Analyses de 'Brokeback Mountain' -ATTENTION SPOILER

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Mat
Messages : 306
Inscription : lun. oct. 31, 2005 11:35 pm

Message par Mat »

Certainement pour le bien de ses enfants également (nivo financier, éducatif, équilibre familial). C'est une mère avant tout.
Elle est bcp plus proche de ses gosses qu'Ennis pendant tout le film.
Et petit retournement de situation à la fin lorsqu'Ennis se rapproche de sa fille, comme en réponse à la phrase désormais culte qu'il dit chez les parents de son aimé "Jack je te jure" = je te jure d'accepter l'amour d'autrui et d'offrir l'amour en retour.
Billy Angel
Messages : 197
Inscription : lun. janv. 09, 2006 9:45 am

Message par Billy Angel »

Guillaume86 a écrit :Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est soulant de vous voir écrire en tout petit ! Pensez aux feignasses !!!!!!! :evil:

Sinon, j'y suis encore retourné cette semaine... :oops: :oops: :oops: :oops:
Là j'arrête je crois que j'ai eu ma dose... :lol:
Lol net !! De toute maniere le film est déjà sortie alors y'a pu de spoilers qui tiennent !!! Et pr ceux qui ne l'ont pas vue bah qui zap héhéhé ! :P

Et encore ok avec toi Guillaume... Moi aussi je l'ai revue... Et ca m'a encore fais une boule à la gorge...
Ah et pis petite correction sur ce que j'avais mis avant : enfait il y a des séquences douces entre les 2 ptits mecs... Et ca c trop beau a voir :)

Voilà !

[EDIT] Pardon pr le spoiler... enfait, j'avais lu mais tellement borné avc les mots de Guillaume... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Pardon, pardon, pardon mille fois !!!
Dernière modification par Billy Angel le dim. févr. 05, 2006 11:36 pm, modifié 1 fois.
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

Billy Angel a écrit : Lol net !! De toute maniere le film est déjà sortie alors y'a pu de spoilers qui tiennent !!! Et pr ceux qui ne l'ont pas vue bah qui zap héhéhé ! :P
Pas d'accord avec ça !
Il y a encore du monde qui n'a pas vu le film (si si !).
Il y a un sujet "Analyses de 'Brokeback Mountain' - ATTENTION SPOILER"
Par respect pour ces personnes veuillez aller déposer vos spoilers sur ce lien : http://www.et-alors.net/forum/setopic_2 ... ilers.html
Merci !
abdefo
Messages : 1199
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:22 pm

Message par abdefo »

je l'ai vu hier soir...le moin qu'on puisse dire c'est qu'il est déprimant...d'ailleur je comprend pas comment on peut répondre "Se regarde avec plaisir" ou "Un très bon moment en perspective" a ce sondage, je comprend pas non plus qu'on aie envie de le voir plusieurs fois...pas que ce sot un mauvas film hein, mais moi il me met dans un état pas terrible..
enfin il parait que cet avis va me passer, que je suis encpore sous le choque, c'est possible je sais pas...

(youpi, encore un avis pas constructif made by moi)
basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

Message par basti »

Ce film m'a fait penser au tableau « American gothic » de Grant Wood :

Image

C'est l'Amérique de « La petite maison dans la prairie » sans le côté édulcoré et conventionnel d'un conte pour enfants, avec la dureté de la vie et des hommes - qui croient au péché et à l'enfer - et où le bonheur n'est qu'une fugitive exception pendant de trop rares instants.
Val
Messages : 274
Inscription : jeu. janv. 19, 2006 1:46 am

Message par Val »

abdefo a écrit :je l'ai vu hier soir...le moin qu'on puisse dire c'est qu'il est déprimant...d'ailleur je comprend pas comment on peut répondre "Se regarde avec plaisir" ou "Un très bon moment en perspective" a ce sondage, je comprend pas non plus qu'on aie envie de le voir plusieurs fois...pas que ce sot un mauvas film hein, mais moi il me met dans un état pas terrible..
enfin il parait que cet avis va me passer, que je suis encpore sous le choque, c'est possible je sais pas...

(youpi, encore un avis pas constructif made by moi)
Un bon film ne te laisse pas forcément une bonne impression à la fin (d'ailleurs tu le reconnais toi-même).

Dans le même genre il y a aussi Requiem for a dream ...
Après l'avoir vu j'avais l'impression que le soleil ne brillait plus autant (alors qu'il faisait grand soleil), l'atmosphère était super pesante et les personnes qui l'avaient vu avec moi et moi-même n'avons rien pu dire pendant 10 minutes ...
Pourtant c'est un excellent film (d'après moi v.v).
Mat
Messages : 306
Inscription : lun. oct. 31, 2005 11:35 pm

Message par Mat »

Magnifique Film "Requiem for a dream" !!

C'est vrai que BBM est un film déprimant. C'est vrai que l'histoire est triste, affreuse, horrible. Mais ça n'en reste pas moins un film VRAI, FORT, INTENSE, MAGNIFIQUE dans sa narration, PUISSANT, bref qui ne m'a pas laissé indifférent du tout. Donc un chef d'oeuvre :wink:
Gal-El
Messages : 1176
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Gal-El »

Mat a écrit :Magnifique Film "Requiem for a dream" !!

C'est vrai que BBM est un film déprimant. C'est vrai que l'histoire est triste, affreuse, horrible. Mais ça n'en reste pas moins un film VRAI, FORT, INTENSE, MAGNIFIQUE dans sa narration, PUISSANT, bref qui ne m'a pas laissé indifférent du tout. Donc un chef d'oeuvre :wink:
eh oui, y a que regarder ton avatar pour le comprendre : ) (j'allais mettre le même, mais trop la flemme de chercher la taille convenable et tout ça)
Mat
Messages : 306
Inscription : lun. oct. 31, 2005 11:35 pm

Message par Mat »

:wink:

Je sais pas où postais ça (c'est très con !!) : j'aurai pu le mettre dans "Le blog de ma vie" ou "c'est koi votre parfum" aussi : non c'est juste que ce matin j'ai eu une révélation, en même temps j'ai eu du mal à m'en remettre (tellement je riais !!!).
Mon parfum a le nom du héros du film de Brokeback Mountain : Del Mar (oui comme Ennis) : Véridique !!! :lol:
Voilà je vous l'avais dit que c'était con !! :P
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

Mat a écrit ::wink:

Je sais pas où postais ça (c'est très con !!) : j'aurai pu le mettre dans "Le blog de ma vie" ou "c'est koi votre parfum" aussi : non c'est juste que ce matin j'ai eu une révélation, en même temps j'ai eu du mal à m'en remettre (tellement je riais !!!).
Mon parfum a le nom du héros du film de Brokeback Mountain : Del Mar (oui comme Ennis) : Véridique !!! :lol:
Voilà je vous l'avais dit que c'était con !! :P
Tadadada ! Pouet ! Pouet ! Mdr ! :lol:
Répondre