J'ai passé un succulent repas, euh, un savoureux moment avec « Les saveurs du palais ». Ah ce choux farci au saumon, ces viandes en croute et ces bons desserts. Slurp ! Miam ! Si vous allez voir ce film avant d'avoir mangé, nul doute que ça vous fasse saliver et mette les papilles en émoi et puis si vous avez déjà dîné (comme moi, hier) votre repas vous paraîtra bien minable et vous aura laissé sur votre faim...
Vu aussi il y a une semaine, « Camille redouble » où une quadra (qui conserve son apparence de quadra, pour nous autres, spectateurs) retrouve ses 16 ans par la magie d'un retour dans le passé. Effet de décalage garanti.
Ce film peut laisser sur sa faim (oui, pardon, je commence à crever la dalle avec tout ça

) quant à des questionnements (sur cette possibilité de revivre son passé de jeune ado) restés en plan...
Parce que si on tente de changer le passé, on influe sur l'Histoire et on risque de créer des paradoxes ? À moins de penser en terme de multi(uni)vers... Ohlala, help ! Ça se corse !
Il faudrait d'ailleurs que je me fasse aussi une séance avec « Peggie Sue s'est mariée » (1986) de Francis Ford Coppola (histoire d'une femme revivant sa jeunesse sans avoir pour autant rajeuni)...
Pour l'heure, je continue de suivre les créations de J.J. Abrams, dont « Fringe » actuellement...