Analyses de 'Brokeback Mountain' -ATTENTION SPOILER

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Olivier

Message par Olivier »

Val a écrit :SPOILER
On en a parlé avant. Les hypothèses qui se sont dégagées sont :

1) Jack voulait partir vivre avec le type du resto, il a donc essayé de quitter sa femme. Mais le père de cette dernière l'a mal pris et a envoyé ses accolytes lui refaire le portrait (avec la fin qu'on connait). (c'est l'hypothèse que je deteste le plus)

2) Jack s'est suicidé car on avait découvert dans son entourage qu'il était homosexuel et qu'il ne supportait plus de vivre sans Ennis.
Le père de Jack a donc menti à Ennis pour le faire souffrir lorsqu'il lui a dit que ce dernier avait trouvé quelqu'un d'autre avec qui il voulait s'installer.

3) Il s'est vraiment passé ce que raconte la femme de Jack (et on ne sait pas si le père de Jack disait la vérité ou non). (mon hypothèse préférée si on suppose que le père de jack a menti)
moi j'en ai une autre alors... et tu ne vas pas l'aimer...

SPOILER TOUJOURS

4) Jack s'est fait tuer par des bonhommes envoyé par son propre père (avec peut-être la collaboration de la famille de sa femme) car ils avaient tous découvert son homosexualité. Son père parle de lui avec tant de mépris...

En tout cas, oublie ton hypothèse 3), tu crois que la femme aurait pu annoncer la nouvelle de cette façon? sans montrer la moindre émotion? et la scène ou Ennis est dans la maison des parents de Jack montre bien qu'ils étaient au courant. Il y a un malaise, les parents savent ce que représentait Ennis pour Jack...
Seymour

Message par Seymour »

mmm, mine de rien, vot' Brokeback moutain (j'l'ai pas vu) est nominé dans 8 catégories pour les prochains oscars... dont bien évidemment, meilleur film, meilleur acteur (Heath ledger) et meilleur second role masculin (jake gyllenhaal)...
Val

Message par Val »

Jake Gyllenhaal en second role ?
Ils ont fumé ?

C'est vrai que le personnage de Ennis est un peu plus developpé que celui de Jack ... mais ça n'est pas un second role.
SPOILER TOUJOURS

4) Jack s'est fait tuer par des bonhommes envoyé par son propre père (avec peut-être la collaboration de la famille de sa femme) car ils avaient tous découvert son homosexualité. Son père parle de lui avec tant de mépris...

En tout cas, oublie ton hypothèse 3), tu crois que la femme aurait pu annoncer la nouvelle de cette façon? sans montrer la moindre émotion? et la scène ou Ennis est dans la maison des parents de Jack montre bien qu'ils étaient au courant. Il y a un malaise, les parents savent ce que représentait Ennis pour Jack...
SPOILER

En y regardant de plus près, la femme verse une larme. En plus elle n'a pas de réaction particulière lorsqu'elle tombe sur Ennis au téléphone.

Je suis d'accord sinon pour dire que les parents de Jack étaient au courant de la force de la relation entre leur fils et Ennis. Mais je doute que le père ait fait tuer son propre fils ... Primo, même si la mère semble effacée je suis sûr qu'elle s'y serait opposée. Et puis pourquoi le père aurait-il tué son fils maintenant ? Justement au moment où sa relation avec Ennis paraissait sur le déclin ...

Au final la meilleure hypothèse est celle du suicide je pense. D'autant plus que Jack a été incinéré, comme ça impossible de savoir dans quel état était vraiment son corps.
Seymour

Message par Seymour »

Val a écrit :Jake Gyllenhaal en second role ?
Ils ont fumé ?

C'est vrai que le personnage de Ennis est un peu plus developpé que celui de Jack ... mais ça n'est pas un second role.
lol bah je pense pas qu'ils puissent nominer deux acteurs d'un même film pour la même récompense... donc comme ça, ils ont chacun une chance de remporter un oscar :wink:
Mat

Message par Mat »

moi je pense qu'ils peuvent le faire... mais je pense surtout que Heath est le principal acteur du film BBM. Ang Lee nous montre cette histoire à travers les yeux de Heath. Tout en retenue tout comme l'est Ennis, tout en violence parfois, tout comme l'est Ennis.
Si on devait départager Jake et Heath, je dirai assurément que Heath a le rôle principal du film... maintenant je suis d'accord pour dire que mettre Jake dans la case Second rôle c'est un peu fort mais comme le fait remarquer Seymour ça leur permettra de postuler aux 2 récompenses d'acteurs. Maintenant mon sentiment me fait dire qu'ils n'en auront aucun. :cry:
shuin

Message par shuin »

fallait faire postuler Jake dans le premier role féminin!

(mais quel est cet hétéro qui pose ses mots dans ma bouche :shock: )

:arrow:
Seymour

Message par Seymour »

shuin a écrit : (mais quel est cet hétéro qui pose ses mots dans ma bouche :shock: )

:arrow:
ha bon ? t'appelles ça "ses mots" ? et un hétéro en plus maintenant ?

pff shuin, décidément plus rien ne t'arrête toi...
gandalf

Message par gandalf »

Voici la liste des 8 nomination pour lesquelles Brokeback Mountain va concourir (désolé la flemme de traduire):

Actor in a leading role - Heath Ledger

Actor in a supporting role - Jake Gyllenhaal

Actress in a supporting role - Michelle Williams

Cinematography

Directing - Ang Lee

Music (score)

Best Picture

Writing (adapted screenplay)
Gal-El

Message par Gal-El »

Val a écrit : En y regardant de plus près, la femme verse une larme. En plus elle n'a pas de réaction particulière lorsqu'elle tombe sur Ennis au téléphone.
SPOILER:

Lureen parle avec froideur, on peut pas louper ça surtout quand elle mentionne Brokeback Mountain, elle dit avec un air ennuyé et presque ironique "...connaissant Jack, ça doit être un lieu ou des oiseaux bleus volent, et du whiskey se verse...cet endroit a l'air de vraiment lui tenir au coeur, je crois qu'il buvait là bas....Jack était un adorateur d'alcool" Tu crois qu'une veuve d'une victime d'accident de tracteur saurait dire tout cela? en plus, elle ne verse des larmes que quand Ennis lui dit qu'il a été à Brokeback Mountain avec Jack, jadis (il était au bout des larmes d'ailleurs) donc Lureen a tout de suite compris que c'était de lui qu'il s'agissait....l'amant caché de son mari . La conclusion serait donc qu'elle savait pour Jack, mais qu'elle connaissait pas avec qui il trainait.

Sinon, en fait, à propos de Randy, le blond barbu du resto, j'ai remarqué que pendant cette soirée, y avait marqué <<à l'occassion de blablabla... 1979>> sur l'affiche de la salle, donc 4 ans avant la dérniére rencontre des amoureux au lac (en printemps 1983 soit 20 ans aprés BBM) si le pére de Jack dit vrai, et que celui ci comptait vraiment ramener quelqu'un chez lui (Randy donc.) il aurait alors connu ce type 4 ans tout en fréquentant Ennis ??! :shock: ...soit le pére de Jack est un vilain menteur, soit Jack trompait ait sa femme (tlm s'en fiche) ait Ennis (oh mandieu! O_O)
Ghighi

Message par Ghighi »

Bon ca fesait 4 jour que je n'arretait pas d'y penser, et la ca va mieux, je l'oublie un peu plus !!
C'est fou ce qu'un film aurat put me retourner comme ca !!
Répondre