Les nouvelles sorties au cinéma
Re: Les nouvelles sorties au cinéma
Frankenweenie de Tim Burton.
Le court métrage avait la fougue de la jeunesse, l'innocence de la période de conquête de la célébrité.
Ce long métrage est du recyclage de bout en bout. C'est plutôt sympa, c'est du beau produit, mais il faudrait oublier toutes les références des films américains des années 50 et tout ce qu'a fait Tim Burton pour y trouver une once d'originalité, de nouveauté.
C'est du Tim Burton de série, de la belle ouvrage, mais qui radote, qui radote...
Le dernier Tim Burton un poil imaginatif était Sweeney Todd, même si ça restait bien loin d'un Edwards Scissorhands ou d'un Batman, le Défi.
Un bon produit, mais sans aucune imagination.
Le court métrage avait la fougue de la jeunesse, l'innocence de la période de conquête de la célébrité.
Ce long métrage est du recyclage de bout en bout. C'est plutôt sympa, c'est du beau produit, mais il faudrait oublier toutes les références des films américains des années 50 et tout ce qu'a fait Tim Burton pour y trouver une once d'originalité, de nouveauté.
C'est du Tim Burton de série, de la belle ouvrage, mais qui radote, qui radote...
Le dernier Tim Burton un poil imaginatif était Sweeney Todd, même si ça restait bien loin d'un Edwards Scissorhands ou d'un Batman, le Défi.
Tim Burton a perdu le mojo.Adyton a écrit :Frankenweenie de Tim Burton.
+ 1
(n'ayant pas vu Sweeney Todd, je le note en visionnage possible un jour, merci)
(n'ayant pas vu Sweeney Todd, je le note en visionnage possible un jour, merci)
Est-ce qu'une âme charitable a vu "au delà des collines" de Cristian Mungiu

A priori, y'a de la religieuse et des goudous, de quoi me faire envie.
Mais ça ne passe pas à moins de 70 kikis de chez moi...

A priori, y'a de la religieuse et des goudous, de quoi me faire envie.
Mais ça ne passe pas à moins de 70 kikis de chez moi...
Boah... Si c'est pour rater des chatouillis de cheveux et du ptit orteil gauche....

Ouais, mais si c'est filmé caméra à l'épaule, et que ça dit des mots sales en roumain, ça branche grave.popy a écrit :Boah... Si c'est pour rater des chatouillis de cheveux et du ptit orteil gauche....
(bon, je risque de décevoir, la bande annonce ne mise pas tout sur l'érotisme).
(Cristina Flutur ressemble à Camille. Ca me perturbe)
-
J'ai hésité à aller le voir mais 2h30 c'est beaucoup si c'est chiant à mourir comme je le crains...
Du coup, je suis allée voir La chasse.
Pas mal du tout. J'ai bien accroché à l'histoire (sans en dire trop ce n'est pas exactement un énième film sur la pédophilie) et Mads Mikkelsen est parfait.

Du coup, je suis allée voir La chasse.
Pas mal du tout. J'ai bien accroché à l'histoire (sans en dire trop ce n'est pas exactement un énième film sur la pédophilie) et Mads Mikkelsen est parfait.
A vu family AFFAIR, eh bien, très bon film d'histoire très bien joué. 

-

J'attends avec angoisse et crainte ce film, tiré d'un bouquin qui m'a transportée subjuguée émerveillée, L'histoire de Pi de Yann Martel
J'attends aussi beaucoup ce film, je regrette que Jeunet ne soit pas allé au bout de son idée de l'adapter, et je crains tellement que soit mal rendue l'ambiguïté finale...