Et aprés on va entendre dire que les homos empêchent la procréationVal a écrit :Ils ont même un enfant ensemble.Heath Ledger et Michelle Williams sont ensemble dans la vie
C'est d'ailleurs sur le tournage de Brokeback Mountain qu'ils se sont rencontrés.
Analyses de 'Brokeback Mountain' -ATTENTION SPOILER
-
anchois-man
je l'ai vu ce soir... et ouais il est bien. Très bien même!
Mais je m'attendais à une fin plus triste que ça... à lire vos commentaires... c'est clair que c'est pas très joyeux tout ça mais en même temps, on sait dès le début SPOILER qu'ils ne finiront pas ensemble... heureusement que ce n'est pas la fin super larmoyante, genre ils se barrent et vécurent heureux avec pas d'enfants blablabla... ça aurait été gnan gnan...
mais les paysages sont superbes, le scénario est excellent et les acteurs excellents.
voiéà, j'ai fini mon rapport...
Mais je m'attendais à une fin plus triste que ça... à lire vos commentaires... c'est clair que c'est pas très joyeux tout ça mais en même temps, on sait dès le début SPOILER qu'ils ne finiront pas ensemble... heureusement que ce n'est pas la fin super larmoyante, genre ils se barrent et vécurent heureux avec pas d'enfants blablabla... ça aurait été gnan gnan...
mais les paysages sont superbes, le scénario est excellent et les acteurs excellents.
voiéà, j'ai fini mon rapport...
Ah bon? a quoi t'a vu ça? moi je n'ai perdu complétement espoir qu'a l'arrivée de la carte postale de Novembre, enfin avec ce qui a été marqué dessus....on peut pas se tromper snif..Olivier a écrit : on sait dès le début SPOILER qu'ils ne finiront pas ensemble... heureusement que ce n'est pas la fin super larmoyante, genre ils se barrent et vécurent heureux avec pas d'enfants blablabla... ça aurait été gnan gnan...
à un certain moment chez Oprah, Jake commence à jouer le jaloux quand celle ci demande des trucs à Heath et Michelle a propos de leur relation, c'était trop marrantJ'aurais préféré que ça soit un couple homosexuel qui se crée (Jake et Heath au hasard) ... mais on ne pas tout avoir v.v
ça se sent... tu trouves pas? je dis pas qu'on devine exactement ce qui se passera mais on devine la direction que le film va prendre je trouve...Gal-El a écrit :Ah bon? a quoi t'a vu ça? moi je n'ai perdu complétement espoir qu'a l'arrivée de la carte postale de Novembre, enfin avec ce qui a été marqué dessus....on peut pas se tromper snif..Olivier a écrit : on sait dès le début SPOILER qu'ils ne finiront pas ensemble... heureusement que ce n'est pas la fin super larmoyante, genre ils se barrent et vécurent heureux avec pas d'enfants blablabla... ça aurait été gnan gnan...
mouais, ça c'est parce que t'a dû lire la dizaine de pages de ce topic avant de voir le film lol...fin moi je la trouve hyper triste la fin .Olivier a écrit :ça se sent... tu trouves pas? je dis pas qu'on devine exactement ce qui se passera mais on devine la direction que le film va prendre je trouve...Gal-El a écrit :Ah bon? a quoi t'a vu ça? moi je n'ai perdu complétement espoir qu'a l'arrivée de la carte postale de Novembre, enfin avec ce qui a été marqué dessus....on peut pas se tromper snif..Olivier a écrit : on sait dès le début SPOILER qu'ils ne finiront pas ensemble... heureusement que ce n'est pas la fin super larmoyante, genre ils se barrent et vécurent heureux avec pas d'enfants blablabla... ça aurait été gnan gnan...
SPOILER:
Je trouve pas plus cruel que de passer le restant de ses jours seul dans une baraque à digérer le poison du regret et à sentir la chemise de son bien-aimé sans jamais pouvoir de toucher....en plus dans la nouvelle d'Annie Proulx, elle a empiré les choses en ajoutant que Ennis faisait des rêves de Jack la nuit et vivait dans le rêve de Brokeback Mountain en regardant sa tasse de café la journée....
Et ben, elle a un peu abusé du maquillage la Oprah ...
Ceci dit son show a l'air très chouette.
Je suis parfaitement d'accord avec ce que dit Jake Gyllenhaal lorsqu'il parle des personnes qui ont dit après le film "Toi tu faisais la femme et Heath faisait l'homme" ou le contraire.
Cependant , je ne sais pas si ça vient de moi où si ceux qui ont vu le show pensent la même chose , mais j'ai eu l'impression que les deux protagonistes avaient l'air gênés de parler d'homosexualité ...
Ok , à certains moments ils s'expriment très clairement et n'ont pas vraiment l'air mal à l'aise. Mais pour certaines questions on dirait que ça leur arracherait la gueule de dire ce qu'ils pensent vraiment, comme s'ils se sentaient obligé de nuancer.
Je suis d'accord pour dire qu'il est "necessaire" pour eux de nuancer leurs propos , sans quoi on va les cataloguer "gays" ... mais j'ai quand même trouvé un peu dommage qu'ils plaisantent pour répondre à certaines questions ou qu'ils marmonnent presque.
Bon c'est vrai, ce sentiment n'est pas neutre, j'aurais aimé un coming-out des deux sur le plateau avec annonce de leur pacs
Mais tout de même ...
Ceci dit son show a l'air très chouette.
Je suis parfaitement d'accord avec ce que dit Jake Gyllenhaal lorsqu'il parle des personnes qui ont dit après le film "Toi tu faisais la femme et Heath faisait l'homme" ou le contraire.
Cependant , je ne sais pas si ça vient de moi où si ceux qui ont vu le show pensent la même chose , mais j'ai eu l'impression que les deux protagonistes avaient l'air gênés de parler d'homosexualité ...
Ok , à certains moments ils s'expriment très clairement et n'ont pas vraiment l'air mal à l'aise. Mais pour certaines questions on dirait que ça leur arracherait la gueule de dire ce qu'ils pensent vraiment, comme s'ils se sentaient obligé de nuancer.
Je suis d'accord pour dire qu'il est "necessaire" pour eux de nuancer leurs propos , sans quoi on va les cataloguer "gays" ... mais j'ai quand même trouvé un peu dommage qu'ils plaisantent pour répondre à certaines questions ou qu'ils marmonnent presque.
Bon c'est vrai, ce sentiment n'est pas neutre, j'aurais aimé un coming-out des deux sur le plateau avec annonce de leur pacs
Mais tout de même ...
J'ai vu le film ce soir je n'avais rien lu sur le film pour me laisser la découverte, j'ai donc découvert qu'il s'agissait d'un drame moi qui pensait à une belle histoire d'amour. Alors déception, j'en ai marre de tous les films où les gays se droguent, boivent, se prostituent sont assassinés. Bref encore une fois, on y coupe pas...violence et malheur au RDV.
Sinon les personnages étaient sympathiques, j'ai même réussi à croire en leur histoire d'amour.
J'ai un sentiment de frustration et de déception.
Sinon les personnages étaient sympathiques, j'ai même réussi à croire en leur histoire d'amour.
J'ai un sentiment de frustration et de déception.
j'y ai quand même repensé toute la nuit et toute la matinée... ce film m'a marqué je crois...
Comme tu le dis Filament, on y croit à l'heure histoire d'amour. On ne voit aps seulement 2 acteurs qui se la jouent couple homo... Ils jouent bien et grâce à ça, on y croit.
SPOILER
Est-ce que ça pouvait se terminer autrement étant donné la période à laquelle ça se passe? et a propos, je ne sais pas si vous en avez déjà parlé dans ce topic mais il est mort comment selon vous Jack? C'est un homicide non? le gars avec qui j'ai vu le film me disait que je fabulais...
Comme tu le dis Filament, on y croit à l'heure histoire d'amour. On ne voit aps seulement 2 acteurs qui se la jouent couple homo... Ils jouent bien et grâce à ça, on y croit.
SPOILER
Est-ce que ça pouvait se terminer autrement étant donné la période à laquelle ça se passe? et a propos, je ne sais pas si vous en avez déjà parlé dans ce topic mais il est mort comment selon vous Jack? C'est un homicide non? le gars avec qui j'ai vu le film me disait que je fabulais...
SPOILER
On en a parlé avant. Les hypothèses qui se sont dégagées sont :
1) Jack voulait partir vivre avec le type du resto, il a donc essayé de quitter sa femme. Mais le père de cette dernière l'a mal pris et a envoyé ses accolytes lui refaire le portrait (avec la fin qu'on connait). (c'est l'hypothèse que je deteste le plus)
2) Jack s'est suicidé car on avait découvert dans son entourage qu'il était homosexuel et qu'il ne supportait plus de vivre sans Ennis.
Le père de Jack a donc menti à Ennis pour le faire souffrir lorsqu'il lui a dit que ce dernier avait trouvé quelqu'un d'autre avec qui il voulait s'installer.
3) Il s'est vraiment passé ce que raconte la femme de Jack (et on ne sait pas si le père de Jack disait la vérité ou non). (mon hypothèse préférée si on suppose que le père de jack a menti)
On en a parlé avant. Les hypothèses qui se sont dégagées sont :
1) Jack voulait partir vivre avec le type du resto, il a donc essayé de quitter sa femme. Mais le père de cette dernière l'a mal pris et a envoyé ses accolytes lui refaire le portrait (avec la fin qu'on connait). (c'est l'hypothèse que je deteste le plus)
2) Jack s'est suicidé car on avait découvert dans son entourage qu'il était homosexuel et qu'il ne supportait plus de vivre sans Ennis.
Le père de Jack a donc menti à Ennis pour le faire souffrir lorsqu'il lui a dit que ce dernier avait trouvé quelqu'un d'autre avec qui il voulait s'installer.
3) Il s'est vraiment passé ce que raconte la femme de Jack (et on ne sait pas si le père de Jack disait la vérité ou non). (mon hypothèse préférée si on suppose que le père de jack a menti)