Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Coco

Message par Coco »

Points.de.suspension a écrit : Sinon, j'ai vu La Route. N'ayant pas lu le livre dont il a été adapté, j'ai trouvé le film très bien. Deux-trois passage où mon âme sensible m'a fait détourner les yeux, mais c'était chouette. De belles images, un monde apocalyptique et des êtres humains au bout du rouleau, au point de dévorer leurs semblables... Oui, ça fait peur. Mais comme je l'ai dit, je suis une trouillarde. Et de très bons acteurs !
Je plussoie globalement ! Même si on m'a traitée d'insensible parce que j'ai pas pleuré et que je suis ressortie du film sans avoir envie de me suicider... ^^
Très dur en tout cas, il faut être prévenu.
floridjan

Message par floridjan »

Hum... la route me tente... je verrai...

Pour ma part, je suis allé voir Rapt, qui fait référence à l'enlèvement du baron Empain à la fin des années 70. C'est extrèmement bien fait, très précis, presque un documentaire : l'enlèvement et la captivité d'un coté, de l'autre la famille soumise à la fois aux pressions des ravisseurs, de la police qui ne veut pas que la rançon soit payée, du groupe financier auquel appartient le kidnappé, et de la presse qui se régale à étaler sur la place publique les sommes que l'homme d'affaire perdait régulièrement au poker, ainsi que ses nombreuses maitresses.

C'est vraiment un film très bien mené, très bien joué, un rythme impeccable, on ne tombe jamais dans le tape à l'oeil grandiose à l'américaine avec des courses poursuites endiablées et des explosions tonitruante.

Vraiment très bien !^^
floridjan

Message par floridjan »

Dans la catégorie "vacances en bord de mer", je viens de voir la route : c'est joyeux comme un tableau de Caspar David Friedrich et ça donne envie de manger des trippes à la mode de Caen après la séance...
Beaucoup aimé le petit coup de pub pour Coca Cola : même quand y a plus rien à boire, on trouve toujours une canette de Coca Cola au fond du distrubuteur... et c'est vraiment bon !^^
On apprend également des choses utiles : si vous vous ouvrez la jambe et que vous n'avez pas de points de suture sous la main, vous pouvez vous l'agrapher, c'est aussi bien (mais je demande à essayer quand même !)
Le film porte haut les valeurs qui nous sont chères : la fraternité, la convivialité, le savoir vivre, la solidarité, les bouffes entre potes, les nuits à la belle étoile, etc.

L'ambiance est réussie (silence pesant avec quelques très belles images crépusculaires et apocalyptique), la volonté du père pour que son fils survive est touchante, la fin est bien... On n'est pas dans une grosse production américaine, ça surfe plutôt du coté "cinéma d'auteur" style 28 jours plus tard de Danny Boyle. A voir.
Manchette

Message par Manchette »

Tout à fait d'accord : le film évite la mièvrerie.
Du bon cinéma d'ambiance, sans effet spéciaux, avec une vision à mon sens assez lucide de l'humanité.
yell

Message par yell »

Olivierz a écrit :Tout à fait d'accord : le film évite la mièvrerie.
Du bon cinéma d'ambiance, sans effet spéciaux, avec une vision à mon sens assez lucide de l'humanité.
Vision lucide et tellement glauque en même temps :?
Et les acteurs sont très bons aussi (surtout le fils!). En tout cas il fait réfléchir ce film, autant sur les rapports humains (hum...), que sur l'angoisse qu'on peut avoir à l'idée voir grandir son enfant dans un monde plutôt hostile.

Et moi qui aime déjà pas la viande, là ça m'a encore plus calmée, pouah
Coco

Message par Coco »

floridjan a écrit :On n'est pas dans une grosse production américaine, ça surfe plutôt du coté "cinéma d'auteur" style 28 jours plus tard de Danny Boyle. A voir.
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ! (28 jours plus tard est un des films les plus ridicules que j'ai vus (la fin... mais la fin...), alors voir La route comparé à ça, ça me fait mal. :snif:)

Ma dernière sortie ciné date d'hier, c'était pour le label des spectateurs ugc... Je pensais qu'ils nous mettraient un film de qualité, en fait c'était juste un film produit par UGC ! \o/
Ca s'appelle Une petite zone de turbulences, c'est avec Michel Blanc, Miou-Miou et Mélanie Doutey (ils auraient pas pu trouver pire question actrice française...). Il y a des passages assez drôles, mais ça reste franchement gentil. Enfin les histoires de couples qui s'entremêlent sont méchamment convenues, voire morales/moralistes, et les acteurs ne sont pas tous très justes (comme Mélanie Doutey, par exemple...). Le seul truc qui m'a fait tenir pendant 2h, c'est le petit couple gay du film (même si là aussi, je trouve qu'un des deux acteurs (qui a joué dans un des courts de Paris, je t'aime) joue franchement mal), qui sort relativement des clichés...
En tout cas j'espère que le film n'aura pas le label ugc, parce que je ne peux pas croire qu'ils ne trouvent pas mieux d'ici janvier...
壮!cK

Message par 壮!cK »

Je n'ai pas l'impression que beaucoup d'et-aloriens aient vu La Domination masculine (ou peut-être m'abuse-je ?)

Pour l'avoir vu durant une projection suivie d'un débat avec le réalisateur Patric Jean (un homme charmant au demeurant :wink: ), je pense que s'il permet de combler une lacune cinématographique sur le sujet (les rapports homme/femme, le conditionnement dans les schémas classiques du garçon et de la fille dès le plus jeune âge, etc), on a un sentiment, certes de déjà-vu (le passage sur les femmes battues avec un arrière goût d'Envoyé Spécial), mais aussi de ne rien avoir appris de neuf (bon, en même temps quand on va voir ce film, c'est qu'à la base on est déjà un peu pour les idées qu'il défend). Bref, si quelqu'un l'a vu ...
Coco

Message par Coco »

壮!cK a écrit :Je ne sais pas si il a déjà été question de ce film, mais cet aprem' je suis allé voir Hadewijch de Bruno Dumont, dans lequel il nous narre l'expérience pieuse d'une jeune fille (Julie Sokolowski), chassée du couvent où elle tentait d'entrer en raison de sa foi extatique et par trop extrême, et qui arpente, par amour pour Dieu, les périlleux chemins de l'Islam extrémiste.

Bon, sur le papier, là comme ça, rien de plus alléchant (du moins c'était mon état d'esprit avant le noir-salle). Mais Dieu que c'est long ! (et c'est le cas de le dire) Et alors qu'on pourrait s'attendre à une éventuelle beauté esthétique contemplative de la pellicule, sorte de pendant à la foi magnifiée de la jeune fille, on se rend vite compte que les plans sont tout ce qu'il y a de plus banal et que l'histoire tourne rapidement à vide. Seule la confrontation entre la belle dévote (car elle a le mérite d'un minois agréable à regarder) et son transi de banlieusard prête à sourire. Un rendez-vous manqué (mais qui n'était pas à l'heure ? moi ? le réalisateur ? Dieu ?)
Je up parce que j'ai fini par voir le film ! (Qui doit jouer à Paris dans deux cinémas à tout casser...)
Je suis d'accord avec toi, particulièrement sur la longueur du film : j'ai rarement vu des plans aussi longs (surtout que beaucoup n'apportent absolument rien au récit)... Et j'ai eu l'impression de voir la comédienne pleurer pendant 1h45 (l'interview du réal dans Les cahiers du cinéma révèle d'ailleurs que l'actrice pleure plus que le prévoyait le scénario... sans blague ?!), ce qui était assez lassant.
Enfin je ne regrette pas de l'avoir vu, je pense que ça reste un film intéressant malgré tout !

Maintenant il faut que je me débrouille pour voir Le ruban blanc avant qu'il ne joue plus dans aucune salle ugc/mk2...
amélie-sens

Message par amélie-sens »

ce soir j'ai testé ("pour vous"lol) LE VILAINavec c frot et a dupontel, je m'attendais à bien rigoler, mais bof! un peu qd même....déçue fus-je , et mon amie aussi.... :? c'est pô grave, après on a pris un pot et ça c'était sympa....
Sapho

Message par Sapho »

Points.de.suspension a écrit :
Simoneveil a écrit :
壮!cK a écrit : [...]
Malgré ton appreciation peu encourageante, j'ai lu pas mal de critique sur ce film et je suis impatiente de le voir! Le réalisateur est philosophe de formation en plus.
Moi j'irai rien que pour l'actrice principale. :D On ne se refait pas...
Je plussoie Pds, et si un film se tournait ou elle était constamment en train de sourire et rousse (comme sur les photos postées dans le topic des "stars"), j'irais le voir tout de suite (Un scénario ?? :blink: Mais qu'importe, voyons.. :innocent: )

Et sinon, je vais tester pour vous soit in "the loop", soit "La folle histoire d'amour de Simon Eskenazy", Jeudi soir.
Quelqu'un l'as déja vu ??
Verrouillé