Alice aux Pays des merveilles - Burton.
Très mauvais, presque nul à chier, heureusement avec la dernière demi-heure je suis arrivé juste au stade "nul"
c'est mauvais, affreux visuelement, entre dragon ball evolution, un shrek, ou un jeu vidéo pc
la fameuse scène de hip hop de johny depp est une de pires scènes de film d'auteur que j'ai vu depuis longtemps
sinon anne hataway mérite bien un razzie
c'est mauvais, affreux visuelement, entre dragon ball evolution, un shrek, ou un jeu vidéo pc
la fameuse scène de hip hop de johny depp est une de pires scènes de film d'auteur que j'ai vu depuis longtemps
-
MachineGun
J'étais sure que t'allais dire çaMattiii a écrit :Très mauvais, presque nul à chier, heureusement avec la dernière demi-heure je suis arrivé juste au stade "nul"
Avant même de le voir d'ailleurs
Modère toi un peu que diable, je peux comprendre que tu n'ai pas aimé du tout, mais ça ne veut pas dire que le film était "nul à chier".
Un petit peu de respect pour tous les gens qui ont fait ce film s'il te plaît
Désolée mais ça me fait souvent mal aux yeux quand je lis certains de tes commentaires dans cette partie du forum.
Tu aimes le cinéma c'est génial, tu as parfois un avis assez intéressant quand tu argumentes, c'est dommage que tu gâches tout en étant trop tranché à mon avis.
floridjan a écrit :En même temps, y a quand même peu de chance que l'un d'entre eux lise un jour ce commentaire...loosy a écrit :Un petit peu de respect pour tous les gens qui ont fait ce film s'il te plaît(et ça vaut pour tous les films).
Moâ ma môman elle m'a apprit a respecter toute oeuvre artistique (en particulier celles que je n'aime pas) d'abord
Mais entre nous, et puisqu'il n'y a aucune chance qu'elle ne lise ceci un jour: ma môman elle dit que des conneries
Bon, puisqu'il faut y passer pour qu'on se mette à nous croire, je vais me la jouer critiqueur confirmé, c'est partit, c'est bien pour vous faire plaisir (et j'y vais au fil de la plume donc continuez pas à critiquez)
Burton, réalisateur de talent que certains semblent affirmer comme d'or et déjà mort depuis ses petits derniers, vient tout bêtement de s'enterrer avec son nouveau film. Alice aux pays des merveilles ne dépasse ainsi à aucun moment l'oeuvre ultra calibrée, aux grosses ficelles d'or et déjà écrite maintes fois mais aux allures ici dénouées, mais ne nous en détrompons pas, c'est juste qu'il ne se passe casiment rien pendant une bonne moitié du film et que l'on veut nous faire croire que c'est original.
Burton dégringole, son acteur fétiche, le dénommé Johnny Depp, est noyé dans un maquillage abracadabrantesque hideux, outrancier, et disons-le tout de suite, vain. Mais rassurez-vous, les autres personnages ne sont pas en reste pour le concurrencer, on a ainsi Anne Hathaway dans un rôle glacé de duchesse loufoque et s'engoufrant dans tout les clichés possibles et inimaginables. L'excellente Helena Boham Carter est à la rigueur celle qui subit le moins ce fastidieux univers installé par Burton, univers foisonnant dont on prie pour en ressortir au plus vite une fois qu'il arrive enfin... étrange, Avatar faisait tout le contraire.
Comme prévue, photographie hideuse par moment, à peine digne d'un world of warcraft sur computer, c'est dire, avec des jeux de couleurs parfois très laid, dans le même style que tout le visuel de Dragon Ball évolution (les grands esprits se rencontrent dis donc !). C'est moche, irréel, on est pas transporté du tout, au mieux on se fait chier, au pire on sort de la salle.
Car oui, en plus d'être visuelement raté, le film ennui, car comme dit, il ne se passe rien pendant une bonne moitié, juste présente pour laisser Depp cabotiner dans un énième rôle post-Jack Sparrow. Pour ce qui est d'Alice, oui car dans ce carnaval on aurait presque tendance à l'oublier, disons qu'elle fait acte de présence, ni bonne ni mauvaise, préférant laisser le razzie pour Hathaway, et ne subissant pas des rôles abominablement écrit aux psychologies de personnages réduites au néant.
Le nouveau film de Burton est donc une sorte de néant, un sourire par ci et là pour pimenter le tout, reste une dernière partie plutôt sympatique, et une BO également pas trop mal. Reste à omettre l'étron qu'est la scène de danse hip hop de Depp, un sommet de risibilité à en faire vomir plus d'un, Michael Jackson et Lewis Caroll en premier. Ce genre de Shrek chez Narnia, version sombre, est donc un gros ratage, attendu par les fans, léché par les fans, Burton ne s'arrêtera pas dans sa conquête du box office. On l'attend pour la famille Adams maintenant. Allez Burton, Hollywood t'attend aux milieux de ses corbeaux et de ses arbres tordus que tu t'empresses à nous recracher dans chaque film, bah oui, ça c'est de l'imagination ! Vive Burton quoi !
3/10
Mention spéciale à Avril Lavigne qui vient clouer tout ce joyeux bordel, de quoi nous finir en... beauté... Hum
Burton, réalisateur de talent que certains semblent affirmer comme d'or et déjà mort depuis ses petits derniers, vient tout bêtement de s'enterrer avec son nouveau film. Alice aux pays des merveilles ne dépasse ainsi à aucun moment l'oeuvre ultra calibrée, aux grosses ficelles d'or et déjà écrite maintes fois mais aux allures ici dénouées, mais ne nous en détrompons pas, c'est juste qu'il ne se passe casiment rien pendant une bonne moitié du film et que l'on veut nous faire croire que c'est original.
Burton dégringole, son acteur fétiche, le dénommé Johnny Depp, est noyé dans un maquillage abracadabrantesque hideux, outrancier, et disons-le tout de suite, vain. Mais rassurez-vous, les autres personnages ne sont pas en reste pour le concurrencer, on a ainsi Anne Hathaway dans un rôle glacé de duchesse loufoque et s'engoufrant dans tout les clichés possibles et inimaginables. L'excellente Helena Boham Carter est à la rigueur celle qui subit le moins ce fastidieux univers installé par Burton, univers foisonnant dont on prie pour en ressortir au plus vite une fois qu'il arrive enfin... étrange, Avatar faisait tout le contraire.
Comme prévue, photographie hideuse par moment, à peine digne d'un world of warcraft sur computer, c'est dire, avec des jeux de couleurs parfois très laid, dans le même style que tout le visuel de Dragon Ball évolution (les grands esprits se rencontrent dis donc !). C'est moche, irréel, on est pas transporté du tout, au mieux on se fait chier, au pire on sort de la salle.
Car oui, en plus d'être visuelement raté, le film ennui, car comme dit, il ne se passe rien pendant une bonne moitié, juste présente pour laisser Depp cabotiner dans un énième rôle post-Jack Sparrow. Pour ce qui est d'Alice, oui car dans ce carnaval on aurait presque tendance à l'oublier, disons qu'elle fait acte de présence, ni bonne ni mauvaise, préférant laisser le razzie pour Hathaway, et ne subissant pas des rôles abominablement écrit aux psychologies de personnages réduites au néant.
Le nouveau film de Burton est donc une sorte de néant, un sourire par ci et là pour pimenter le tout, reste une dernière partie plutôt sympatique, et une BO également pas trop mal. Reste à omettre l'étron qu'est la scène de danse hip hop de Depp, un sommet de risibilité à en faire vomir plus d'un, Michael Jackson et Lewis Caroll en premier. Ce genre de Shrek chez Narnia, version sombre, est donc un gros ratage, attendu par les fans, léché par les fans, Burton ne s'arrêtera pas dans sa conquête du box office. On l'attend pour la famille Adams maintenant. Allez Burton, Hollywood t'attend aux milieux de ses corbeaux et de ses arbres tordus que tu t'empresses à nous recracher dans chaque film, bah oui, ça c'est de l'imagination ! Vive Burton quoi !
3/10
Mention spéciale à Avril Lavigne qui vient clouer tout ce joyeux bordel, de quoi nous finir en... beauté... Hum
-
MachineGun
1) On dit "critique", pas "critiqueur". Sauf si c'était un effet de style (ahem!).Mattiii a écrit :Bon, puisqu'il faut y passer pour qu'on se mette à nous croire, je vais me la jouer critiqueur confirmé, c'est partit, c'est bien pour vous faire plaisir (et j'y vais au fil de la plume donc continuez pas à critiquez)
Car oui, en plus d'être visuelement raté, le film ennui, car comme dit, il ne se passe rien pendant une bonne moitié, juste présente pour laisser Depp cabotiner dans un énième rôle post-Jack Sparrow. Pour ce qui est d'Alice, oui car dans ce carnaval on aurait presque tendance à l'oublier, disons qu'elle fait acte de présence, ni bonne ni mauvaise, préférant laisser le razzie pour Hathaway, et ne subissant pas des rôles abominablement écrit aux psychologiques de personnages réduites au néant.
Le nouveau film de Burton est donc une sorte de néant, un sourire par ci et là pour pimenter le tout, reste une dernière partie plutôt sympatique, et une BO également pas trop mal. Reste à omettre l'étron qu'est la scène de danse hip hop de Depp, un sommet de risibilité à en faire vomir plus d'un, Michael Jackson et Lewis Caroll en premier. Ce genre de Shrek chez Narnia, version sombre, est donc un gros ratage, attendu par les fans, léché par les fans, Burton ne s'arrêtera pas dans sa conquête du box office. On l'attend pour la famille Adams maintenant. Allez Burton, Hollywood t'attend aux milieux de ses corbeaux et de ses arbres tordus que tut'empresses à nous recracher dans chaque film, bah oui, ça c'est de l'imagination ! Vive Burton quoi !
2) Tim Burton a toujours été un arnaqueur (sauf peut être avec Edward aux mains d'argent), ce n'est pas ce film qui changera quoique ce soit, c'est sûr. Son style neo-noir est superficiel à souhait.
3) Le maquillage "hideux" et "outrancier". C'est franchement peu malin de le mentionner: qui n'a pas adoré le Joker dans le dernier Batman?! Le maquillage donnait une âme (aussi sombre qu'elle soit) au personnage.
4) La juxtaposition du réel et de l'irréel est le propre d'Alice aux pays des merveilles. C'est justement en cela que l'histoire est splendide. Ce n'est donc pas cela le problème.
Je ne dis pas que j'ai aimé ce film, loin de là. Mais tes arguments ne sont pas tous valables.
C'est mieux merci.
(Bon je pourrais chipoter! Mais après on aurait pas fini de se chamailler et je finirai par te provoquer en duel pour régler cette histoire. Ça m'embêterait de devoir de tuer
)
Il n'empêche que je ne suis pas d'accord avec le fond, mais chacun son avis.
Et comme tu as fait l'effort de sortir un pavé pour me faire plaisir,
je reviendrai développer le pourquoi de mon désaccord. 
(Bon je pourrais chipoter! Mais après on aurait pas fini de se chamailler et je finirai par te provoquer en duel pour régler cette histoire. Ça m'embêterait de devoir de tuer
Il n'empêche que je ne suis pas d'accord avec le fond, mais chacun son avis.
Et comme tu as fait l'effort de sortir un pavé pour me faire plaisir,
-
MachineGun
Ai-je dit qu'il l'était? Je parlais d'être "hideux", c'est le terme que tu as utilisé. Il y a une grosse différence entre "hideux" et "ridicule".Mattiii a écrit :le joker et le chapelier fou, bah tiens, pourquoi pas comparer Jack Nicholson à Robert Pattinson tant qu'on y est
son maquillage est loin d'être ridicule au joker