LOST

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Alex.Delarge

Message par Alex.Delarge »

.: prise multiple :. a écrit :Dis, tu est sure d'avoir regardé tous les épisodes ??
Parce qu'on sait clairement ce qui arrive à charlie !

Le moche c'est pas Ben ? il y a tellement de personnages moche...

J'ai pas vraiment le temps de te répondre mais voici le cite d'un type qui a fait une tres bonne annalyse de toute la série et propose une théorie qui pourait bien etre la bonne ;
http://timelooptheory.com/the_timeline.htm

...mais bon c'est pour les anglophones...
Si on sait clairement ce qui arrive à Charlie pourquoi tu me le dis pas :cry: lol ! Je pense avoir vu tous les épisodes.. si tu peux me dire au moins dans quel épisode on le sait que je puisse vérifier.

Oui, ça doit être Ben, qui est le gars qu'il va voir chez lui à la fin de la saison ? Et que la coréenne va voir aussi pour venger son mari.

Ton site est surement bien mais trop compliqué pour moi.
gwel

Message par gwel »

Alex.Delarge a écrit :Oh my Gosh !! Pour cause de révisions intensive du bac, je viens de regarder en 4jours l'intégralité de la saison 4 de Lost, après avoir lâché la série au milieu de la saison 2 pour cause de prise de tête intense des scénariste, je ne suis pas une fan exemplaire.

Je n'ai pas tout compris, je la trouve très bien, moins bien que la 1 qui était époustouflante mais je la mets en seconde position.
Eh bien eh bien, effectivement, tu n'es pas une fan exemplaire !
Alex.Delarge a écrit :J'aimerai savoir si quelqu'un sait :
- Ou est Charlie ? Il est arrivé dans une station mais on a jamais vu la suite..
:arrow:
A la fin de la saison 3, on laisse effectivement Charlie dans la base sous l'eau, on voit qu'il apprend que le bateau qui est censé les sauver n'est pas celui de Penny, la copine de Desmond, on apprendra plus tard qu'il appartient au père de Penny, Charles Widmore, qui veut faire main basse sur l'île. Mais revient l'increvable Mikaël, le russe qui était dans la base fermière, avec une bombe, et Charlie, ferme la porte pour protéger Desmond et se noie. Fini le rôle de Charlie dans Lost. Et c'est bien triste.
Alex.Delarge a écrit :- Qui est Jacob ?
- Quel est le lien entre Jacob et Claire ? et finalement qui est Claire ?
Jacob serait le gourou des habitants de l'île. Il n'existe pas. Mais on apprend, finalement, que ce fameux Jacob a pris l'apparence de Christian Sheperd, le père de Jack. On voit qu'il maîtrise tout, surtout quand il apparaît à Michaël juste avant l'explosion, style "tu as bien bossé, Michael, maintenant tu peux partir.
Alex.Delarge a écrit :- Je ne comprends pas qui est le personnage dont (je sais pas son nom.. euh le moche qui fait disparaitre l'île à la fin) veut (ou a) tuer la fille pour venger la sienne ? Est ce que c'est celui qui a créé l'île ?
Le moche, c'est Ben, l'affreux méchant (mais pas le pire) qui veut garder son île à l'abri de Charles Widmore. Il semble qu'il y a des règles établies entre les 2, mais lors de la saison 4, l'un des mercenaires de Widmore tue Alex, la fille adoptive de Ben (en fait la vraie fille de Danielle Rousseau), après que celui-ci refuse de se rendre. Ben, rongé par la culpabilité, décide de se venger. Et veut donc tuer la fille de Widmore, qui est Penny, la copine de Desmond... eh oui, tout se rejoint !
Alex.Delarge a écrit :Si quelqu'un à suivit toutes les saisons j'aimerais aussi avoir un rapide résumé des différents groupes qui se trouvent sur l'île ou qui s'y sont trouvé, j'aimerai savoir qui sont exactement les autres et qui a installé toutes les stations (et dans quel but précisément). Même si j'ai déjà en partie certaines réponses c'est pas très claire dans ma tête.
Sur l'île il ne reste plus grand monde... chez les gentils, ne sont plus sur l'île que Juliet, Sawyer, Rose, Bernard... pour les principaux. Plus Locke, qui devient le chef des Autres, et Claire, dont on ne sait pas exactement ce qu'elle va devenir. Mais pour l'instant, rien n'indique qu'elle est morte. Il reste aussi les scientifiques, Charlotte et Jeremy Davis (je ne sais plus son nom dans Lost), et Miles, qui étaient arrivés à la suite de Naomi et appartenaient à la troupe de Widmore.

Sont revenus sur le continent : Jack, Kate, Hurley, Sayid et Sun, ainsi que le bébé. Desmond et le pilote d'hélicoptère n'étant pas des rescapés du vol 815, il ne sert à rien de se cacher.

Ben, quant à lui, doit quitter l'île car il l'a déplacée, c'est une des règles de l'île. Locke devient le chef des Autres, ce sont les habitants de l'île. Bien moins méchant finalement que ce qu'il ne paraissait. Ils essayaient de sauvegarder leur espace. Sous la houlette de Ben, qui n'a quand même pas beaucoup de morale.

Les stations, elles faisaient partie d'une expérimentation, mais il semble que Ben ait tué, alors qu'il était ado, tous les responsables de cette expérimentation. Ce sont un peu les salles de commande de l'île.
Alex.Delarge a écrit :J'aimerais savoir combien de saisons, ils comptent encore faire ? Je crois que c'est 6 mais j'en suis pas sure.. je trouve ça très lourd 6 saisons avec une intrigue aussi compliqué (bon il faut dire que j'ai regardé en anglais et que n'étant pas bilingue j'ai pas absolument tout compris).

Je crois qu'il reste une saison, mais je n'en suis pas sûr.
Alex.Delarge a écrit :Voilà, ça fait beaucoup de questions, j'espère qu'un grand fan de Lost prendra le temps d'y répondre.
J'espère t'avoir éclairée.
Alex.Delarge

Wow merci beaucoup !!! :D

Première réaction :
Noooooooooon !! pas Penny !!! Noon ******** de Ben tu crois pas que t'en as assez fait ?! Laisse Penny tranquille !
La suite plus tard, il faut que je finisse mes révisions sur les relations internationales d'abord.

Mais miirci !
Dernière modification par Alex.Delarge le jeu. juin 12, 2008 2:41 pm, modifié 1 fois.
Alex.Delarge

Je viens de voir la fin de la saison 3, c'est bon pour Charlie je suis au point mais je ne sais pas :
- Ou est située cette base militaire sous marine et pourquoi Desmond si trouve ? qui était là bas ?
- Qui est ce russe que tu appelles Mikael, c'est celui qui lance la grenade ?

Dans la saison 4, on voit que Claire est avec Jacob (j'avais même pas capté que c'était le père de Jake honte à moi lol ! (je sais qui est Jake si si ;) )) ça veut dire qu'elle est morte ? Si on imagine que Jacob n'est qu'un esprit.. le père ne peut pas avoir fait semblant de mourir ? lol !

Je pensais que les autres c'était les mercenaires de Wildmore
:oops: Quel est l'intêret de l'île pour Charles Wildmore ?

Ben a déplacé l'île ?! Je pensais qu'il l'avait juste fait disparaitre..
gwel

Message par gwel »

Je reprends le fil plus tard, je t'apporterai les réponses (du moins ce que j'ai compris)... mais comment je suis trop fier de mon post précédent ! :lol:
gwel

Message par gwel »

- Ou est située cette base militaire sous marine et pourquoi Desmond si trouve ? qui était là bas ?

:arrow: Cette base abrite le système qui permet de coder la présence de l'île sur les radars. Charlie et Desmond y vont pour débrouiller les interférences, mais dans une vision, comme Desmond a vu que Charlie allait y mourir, il y va aussi pour essayer de le protéger. Malheureusement, il n'y parviendra pas.

- Qui est ce russe que tu appelles Mikael, c'est celui qui lance la grenade ?

:arrow: C'est un homme de Ben, celui-là même qui lance la grenade. On le voit la première fois dans une base en extérieur, il y a une vache. Je ne me rappelle plus bien mais il y a une histoire avec Locke, Sayid, Kate... c'est peut-être quand ils sont en route pour aller récupérer Jack qui est resté seul chez les autres dans la saison 3.

Dans la saison 4, on voit que Claire est avec Jacob (j'avais même pas capté que c'était le père de Jake honte à moi lol ! (je sais qui est Jake si si ;) )) ça veut dire qu'elle est morte ? Si on imagine que Jacob n'est qu'un esprit.. le père ne peut pas avoir fait semblant de mourir ? lol !

:arrow: On ne sait pas si Claire est morte. Personnellement je ne pense pas. Mais son père la contrôle, c'est sûr.

Je pensais que les autres c'était les mercenaires de Wildmore
:oops: Quel est l'intêret de l'île pour Charles Wildmore ?

:arrow: Ca, je ne sais pas, mais je suppose qu'on en apprendra plus par la suite. L'île a des vertus (les maladies incurables qui disparaissant par exemple...), ça doit en être une des raisons. Et les mercenaires de Widmore sont ceux arrivés dans la saison 4 par bateau.

Ben a déplacé l'île ?! Je pensais qu'il l'avait juste fait disparaitre..

:arrow: Oui, déplacée, bel et bien.
Voilà, je pense avoir fait le tour concernant tes doutes !
Alex.Delarge

Merci!! :D pour toute tes réponses! Je suis très triste que
Charlie soit mort
Oui ça va je sais que je suis en retard^^ et je trouve que cette île est magique et fascinante après être passée par une phase où je trouvais le scénario inexistant et où les scénaristes semblaient avancer au hasard sans fil conducteur. Vivement la saison 5.
Chamia

Message par Chamia »

Suis en plein dans la saison 4, faut être accroché pour suivre et faut tout noter...
Question détente c'est plus trop ça mais bon j'adore les acteurs...et bien sur les petites tenues que Kate est obligée de porter, FAIS DROLEMENT CHAUD SUR CETTE ILE DIS DONC !
:oops:
Alex.Delarge

Mdr ! accroche toi après tu comprends et c'est vraie que Kate est magnifique^^ mais j'ai aussi un petit faible pour Penny.
Chamia

Message par Chamia »

Oh t'inquiète je m'accroche à Lost, suis une vraie mordue de la série!
Et pas que pour Kate... :roll:
Répondre