Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
floridjan

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par floridjan »

Dans un registre radicalement différent du cinéma de Todd Solondz, je suis allé voir Madame Solario.

Image

Dans les années 1900, un frère et une soeur au passé mystérieux jouent les froids intriguants auprès de la bonne société cosmopolite (français, italiens, suisse, anglais) en vacance au lac de Côme mais sont vite rattrappés et dépassés par leurs sentiments. Le film est charmant : l'ambiance, les personnages, les paysages, les costumes. On est dans une autre époque, élégante, raffinée et compassée. Les acteurs manquent parfois un peu de naturel, les répliques font quelquefois "récitées", mais en définitive cela participe à l'atmosphère générale du film. Tout est si paisible sur les rives de ce lac de Côme que la violence des passions est assagie, même si l'on sent poindre un drame inévitable au bout de la route...
Bruant_vespéral

Message par Bruant_vespéral »

Et sa bande-annonce :wink:

[youtube]wQmyDbf6rOE[/youtube]
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

Récemment j'ai vu Broken
Image
Très bon film, bien réalisé et bien monté, avec une maîtrise du son assez poignante. Les acteurs sont parfaits, surtout les enfants. Par contre c'est très violent, ce que la bande annonce ne laisse pas vraiment présager (enfin si, mais pas à ce point.) Ce film m'a laissé dans un état très étrange plusieurs heures après. Pas rigolo rigolo, quoi.

Monsieur Lazhar
Image
Un film assez fin qui aborde le sujet du suicide de manière intelligente. On ne tombe pas dans la pathos, c'est même drôle. C'est poétique sans être chiant. Les personnages sont criants de vérité. Les enfants, notamment, sont vraiment doués. Et puis rien que pour l'accent québécois, il faut y aller !

Kyss Mig
Image
Enfin un film lesbien sans psychodrame et où les protagonistes ne sont pas des femmes manipulatrices/psychopathes/déséquilibrées (rayez les mentions inutiles). C'est une belle histoire d'amûr qui donne envie de batifoler dans les forêts suédoises et d'aller chercher le cerf lorsque l'aube se lève. La musique est bien et on peut voir tout le catalogue Ikea en revue. C'est l'un des meilleurs films lesbiens que j'ai vu, pour ma part (il bat à plate couture le très médiocre Imagine Me & You)
Rusalka

Message par Rusalka »

Vus récemment :

Total recall, mémoires programmées
Image
J'avais peur d'un trop gros déferlement d'effets spéciaux et d'un scenario tiré par les cheveux. Mais finalement, ça tient la route, et la scène des ascenseurs est époustoufflante !

Cherchez Hortense
Image
Un bel imbroglio mais pas le film du siècle. Bon, y'a Isabelle Carré, heureusement ! :euh:

Et David et Madame Hansen
Image
Je l'ai trouvé bien... mais sans plus. J'aurais bien aimé que le scenario donne une plus grande place à Hugo (le beau-frère du personnage principal) et à sa sensibilité. Et en plus, je suis ressortie du ciné en fredonnant le Pull marine erf:
floridjan

Message par floridjan »

Vu le film gay et autobiographique de l'américain Ira Sachs : Keep the lights on
Deux hommes qui se rencontrent pour un plan purement sexuel, qui s'apprécient, se revoient, se mettent ensemble, se disputent, se séparent, se réconcilient, se séparent encore... Portrait d'une vie de couple sur plusieurs années (10 ans), marquées par la passion amoureuse mais aussi l'infidélité, l'alcool, la drogue, l'absence, l'impossibilité de vivre ensemble, l'éloignement insupportable...
Le film m'a rappelé Scènes de la vie conjugale de Bergman (en version gay et new yorkais) pour le coté couple où les personnes s'aiment mais n'arrivent pas à vivre ensemble tout en ne pouvant pas se passer l'une de l'autre...
Très bon film.

Image
Erual

Message par Erual »

Moilux a écrit :J'ai eu du mal avec le jeu d'actrice d'Agnès Jaoui (je l'ai toujours trouvée charmante... son charme en prend un coup avec ses boulettes et ses maladresses) et le personnage de la grand-mère est assez creux et ne sert qu'à faire avancer l'intrigue.
Aaaah, justement !
J'ai trouvé que les boulettes et la maladresse d'Agnes Jaoui lui donnaient tout son charme dans le film ! En fait, j'avoue y avoir vu mes parents dans ce rôle, la femme qui veut tout donner presque par angoisses, parce qu'elle n'a pas eu une enfance facile. Je trouvais ça vraiment touchant. Autant que les rôles du mari (je retiens jamais son nom désolée) et d'Isabelle Carrée. Isabelle Carrée de toute façon, j'étais conquise d'avance.
:amour:

Quant à la grand-mère, je trouvais que son rôle discret était justement la petite cerise. Comme une petite fée qui apparaît pour donner un signe, de temps à autres, dans la signification du film.

Bref, j'avoue que ce film, du vent dans mes mollets, pour moi ça a été le grand plaisir du moment, donc je pourrais pas vraiment avancer des arguments contre. Ces temps ci j'ai pas trop l'occasion d'aller au cinéma, et celui là, quand mon père me l'a conseillé, j'ai sauté dessus, je me suis pas trompée. Je trouve que c'est le genre de film à voir en famille bizarrement.
Spoiler : :
J'ai énormément ris du cadeau que la mère offre à sa fille pour son anniversaire, quand j'en ai parlé à ma mère elle a dit "Ah ça je crois que j'l'ai jamais fait (...) Enfin c'est vrai que j'offrais souvent des cadeaux de l'UNICEF" :mrgreen:
RexMacedoniae

Message par RexMacedoniae »

The Secret

excellent film !! complètement surprenant, et politiquement incorrect ! j'en ai trop dit, un film qu'il faut voir sans rien demander avant à personne !
Nosfell

Message par Nosfell »

The Secret me tente assez bien, bien que ce ne soit pas le genre de film que je vais voir au cinéma. Je préfère lire quand il s'agit d'histoires pareilles (d'après la bande-annonce).

Sinon, je suis allée voir le dernier Batman, et j'ai beaucoup moins aimé que les deux précédents.
Et aussi, Total Recall, qui ne me disait pas tant que ça (parce que la science fiction et moi, ça fait deux souvent), mais que j'ai adoré. En fait, j'ai surtout adoré Jessica Biel. :amour:
popy

Message par popy »

RexMacedoniae a écrit :The Secret

excellent film !! complètement surprenant, et politiquement incorrect ! j'en ai trop dit, un film qu'il faut voir sans rien demander avant à personne !

:dors: :dors: :dors: :dors: :dors: :dors: :dors: :dors: :dors: :dors: :dors: :dors: :dors:
trooooooooooooooooooop surprenantttttttttttttttt !!!! trop de suspence!!!!!!!!!!!!!! wouha

j'en ai trop dis aussi ... :ninja:
Nosfell a écrit : Et aussi, Total Recall, qui ne me disait pas tant que ça (parce que la science fiction et moi, ça fait deux souvent), mais que j'ai adoré. En fait, j'ai surtout adoré Jessica Biel. :amour:
Si tu as vu le 1er, tu ne dirai pas la meme chose.
:evil: les personnages étaient super lourds. j'avais l'impression de voir une copie du film en mode chiant.
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Queen of Leon a écrit :Récemment j'ai vu

Monsieur Lazhar
Image
Un film assez fin qui aborde le sujet du suicide de manière intelligente. On ne tombe pas dans la pathos, c'est même drôle. C'est poétique sans être chiant. Les personnages sont criants de vérité. Les enfants, notamment, sont vraiment doués. Et puis rien que pour l'accent québécois, il faut y aller !
+1 sur tout, j'ai vraiment beaucoup aimé, un film dur au final, mais posé avec une tendresse sur la vie.
Répondre