Alex.Delarge a écrit :Oh my Gosh !! Pour cause de révisions intensive du bac, je viens de regarder en 4jours l'intégralité de la saison 4 de Lost, après avoir lâché la série au milieu de la saison 2 pour cause de prise de tête intense des scénariste, je ne suis pas une fan exemplaire.
Je n'ai pas tout compris, je la trouve très bien, moins bien que la 1 qui était époustouflante mais je la mets en seconde position.
Eh bien eh bien, effectivement, tu n'es pas une fan exemplaire !
Alex.Delarge a écrit :J'aimerai savoir si quelqu'un sait :
- Ou est Charlie ? Il est arrivé dans une station mais on a jamais vu la suite..
A la fin de la saison 3, on laisse effectivement Charlie dans la base sous l'eau, on voit qu'il apprend que le bateau qui est censé les sauver n'est pas celui de Penny, la copine de Desmond, on apprendra plus tard qu'il appartient au père de Penny, Charles Widmore, qui veut faire main basse sur l'île. Mais revient l'increvable Mikaël, le russe qui était dans la base fermière, avec une bombe, et Charlie, ferme la porte pour protéger Desmond et se noie. Fini le rôle de Charlie dans Lost. Et c'est bien triste.
Alex.Delarge a écrit :- Qui est Jacob ?
- Quel est le lien entre Jacob et Claire ? et finalement qui est Claire ?
Jacob serait le gourou des habitants de l'île. Il n'existe pas. Mais on apprend, finalement, que ce fameux Jacob a pris l'apparence de Christian Sheperd, le père de Jack. On voit qu'il maîtrise tout, surtout quand il apparaît à Michaël juste avant l'explosion, style "tu as bien bossé, Michael, maintenant tu peux partir.
Alex.Delarge a écrit :- Je ne comprends pas qui est le personnage dont (je sais pas son nom.. euh le moche qui fait disparaitre l'île à la fin) veut (ou a) tuer la fille pour venger la sienne ? Est ce que c'est celui qui a créé l'île ?
Le moche, c'est Ben, l'affreux méchant (mais pas le pire) qui veut garder son île à l'abri de Charles Widmore. Il semble qu'il y a des règles établies entre les 2, mais lors de la saison 4, l'un des mercenaires de Widmore tue Alex, la fille adoptive de Ben (en fait la vraie fille de Danielle Rousseau), après que celui-ci refuse de se rendre. Ben, rongé par la culpabilité, décide de se venger. Et veut donc tuer la fille de Widmore, qui est Penny, la copine de Desmond... eh oui, tout se rejoint !
Alex.Delarge a écrit :Si quelqu'un à suivit toutes les saisons j'aimerais aussi avoir un rapide résumé des différents groupes qui se trouvent sur l'île ou qui s'y sont trouvé, j'aimerai savoir qui sont exactement les autres et qui a installé toutes les stations (et dans quel but précisément). Même si j'ai déjà en partie certaines réponses c'est pas très claire dans ma tête.
Sur l'île il ne reste plus grand monde... chez les gentils, ne sont plus sur l'île que Juliet, Sawyer, Rose, Bernard... pour les principaux. Plus Locke, qui devient le chef des Autres, et Claire, dont on ne sait pas exactement ce qu'elle va devenir. Mais pour l'instant, rien n'indique qu'elle est morte. Il reste aussi les scientifiques, Charlotte et Jeremy Davis (je ne sais plus son nom dans Lost), et Miles, qui étaient arrivés à la suite de Naomi et appartenaient à la troupe de Widmore.
Sont revenus sur le continent : Jack, Kate, Hurley, Sayid et Sun, ainsi que le bébé. Desmond et le pilote d'hélicoptère n'étant pas des rescapés du vol 815, il ne sert à rien de se cacher.
Ben, quant à lui, doit quitter l'île car il l'a déplacée, c'est une des règles de l'île. Locke devient le chef des Autres, ce sont les habitants de l'île. Bien moins méchant finalement que ce qu'il ne paraissait. Ils essayaient de sauvegarder leur espace. Sous la houlette de Ben, qui n'a quand même pas beaucoup de morale.
Les stations, elles faisaient partie d'une expérimentation, mais il semble que Ben ait tué, alors qu'il était ado, tous les responsables de cette expérimentation. Ce sont un peu les salles de commande de l'île.
Alex.Delarge a écrit :J'aimerais savoir combien de saisons, ils comptent encore faire ? Je crois que c'est 6 mais j'en suis pas sure.. je trouve ça très lourd 6 saisons avec une intrigue aussi compliqué (bon il faut dire que j'ai regardé en anglais et que n'étant pas bilingue j'ai pas absolument tout compris).
Je crois qu'il reste une saison, mais je n'en suis pas sûr.
Alex.Delarge a écrit :Voilà, ça fait beaucoup de questions, j'espère qu'un grand fan de Lost prendra le temps d'y répondre.
J'espère t'avoir éclairée.