

A noter que Yellowstone est possible géologiquement tel qu'il a été imaginé et représenté dans le film. C'est d'ailleurs sans doute la plus grande caldeira encore active. Il en existe une plus petite en Nouvelle Zélande, mais elle a déjà explosé elle...
Kliban

Message par Kliban »

spécimen a écrit :Même les moines bouddhistes sont bêtes avec leur histoire de bol...
C'est issu d'une anecdote réelle d'un maître bouddhiste ancien - mais je serais bien en peine d'en retracer la provenance. Cela dit, dans le contexte du film, elle est idiote. Mais les religions en prennent pour leur grade, dans cette histoire.
floridjan

Message par floridjan »

Coco a écrit :Dans la série "Je vais voir des films que personne ne connaît et qui jouent dans une salle à Paris", j'ai vu Winnipeg mon amour, du réalisateur canadien Guy Maddin
Je l'avais remarqué mais j'ai eu peur de m'ennuyer...
Verrouillé