Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
floridjan

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par floridjan »

Vu Killer Joe, de William Friedkin (le réalisateur de l'exorciste)
Très bien réalisé, cela fait penser à un bon film de Tarantino : violent, sexuel, dialogues parfois à la limite de l'absurde vis à vis de la situation, humour noir...
A voir, pour celles et ceux qui n'ont pas peur de la castagne et d'une ambiance macho bien virile chez les ploucs du Texas (mais les deux personnages féminins sont très à la hauteur et brillamment interprétés par Gina Gershon (Bound :amour: ) et la jeune Juno Temple, déjà remarquée dans Kaboom).
On y apprend en outre la meilleure façon de déguster un pilon de poulet...
Image
Maïzena

Message par Maïzena »

Yesss !!! demain je vais voir Du vent dans mes mollets. Pour une fois que je peux aller au ciné. :amour: :amour: :amour:
RexMacedoniae

Message par RexMacedoniae »

Nosfell a écrit :The Secret me tente assez bien, bien que ce ne soit pas le genre de film que je vais voir au cinéma. Je préfère lire quand il s'agit d'histoires pareilles (d'après la bande-annonce).
C'est une fausse BA, ils ont le même problème que nous ici, ils ne peuvent rien dire sur le film...
popy

Message par popy »

jason burn.
:ah:
:huhu:
:dors:

j'ai presque été bluffé et puis on se lasse..... course poursuite a la con durant l 'autre moitié du film.
:s :s c'est DOMMAGE. le début était pourtant bien partie.
Bruant_vespéral

Message par Bruant_vespéral »

J'ai passé un succulent repas, euh, un savoureux moment avec « Les saveurs du palais ». Ah ce choux farci au saumon, ces viandes en croute et ces bons desserts. Slurp ! Miam ! Si vous allez voir ce film avant d'avoir mangé, nul doute que ça vous fasse saliver et mette les papilles en émoi et puis si vous avez déjà dîné (comme moi, hier) votre repas vous paraîtra bien minable et vous aura laissé sur votre faim... :-P

Vu aussi il y a une semaine, « Camille redouble » où une quadra (qui conserve son apparence de quadra, pour nous autres, spectateurs) retrouve ses 16 ans par la magie d'un retour dans le passé. Effet de décalage garanti.
Ce film peut laisser sur sa faim (oui, pardon, je commence à crever la dalle avec tout ça :lol: ) quant à des questionnements (sur cette possibilité de revivre son passé de jeune ado) restés en plan...
Parce que si on tente de changer le passé, on influe sur l'Histoire et on risque de créer des paradoxes ? À moins de penser en terme de multi(uni)vers... Ohlala, help ! Ça se corse ! :erm:

Il faudrait d'ailleurs que je me fasse aussi une séance avec « Peggie Sue s'est mariée » (1986) de Francis Ford Coppola (histoire d'une femme revivant sa jeunesse sans avoir pour autant rajeuni)...

Pour l'heure, je continue de suivre les créations de J.J. Abrams, dont « Fringe » actuellement...
popy

Message par popy »

Les saveurs du palais : décevant. le film en dehors de quelques images de plats, nous délivre plus une histoire de conspirations grossièrement dévoilé qu'une hymne à l'art culinaire pour le palais.

:dors: :dors: :dors:
Bruant_vespéral

Un film pas assez relevé, ça je te l'admets et Jean d'Ormesson, quelle idée pour incarner un président mitterrandien ! :roll: Il n'est pas bon acteur, ça c'est sûr et au final, heureusement que le film repose surtout sur Catherine Frot. Mais, ça donne quand même faim toutes ces préparations d'Hortense et du pâtisssier Nicolas ; quoi que tu en dises... Mais bon, sur le plan des qualités cinématographiques, c'est un film mal fichu avec un menu qui a connu des ratés, quoi !
popy

Message par popy »

Mhmmm. Madame frot. Bonne actrice. Bouah. Elle a rien fait de.plus que jouer comme elle joue comme dhabitude. J'ai pas ete subjuguée...
Le pâtissier était mignon quand meme.. t as pas trouvé?
:innocent:

J ai voulu que les plats m emportent. ailleurs. Ca n a pas ete le cas. Meme pas un peu. Franchement. Déçue.

:snif:

Et bientôt résident evil.. la.daube puissance.mille avec mon actrice préférée, milla jovovich. :niais:
Bruant_vespéral

Ah ben, évidemment, Frot n'est pas Milla. Elles jouent pas dans le même registre ! :-P Non, mais sérieusement, on va pas passer des heures sur ces saveurs car c'est vrai que c'est pas un film qu'il faut absolument aller voir mais bon, en terme de navets j'ai vu bien pire, hein !
Rusalka

Message par Rusalka »

Je serai plus tempérée que Popy au sujet des Saveurs du palais.
Il ne brille pas par son optimisme puisque ce sont les complots qui illustrent la majeure partie du film, mais Catherine Frot tient vraiment son rôle de passionnée de saveurs et de poésie culinaire, alors ma sortie (avant le repas !) était sympathique !
Répondre