Piranha 3D

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Joker

Re: Piranha 3D

Message par Joker »

bah là c'est juste un film à la con qui veut se faire passer pour un faux film à la con

or on voit la même chose pitoyable dans tout les slasher avec des quart d'heures de baise infinissables et cie

braindead est très sanglant mais infiniment plus déjanté, drole, série Z assumé

et la scène du gros m'assacre m'a retourné, Piranha se la joue grande série A alors qu'elle a rien pour suivre...
anonymeB

Message par anonymeB »

et la scène du gros m'assacre m'a retourné, Piranha se la joue grande série A alors qu'elle a rien pour suivre...
Série A???? Mais comment as-tu regardé le film pour considérer qu"'il" se la joue série A?

Tout pue clairement le B assumé! Voire le B nanardesque! Des bimbos dévergondées, des personnages lisses au possible, du sang, du caoutchouc, de l'humour gras et potache, des dialogues profondément débiles, un scénario prévisible qui n'est qu'un prétexte du réalisateur pour se déchaîner et balancer des scènes de mort exagérées et irréalistes...

Perso j'ai juste trouvé ça jouissif de voir ces abrutis d'étudiants américains se faire déchiqueter vivants par des piranhas.

Et par "assumé", je crois que c'est juste EVIDENT que tout ça est fait exprès. Pas une seule seconde j'en suis venu à penser que le réalisateur se prenait au sérieux.
kroquet

Message par kroquet »

Brutaldeath a écrit :
Série A???? Mais comment as-tu regardé le film pour considérer qu"'il" se la joue série A?

Tout pue clairement le B assumé! Voire le B nanardesque! Des bimbos dévergondées, des personnages lisses au possible, du sang, du caoutchouc, de l'humour gras et potache, des dialogues profondément débiles, un scénario prévisible qui n'est qu'un prétexte du réalisateur pour se déchaîner et balancer des scènes de mort exagérées et irréalistes...

Perso j'ai juste trouvé ça jouissif de voir ces abrutis d'étudiants américains se faire déchiqueter vivants par des piranhas.

Et par "assumé", je crois que c'est juste EVIDENT que tout ça est fait exprès. Pas une seule seconde j'en suis venu à penser que le réalisateur se prenait au sérieux.
Je l'ai vu cette nuit au taf.(j'ai un collègue qui colle sur le pc du boulot pleins de films, je sais c'est pas bien mais ça me passe le temps...)
Je rejoins Brutal.
Ce film va vite entrer dans le top10 sur nanarland!!!
C'est excellent.
Bien sûr, j'ai du jeter en arrière tout mes souvenirs de mini-kroquet cachée derrière le divan lorsqu'à à peine 10 ans elle avait regardé le piranha original mais voilà, le réalisateur a voulu nous faire un bon film bien gore, bien sanglant, avec des scènes où comme dans le cinéma d'il y a quelques années, on se surprend à dire "mais qu'est-ce qu'ils attendent pour se casser" ou "mais c'est pas possible" mais en attendant, ça marche, on les regarde ensuite se faire déchiqueter et c'est ça qu'on veut!
Zünisch

Message par Zünisch »

Brutaldeath a écrit :

Tout pue clairement le B assumé!
Je ne peux que plussoyer. Surtout qu'Aja le dit lui même. Il a utilisé le vieux film série Z pour le transformer en série B style année 80 (si on ne prend pas en compte les effets technologiques bien sûr).

Par contre, je pense que le côte Nanarland est plus du aux producteurs qu'au réalisateur lui même. Faut pas oublier qu'ils ont imposé les acteurs, qu'ils ont fait le forcing au montage pour aller directement aux scènes gores et tutti quanti. Mais comme dirait l'autre, si un réal ne sait jamais fait entuber par les Weinstein, c'est qu'il n'a jamais bossé pour eux. :mrgreen:
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

OFF-Topic :
Je suis une grosse naze : je connais pas les significations exactes : série A, série B, série Z, je sais juste que cela désigne différents degrés de "pertinence" et une question d'aborder les choses de façon sérieuse ou dérisoire, si quelqu'un pouvait me faire un récapitulatif. :mrgreen:
anonymeB

Message par anonymeB »

Bah euh... je ne connais pas leurs définitions exactes mais bon:

- série A: les films avec une campagne de pub gigantesque, gros budget, magnifiques effets spéciaux, acteurs très connus... Star Wars, Avatar, Titanic, etc...

- série B: moins de moyens, moins de campagne de pub, plus de "bricolage" niveau effets spéciaux... un budget plus limité quoi. Éventuellement moins de volonté de faire un film "artistique", ça serait plutôt un film "commercial" quoi. Genre Les Dents de la Mer, Gremlins, la plupart des films d'horreur ou des films gores...

- série Z: la dèche totale niveau budget, acteurs pas connus, effets spéciaux faits de brics et de brocs, parfois même incohérences et amateurisme quasi-total... la plupart des nanars comme Turkish Star Wars ou Starcrash, etc... En général, c'est pas des films connus et ils sont mauvais, voire très mauvais, même s'il existe quand même des bons films de série Z.
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Oki, merci beaucoup, je pensais pas du tout que c'était une question de budget mais plus une question de se prendre ou non au serieux, enfin remarque ça va un peu de pair si on y reflechit.

Par contre ça ne concerne que le cinéma de genre?
Joker

Message par Joker »

sérieux on est loin du nanard assumé et de la série Z

on a vu le même braindead ici ?

y'a rien de comparable dans Piranha qui ressemble plutôt à un slasher (le psychopathe en moins) du cul du cul du cul, du gore du gore du gore

non, on est infiniment loin des maquillages fanfaronesques d'un evil dead ou braindead, faut pas déconner

de la vrai série Z assumé maintenant ça se trouve sur youtube, mais pas au cinéma avec des budgets de 15 millions de dollars

et voir des ados se faire déchiter, des gens marchant avec des os à la place des pieds, perso ça me fait pas rire :wink: parce que rien est tourné en dérision, d'ailleurs la scène du gros truc qui se renverse avec les ados dessus j'ai trouvé ça awesome, limite j'me croyais dans titanic, je trouvais ça atroce :huhu:

j'ai absolument pas eu la dérision de ce film, parce que les ados sont des gros cons comme d'habitude, c'est lourd, inutile, mais les voir se faire trucider, j'ai trouvé ça loupé et pas amusant comme tout le monde le vantait

perso c'est juste un film sur-évalué mais Aja manque complètemen son coup, c'est de la pure série B coconne comme je déteste, d'une connerie abyssale, et chercher à le justifier par de l'ironie, très peu pour moi, sinon à ce moment là n'importe quelle daube peut être réussie :roll: tout les vendredi 13 et j'en passe

alors ça se laisse suivre, c'est déstabilisant, choquant, crade dégueulasse, immature à souhait et bourré d'hormones, mais étant gay ça me touche très peu tout ça, à 18 ans je me suis sentit mal à l'aise devant, je pense que l'âge doit joué, et pourtant j'ai vu les braindead infiniment plus gore, mais ridiculement drôle, ce qui n'est pas le cas ici, où tout est trop bien fait, trop parfaitement maquillé, on y croit, donc on peut pas en rire

et tant mieux pour vous si vous vous êtes éclatés devant donc

au final j'ai trouvé que le film correspondait à sa bande annonce (qu'Aja n'aime pas car ça le vend comme ce qu'il n'est pas, un film d'horreur, or c'est de là qu'on s'approche le plus, un mauvais film d'horreur d'ailleurs, et un gentil petit film de monstre qui dépasse son cadre grâce à 10min ultra gore, auxquelles on s'attend pas vu que c'est juste un film de piranhas)

les critiques m'ont gâché le film à essayer de le vendre comme une comédie lourdingue complètement barrée, mon braindead annoncé je le cherche toujours pffffffff, y'a 4 blagues dans tout le film faut arrêter

"ma biteee ma biteee" wahouuu super drôle dis donc erf: :roll:
Manchette

Message par Manchette »

Element important voire fondamental de la série B : une auto-dérision assumée comme telle.
Et je rappelle que je préfère mille fois un film fauché comme La nuit des morts-vivants à un navet hors de prix comme Avatar ou des trilogies grotesques et creuses comme Matrix ou Star wars.
Joker

Message par Joker »

Manchette a écrit :Element important voire fondamental de la série B : une auto-dérision assumée comme telle.
Et je rappelle que je préfère mille fois un film fauché comme La nuit des morts-vivants à un navet hors de prix comme Avatar ou des trilogies grotesques et creuses comme Matrix ou Star wars.
je plussoie, à bas le capitalisme cinématographique :^^: :-P pour star wars tu vas te faire des ennemis, c'est quand même une trilogie sympathique (je parle de l'ancienne, la nouvelle est assez hideuse visuelement, globiboulga d'effets spéciaux indigestes tape à l'oeil)
Répondre