Milk is good: Harvey Milk de Gus Van Sant.
-
chromosomeX
Je vais le voir a 16h, j'ai hate!!!!! 8)
Edit:
Je suis tombée amoureuse du film, le "If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door" restera planter dans mon esprit pour pas mal de temps...
C'est bien filmé, bien écrit, et quel plaisir de retrouver San Francisco (à chaque scène extérieure j'ai reconnu l'endroit notamment la scene d'émeutes et ca donne la larme à l'oeil)
Edit:
C'est bien filmé, bien écrit, et quel plaisir de retrouver San Francisco (à chaque scène extérieure j'ai reconnu l'endroit notamment la scene d'émeutes et ca donne la larme à l'oeil)
-
Tempérance
Floflo a écrit :J'viens juste d'aller le voir..
Tout simplement génial..
Superbe interprétation de Sean Penn!
Et quel plaisir que de re-découvrir les rues de Castro..!8)
A voir absolument!
Je vais le voir aujourd'hui
Hier au soir, j'ai vu sur canal + en clair, qu'il avait la troisième place des sorties de la première semaine d'exploitation avec plus de 30 mille spectateurs
Je prévoit d'arriver bien avant la séance pour éviter la foule
Je viens de voir les horaires et les autres films proposés, en deuxième séance, j'ai bien envie de voir "Last Chance for Love" avec Dustin Hoffman et Emma Thompson 8) la bande annonce est sympa, il paraît vraiment à côté de ces pompes le personnage
J'y suis allé hier soir, on pensait qu'il y aurait du monde mais même en arrivant au dernier moment (ou presque) il restait largement de la place...Tempérance a écrit :Je prévoit d'arriver bien avant la séance pour éviter la fouleSéance de 11h10 Gaumont
![]()
Sinon le film en lui même je l'ai bien aimé, et je suis tout à fait d'accord avec toi ChromosomeX quand tu parles des frissons : il y a des scènes, et notamment ces scènes de foules qui ne laissent pas indifférent.
Et pourtant, sans savoir pourquoi, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose. C'est un bon film, je le reverrais sûrement au moins une fois dans ma vie, mais je ne pense pas qu'il fera partie de mes classiques.
Maintenant, c'est un film qui donne envie d'en savoir plus. Je parcours le net depuis hier soir à la recherche d'infos sur Harvey Milk. Et au final, c'est juste sur sa liaison avec Scott que je me pose encore des questions : si ça c'est vraiment passé comme ça ou si ça a été un peu romancé pour rendre le film plus intéressant...
Je suis un peu déçue par moi-même, en tant que spectatrice, parce que je pense avoir été trop captivée par l'intérêt politique du film plutôt que par son contenu cinématographique. La militante qui sommeille en moi a éclipsé la femme sensible.
Les commentaires venant des medias ne doivent pas y être étrangers. On parle surtout du film dans son aspect politique, ce qui est important mais n'est pas son seul intérêt. J'ai, par exemple, pu lire "le premier film de l'ère Obama", ce que je trouve discutable (ou plutôt ridicule) puisque le film serait sorti et aurait eu la même portée si McCain avait été élu. Et puis, "l'ère Obama" ? Pour quoi ? A propos de quoi ? Obama gayfriendly, ce n'est pas évident. Je hais les gros titres de nuls.
Spoiler, spoiler : A part ça, j'ai eu trop peur qu'il se fasse tuer à un moment... mais ça va, il n'est mort qu'une demi-heure plus tard..
Les commentaires venant des medias ne doivent pas y être étrangers. On parle surtout du film dans son aspect politique, ce qui est important mais n'est pas son seul intérêt. J'ai, par exemple, pu lire "le premier film de l'ère Obama", ce que je trouve discutable (ou plutôt ridicule) puisque le film serait sorti et aurait eu la même portée si McCain avait été élu. Et puis, "l'ère Obama" ? Pour quoi ? A propos de quoi ? Obama gayfriendly, ce n'est pas évident. Je hais les gros titres de nuls.
Spoiler, spoiler : A part ça, j'ai eu trop peur qu'il se fasse tuer à un moment... mais ça va, il n'est mort qu'une demi-heure plus tard..
-
MecheRebeL
-
Tempérance
Je suis sortie de la séance toute remuée, à tel point, que j'avais prévu d'enchaîner avec un histoire à l'eau de rose moderne, mais je n'ai pas pu, c'était trop fort comme impression, pour tout dire, j'ai adoré le rôle, le charisme du personnage principal, l'intégration fort à propos d'images d'archives,et aussi, même en sachant la fin, j'ai été horrifié par la scène du meurtre (et j'ai été encore plus horrifié de savoir qu'elle a été la ligne de défense des avocats de ce meurtrier, mais je m'arrête là, je ne voudrais pas dévoiler trop de choses).
J'ai trouvé aussi le discours politique de Mr Harvey Milk de tout premier ordre, il avait des idées lumineuses pour relancer la cohésion de son mouvement, il avait la fibre de "la chose politique" bien ancrée et il savait s'en servir mais nous en parlerons peut-être plus longuement ensemble lorsque les membres du forum qui voudront voir le film l'auront vu.
J'ai aussi aimé savoir ce qu'il était arrivé aux protagonistes de cette époque après l'assassinat de ce représentant des "forces vives de la nation" en plein exercice de son mandat d'élu.
Une chose est sure, dés que le cd sort, je l'achète, une relecture bis et ter s'impose à moi (d'ailleurs, je penses que ce serait une bonne chose de le diffuser largement dans les assos et autres lieu de rassemblement comme les facs par exemple) 8) .
J'ai trouvé aussi le discours politique de Mr Harvey Milk de tout premier ordre, il avait des idées lumineuses pour relancer la cohésion de son mouvement, il avait la fibre de "la chose politique" bien ancrée et il savait s'en servir mais nous en parlerons peut-être plus longuement ensemble lorsque les membres du forum qui voudront voir le film l'auront vu.
J'ai aussi aimé savoir ce qu'il était arrivé aux protagonistes de cette époque après l'assassinat de ce représentant des "forces vives de la nation" en plein exercice de son mandat d'élu.
Une chose est sure, dés que le cd sort, je l'achète, une relecture bis et ter s'impose à moi (d'ailleurs, je penses que ce serait une bonne chose de le diffuser largement dans les assos et autres lieu de rassemblement comme les facs par exemple) 8) .