Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Elisa

Message par Elisa »

Je reviens tout juste du cinéma et je suis allée voir Avatar.

Magique,les couleurs sont splendides,j'étais dans un autre monde pendant presque trois heures...
Malgré,en effet, un scénario qui a déjà été vu...Mais bon ça vaut largement le coup d'aller le voir :D
Adyton

Message par Adyton »

J'ai l'impression qu'Avatar est à voir, mais surtout pas à écouter ni à comprendre. J'irai sûrement le voir, donc, en VO sans sous-titre ce sera parfait, même si la première demi-heure risqus d'être un peu lourde.
popy

Message par popy »

Non ne t'inquiète pas, la première demie passe très facilement :D
sandoval

Message par sandoval »

Je suis allé le voir avec mon petit frère et son ami.

J'ai vraiment bien aimé. Je suis quand même un fou des bestioles en tout genre, des plantes qui s'allument et des paysages.

A la fin de la soirée je disais à mon frère "Viens on va habiter Pandora! Ca sera bien!" :lol: :)

J'étais captivé du début à la fin, j'ai revu Anna-Lucia :lol: , mon frère a dit qu'elle devait être gouine car elle joue toujours des rôles de soldate rebelle... :?

Le mec du film est mimi, touchant...

Voilà.
Sessusera

Message par Sessusera »

Je suis (moi aussi) allé voir Avatar tout à l'heure en IMAX 3D (version Imax, pas 3D de cinéma).

Comme note, pour la totalité du film en tant que divertissement, je donnerais un grand 9/10. J'ai apprécié les trois heures du film, je n'ai pas ressenti de lourdeurs ou de vides.

Sinon, pour le scénario, je donnerais un 7/10 : du vu, encore vu et revu. Petite histoire d'amour assez prévisible, en fait, le film entier était prévisible. Sinon, si ce n'étant du fait que le film est prévisible, le scénario est somme toute intéressant. Qui aurait pensé à cela? Une interface entre l'Homme et un hybride Humain/Indigène. Je trouve que l'aspect meurtrier de l'Homme a été bien exploité : la technologie en armement des humaine dans Avatar est assez semblable à celle présente sur terre, sans parler d'armes encore plus destructrices n'apparaissant même pas dans le film! Finalement, c'est de la science-fiction, oui, mais j'étais tellement immergé dans l'histoire et le film que tout semblait très réaliste. (Sans le fait que le film est du vu/revu, je donnerais un beau 8.5/10 au scénario)

Pour le « vu »... Si l'on compare à toute production d'animation que j'ai vu, je donnerais un 9.9/10 (car rien n'est parfait). En Imax 3D, nous sommes totalement immergés dans le film, tout semble plus réel que réel : le fait que ce soit une autre planète permet quelques extravagances mais bon... côté performances visuelles, c'est tout simplement un chef d'oeuvre.

Pour le « entendu », je suis allé voir la version originale, je pourrai donc pas vous parler du doublage (qui de toute façon serait différent chez vous en France) mais le son était excellent. La musique était un peu « épique » et pas assez mystérieuse et exotique à mon goût, elle faisait « grandiose américain », mais, somme toute, elle était bien. Pour le son, je donnerais un bon 8/10

Mais tous ensembles, malgré une histoire qu'on a déjà vu, le film est un divertissement hors du commun que j'ai même envie d'aller voir à nouveau tant c'est époustouflant... Ils ont su créer un autre monde qui semble, malgré ses différences, tout aussi réel que le nôtre. De plus, le conflit entre les indigènes et les humains peut facilement se transposer à notre réalité : cela s'est produit, cela se produit et cela se produira. (Mais bon, les défauts humains ont étés un peu trop surexploités en déficit de belles qualités comme l'amour que l'on retrouve UNIQUEMENT chez les indigènes et le héros!

Avatar un bon film? Oui, certainement.
Coco

Message par Coco »

Mon premier film de 2010 : La merditude des choses (mais si, vous savez, l'affiche avec un monsieur à poil sur un vélo...). Et franchement, ça vaut le coup ! Assez trash et glauque, mais pas déprimant, et même franchement drôle parfois. J'espère qu'il restera un petit moment à l'affiche...
Manchette

Message par Manchette »

Je plussoie vigoureusement sur La merditude...
C'est énaurme, jouissif, fabuleux.
spécimen

Message par spécimen »

En ce qui concerne le film Avatar, je fus personnellement complètement bouleversé et stupéfait par ce film. Bon OK, c'est specimen qui écrit vous allez me dire... mébon...

A part Jeunet (ma culture cinématographique est très pauvre je le reconnais), je ne connais pas de réalisateur qui pousse autant le détail de ses images sur la toile autant que Cameron.

Ben là avec une "dimension" supplémentaire (c'est de la bête stéréoscopie polarisée, les lentilles des lunettes laissant filtrer une partie de la stéréo et pas l'autre pour reproduire vaguement de la profondeur. On fait la même chose en photographie) qui ajoute une perspective saisissante aux images déjà magnifiques par elles-mêmes.

Bref, c'est très riche en détails, y aussi cette profondeur, il en faut pas plus pour s'immerger totalement dans l'ambiance du film. Impossible de laisser les yeux statiques une seule seconde tellement il y a de choses à l'écran à contempler à voir.
Le son et la musique portent/illustrent très bien le déroulement du scénario même si je rejoins un forumeur qui expliquait que c'était un peu trop "orchestre" et moins exotique Pandora.

Accroché aux accoudoirs de mon siège à gigoter dans tous les sens du tronc, de la tête, les sens de l'ouïe et de la vue ont été mis à rude épreuve pendant presque 3 heures.
Même si en effet l'histoire est convenue, les images de synthèse sont tellement parfaites que l'on en a largement pour ses 8 euros !

Bref, c'est beau et quand un film me fait vibrer l'échine c'est déjà gagné. Mais quand l'échine frémit plusieurs fois en une séance, c'est le pied intégral. A ce titre, le retour à la réalité est bien trop brutal. Bien trop envie d'y rester tellement tout est parfait. J'ai même dû céder quelques larmes tellement c'était réaliste, tellement l'histoire laisse une empreinte très spéciale sur le cerveau sensible.

Isolé des conditions basiques de la société, ce fut un véritable sevrage pénible que de quitter cette salle tellement l'illusion était convaincante et parfaite. Tout est beau, les humains comme les indigènes, les décisions, les actions. Je regrette juste quelques mouvements un peu "gauches" des déplacements organiques, mais cet art de la synthèse a tellement placé la barre haute qu'on pardonnera de ci de là quelques imperfections !

2012 était bien pour l'image et le son, Avatar ajoute un scenario qui tient la route, même si en l'an 2154 nous n'aurons pas atteint la technologie "inventée" pour illustrer le contexte du film.
C'est un film à voir, même si l'on peut être, à juste titre, largement refroidit par ce genre d'invitation face à des navets qui avaient suscité le même genre d'engouement généralisé.
Goldenvrack

Message par Goldenvrack »

Sinon, pour le scénario, je donnerais un 7/10 : du vu, encore vu et revu.
Image
Sapho

Message par Sapho »

:shock: .... Je vais voir Avatar.... un jour et ton post m'as fait rire Goldenvrack.

Et sinon, j'ai vu Bliss en bonne compagnie Vendredi..
Film avec Ellen Page et réalisé par Drew Barrymore, premier film qu'elle réalise.
C'est un film sur une jeune fille dans les années 70, rebelle mais qui vit dans uenlle famille ou sa mère veut qu'elle participe à des concours de beauté. Un jour, alors qu'elle s'achète des fringues, elle voit débouler des filles aux cheveux bleux à roller, qui posent des flyers.
Et là elle se dit "oooh le bleu c'est trop cool; je peins mon struing en bleu et je vais à Pandora".. (Ah non c'est pas le même film -_-')
Elle se dit, ça as l'air cool, je vais voir ce que c'est. Et là elle découvre sa passion, le roller derby.
Elle rencontre une équipe, une famille qui l'as comprend.
Il y a un garcon mignon.
Elle se bat pour sa passion, que son père comprend mais pas sa mére.

En fait scénario au combien banal, mais ambiance marrante, des costumes, des répliques, un environnement très drôle. Mention spéciale pour le coach.

Après des dialogues bidons, sur l'importance de suivre sa passion, mais de réfléchir à ou ça va nous mener, les études, l'amour d'une mére,...
De nombreux moments où on se dit, je sais comment tel acte vas se finir.. De moments très trop niais, et/ou convenus.

++ Musique, très bien trouvé, l'ambiance des 70's bien refaites
-- "On demande Juno, ou et elle ??" Ah elle s'est caché dans le nouveau de Drew Barrymore.... Une sensation que Ellen page nous as rejoué le même personnage, qu'elle joue très bien celà dir le coté rebelle, mais ce serait chouette qu'elle varie.
D'ailleurs comme l'as fait remarqué Cancre, elle ne sait pas pleurer et il y a tout de même de grands plans ou on se demande ce qu'elle fixe comme ça avec ses yeux...

Donc, oui Ellen Page était mmmmmmmh craquante, désirable mais si elle pouvait commencer à jouer vraiment..

Un poil décu..
Verrouillé