gawell a écrit :le seul bémol est sur l'attraction entre les 2 protagonistes...je n'avais pas envisageais le fait que 2 hommes se "montent dessus" si vite et si brutalement...mais bon...ça ça doit être à cause de mon héritage de blonde...
Non non , ne t'inquiètepas , ton héritage de blonde n'a rien à voir avec ça.
Ca ne passe pas comme dans le film en réalité.
Gal-El a écrit :ah quand même, tu crois qu'elle se foutait de lui même avant de savoir a propos de son homosexualité?
C'est évident !
Regarde comment elle se comporte avec lui lorsqu'il cherche ses affaires pour partir et qu'elle est en train de faire les comptes ...
En plus Jack le dit à Ennis au bout d'un moment : il n'a plus vraiment de vie avec sa femme.
non tu te trompes là Val...
Regarde la scène de la télé pendant le souper, le père et jack se relaie pour l'allumer/éteindre. Et on voit clairement que Lureen est fière de Jack lorsqu'il tient tête à son père...
Et la scène que tu cites est une scène où Lureen bosse, elle a donc la tête ailleurs, et elle ne se comporte pas si mal avec lui... juste un peu sur les nerfs mais rien de bien méchant...
Tiens je devrais aller le voir demain. Ce serait presque quelques-uns de mes amis hétéros qui ont très envie d'aller le voir qui m'"obligent" à les accompagner.
Je n'appelerai pas ça de la fierté.
C'est vrai qu'on sent qu'elle est contente, mais je dirais que c'est plus parce que quelqu'un s'oppose à son père , peu importe que ça soit Jack.
D'ailleurs on remarque parfaitement qu'elle ne s'oppose pas du tout à son père ...
Bon, c'est vrai que j'ai un peu exagéré ... mais je persiste à dire qu'on sent un commencement de desinteressement de la part de Lureen.
Et puis j'ai le droit d'interpréter les scènes comme je le veux d'abord
Donc je dis que Lureen est une lesbienne refoulée , na !
gawell a écrit :le seul bémol est sur l'attraction entre les 2 protagonistes...je n'avais pas envisageais le fait que 2 hommes se "montent dessus" si vite et si brutalement...mais bon...ça ça doit être à cause de mon héritage de blonde...
Non non , ne t'inquiètepas , ton héritage de blonde n'a rien à voir avec ça.
Ca ne passe pas comme dans le film en réalité.
Oui, normalement, ça se passe plus vite -_-'
Non, en fait, leur premiére relation avait eu lieu le troisiéme jour quand même, et c'est pas facile de résister à la tentation quand on se sait seuls dans un magnifique paradis terrestre ('fin faut l'essayer pour voir aussi ?_?)
Qui est partant pour une sortie de pêche entre amilles?
(il nou faut des mouttons aussi...et un disque de la Farmer)
gandalf a écrit :Spoiler: oui mais vu le montage, on pourrait supposer que ce que l'on voit est ce qui c'est vraiment passer alors que ce que raconte Lureen n'est que mensonge
Spoiler: Je crois que Laureen ne ment pas: elle répète la version officielle qui est soit la seule qu'elle connaisse tout court (ce qui ne m'étonnerait pas: c'est le genre de crime auquel personne ne voulait sans doute donner de suite), soit la seule qu'elle accepte en se leurrant pour ne pas avoir à accepter ce qu'elle refuse... N'oublions pas non plus que Laureen est extrêmement naïve et ne s'est apparemment jamais doutée des infidélités de son mari... En fait, cela ne lui viendrait même pas à l'idée. Elle n'éprouve plus de désir sexuel, plus d'attirance physique, elle n'est plus une femme passionnée, son caracère affirmé a disparu, elle est devenu fade, insignifiante, frigide! Elle n'aime plus son mari d'amour depuis longtemps mais reste avec lui par routine. Elle verse cependant quelques larmes à l'évocation de son mari car c'est aussi l'évocation d'une belle époque, d'une époque heureuse pour elle-même. Elle ironise et plaisante sur la vie passée de son mari pour détendre l'atmosphère et se consoler elle-même. Au téléphone, elle raconte ce qu'elle pense être la réalité et on nous montre à l'écran ce qui s'est réellement passé. Technique assez classique, du reste.
gandalf a écrit :Spoiler: oui mais vu le montage, on pourrait supposer que ce que l'on voit est ce qui c'est vraiment passer alors que ce que raconte Lureen n'est que mensonge
Spoiler: Je crois que Laureen ne ment pas: elle répète la version officielle qui est soit la seule qu'elle connaisse tout court (ce qui ne m'étonnerait pas: c'est le genre de crime auquel personne ne voulait sans doute donner de suite), soit la seule qu'elle accepte en se leurrant pour ne pas avoir à accepter ce qu'elle refuse... N'oublions pas non plus que Laureen est extrêmement naïve et ne s'est apparemment jamais doutée des infidélités de son mari... En fait, cela ne lui viendrait même pas à l'idée. Elle n'éprouve plus de désir sexuel, plus d'attirance physique, elle n'est plus une femme passionnée, son caracère affirmé a disparu, elle est devenu fade, insignifiante, frigide! Elle n'aime plus son mari d'amour depuis longtemps mais reste avec lui par routine. Elle verse cependant quelques larmes à l'évocation de son mari car c'est aussi l'évocation d'une belle époque, d'une époque heureuse pour elle-même. Elle ironise et plaisante sur la vie passée de son mari pour détendre l'atmosphère et se consoler elle-même. Au téléphone, elle raconte ce qu'elle pense être la réalité et on nous montre à l'écran ce qui s'est réellement passé. Technique assez classique, du reste.
SPOILER : A mon avis Laureen se met à pleurer parce qu'elle a compris que Ennis était l'amant de Jack.
En effet elle se met à pleurer pile quand elle apprend qu'ils s'étaient rencontrés à Borkeback. Pour moi elle ne fait le rapprochement qu'à ce moment là.
Val a écrit :SPOILER : A mon avis Laureen se met à pleurer parce qu'elle a compris que Ennis était l'amant de Jack.
En effet elle se met à pleurer pile quand elle apprend qu'ils s'étaient rencontrés à Borkeback. Pour moi elle ne fait le rapprochement qu'à ce moment là.
SPOILER : Je dirai même qu'elle pleure parceque elle se rend compte que dans un certain sens, elle n'a jamais rendu l'homme dont elle était amoureuse heureux vu que pendant tout ce temps il aimait toujours Enis. Donc dans un sens en y réfléchissant je crois qu'elle réalise qu'elle n'a jamais vraiment été heureuse non plus vu que l'homme qu'elle aimait ne l'aimait pas en retour.