Analyses de 'Brokeback Mountain' -ATTENTION SPOILER

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Val

Message par Val »

gandalf a écrit :SPOILER :
Je dirai même qu'elle pleure parceque elle se rend compte que dans un certain sens, elle n'a jamais rendu l'homme dont elle était amoureuse heureux vu que pendant tout ce temps il aimait toujours Enis. Donc dans un sens en y réfléchissant je crois qu'elle réalise qu'elle n'a jamais vraiment été heureuse non plus vu que l'homme qu'elle aimait ne l'aimait pas en retour.
SPOILER :
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Je pense comme Max_ter qu'elle n'aimait plus son mari. Donc pour moi les larmes qu'elle verse sont des larmes de haine, de rancoeur.
D'ailleurs ça se confirme par le fait qu'elle conseille juste après à Ennis d'aller voir le père de Jack pour lui demander les cendres (on sait tous comment ça se passe ...).
gandalf

Message par gandalf »

Val a écrit :SPOILER :
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Je pense comme Max_ter qu'elle n'aimait plus son mari. Donc pour moi les larmes qu'elle verse sont des larmes de haine, de rancoeur.
D'ailleurs ça se confirme par le fait qu'elle conseille juste après à Ennis d'aller voir le père de Jack pour lui demander les cendres (on sait tous comment ça se passe ...).
SPOILER :
Je suis d'accord qu'il est clair qu'elle n'aimait plus son mari depuis le temps et je suis d'accord sur le fait qu'elle verse des larmes de haine et de rancoeur envers son mari et Enis mais je pense aussi que ces larmes sont remplis de peine, mais de peine pour elle-même! Parceque en fait elle réalise qu'elle n'a vécu que dans le mensonge et que de toute sa vie elle n'a jamais connu un bonheur sincère.
Val

Message par Val »

gandalf a écrit :SPOILER :
Je suis d'accord qu'il est clair qu'elle n'aimait plus son mari depuis le temps et je suis d'accord sur le fait qu'elle verse des larmes de haine et de rancoeur envers son mari et Enis mais je pense aussi que ces larmes sont remplis de peine, mais de peine pour elle-même! Parceque en fait elle réalise qu'elle n'a vécu que dans le mensonge et que de toute sa vie elle n'a jamais connu un bonheur sincère.
Je suis d'accord ^^
fredouille

Message par fredouille »

Dites les mecs, ya un fil special spoiler y me semble!!
donc allez discuter de tout cela là bas, on va pas non plus multiplier par dix les fils la dessus kan meme
:evil:
Mat

Message par Mat »

J'aimerai vous parler ni d'Ennis ni de Jack. Pour une fois.
Mais d'Alma, interprêtée par Michelle Williams.

Voici une chanson hommage à Alma.

Y'a vraiment pas que nos deux gars qui ont souffert dans ce magnifique film.
Je trouve ce rôle féminin des plus réussis.
On ne la voit pas beaucoup mais sérieusement elle arrive à se créer une personnalité en qq scènes qu'on capte tout de suite. Et quelle force de caractère. Ce brin de femme est vraimant touchant.
Je voulais juste lui rendre hommage.
Gal-El

Message par Gal-El »

Oh oui Alma m'a vraiment boulversé elle aussi, mais on sait au moins qu'elle a eu une fin heureuse, enfin c'est vrai qu'elle a divorcé et tout, mais elle a eu un mari qu l'aime (Monroe), une maison etc...

Je trouve l'actrice vraiment brillante.

Et à ce propos, mon personnage préféré du film est une femme, c'est Alma jr (à 19 ans) je sais pas pourquoi mais j'ai complétement flashé sur cette jeune belle fille, à chaque fois qu'elle apparait, je prends du plaisir à regarder les scénes, c'est bien beau de savoir qu'elle va se marier avec le mec de sa vie.
Val

Message par Val »

Il est vrai que la performance que nous offre Michelle Williams est tout à fait remarquable.
En plus, je ne sais pas pourquoi mais cette femme m'a l'air très sympathique.

Par contre je suis moins sûr que toi que Alma ait une fin vraiment heureuse.
J'ai plutot l'impression qu'elle a finit par céder aux avances de son patron (Monroe donc) qui est vraiment amoureux d'elle (cf la scène où Alma Jr fait tomber les boites de conserve par terre dans le magazin).
Mais de là à dire qu'elle l'aime ...

De plus on sent qu'elle est torturée par ce qu'elle a découvert sur Enis et Jack. Il suffit de voir la façon dont elle craque lorsqu'elle se retrouve avec Enis dans la cuisine ...
Nomade

Message par Nomade »

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est soulant de vous voir écrire en tout petit ! Pensez aux feignasses !!!!!!! :evil:

Sinon, j'y suis encore retourné cette semaine... :oops: :oops: :oops: :oops:
Là j'arrête je crois que j'ai eu ma dose... :lol:
Gal-El

Message par Gal-El »

Val a écrit :Il est vrai que la performance que nous offre Michelle Williams est tout à fait remarquable.
En plus, je ne sais pas pourquoi mais cette femme m'a l'air très sympathique.

Par contre je suis moins sûr que toi que Alma ait une fin vraiment heureuse.
J'ai plutot l'impression qu'elle a finit par céder aux avances de son patron (Monroe donc) qui est vraiment amoureux d'elle (cf la scène où Alma Jr fait tomber les boites de conserve par terre dans le magazin).
Mais de là à dire qu'elle l'aime ...

De plus on sent qu'elle est torturée par ce qu'elle a découvert sur Enis et Jack. Il suffit de voir la façon dont elle craque lorsqu'elle se retrouve avec Enis dans la cuisine ...
Oui mais non, elle n'a cédé à rien du tout, Monroe n'avait pas l'air d'un pervers dans la scéne du supermarché, je crois qu'il l'aime vraiment, et c'est tan mieux pour elle.
Val

Message par Val »

Gal-El a écrit :Oui mais non, elle n'a cédé à rien du tout, Monroe n'avait pas l'air d'un pervers dans la scéne du supermarché, je crois qu'il l'aime vraiment, et c'est tan mieux pour elle.
Je n'ai jamais voulu dire que Monroe était un pervers. Juste que je pense qu'il est bien plus amoureux d'Alma qu'elle ne l'est de lui ...

Une fois qu'elle a divorcé avec Enis, il a du en profiter pour faire des approches un peu moins discrètes, et Alma a finit par accepter de sortir avec lui pour commencer, puis par accepter de l'épouser.
Répondre