Eragon

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

lulu galipette a écrit :je l'ai trouvé GE-NIAL.

Ils ont racheté les acteurs de narnia, les décors du seigneur des anneaux, les costumes de Donjons, les répliques de star wars, les dragons du reigne du feu.

De la balle quoi. Du jamais vu. Vraiment. Et comme l'acteur est très expressif, en plus on se régale, c'est plein d'émotions vraies.

Ha! j'oubliais, pour le dragon ils ont racheté la voix de chantal goya. Et tant d'année après ça marche toujours!
PTDR

Voilà, merci, grâce à toi Lulu, en plus d'avoir eu un petit fou-rire, je suis maintenant convaincue de pas aller voir ce truc :lol:
anchois-man

Message par anchois-man »

deadxkorps a écrit :
lulu galipette a écrit :je l'ai trouvé GE-NIAL.
Ils ont racheté les acteurs de narnia, les décors du seigneur des anneaux, les costumes de Donjons, les répliques de star wars, les dragons du reigne du feu.
De la balle quoi. Du jamais vu. Vraiment. Et comme l'acteur est très expressif, en plus on se régale, c'est plein d'émotions vraies.
Ha! j'oubliais, pour le dragon ils ont racheté la voix de chantal goya. Et tant d'année après ça marche toujours!
PTDR
Voilà, merci, grâce à toi Lulu, en plus d'avoir eu un petit fou-rire, je suis maintenant convaincue de pas aller voir ce truc :lol:
:lol: :lol: :lol:
Pareil que toi Deadxkorps ! :lol:
Je pense que j'attendrai qu'il soit à 1 Euro en DVD pour le regarder :lol:
cerber

Message par cerber »

anchois-man a écrit :Je pense que j'attendrai qu'il soit à 1 Euro en DVD pour le regarder :lol:
T'as vraiment de l'argent à perdre :lol:
tkf

Message par tkf »

Hum.
Le problème est que la construction narrative ne va pas. Soit ils ont sauté des scènes par rapport au livre (que je n'ai pas lu) pour raccourcir le film, soit c'est écrit directement comme cela (et dans ce cas c'est beaucoup trop enfantin et téléscopé comme écriture scénaristique), mais tout cela donne une épopée où la construction du héros est bien trop rapide pour être crédible et attachante. N'oublions pas des dialogues souvent plats, des rebondissements entendus finalement lassants, des lois de la biologie explosées (même pas expliquées par la magie)... et surtout des méchants absolument pathétiques, sans profondeurs.

Que du bof donc. Narnia est bien meilleur, plus crédible : au moins la Reine était terrifiante et crédible !

En même temps ce que je dis ne veut rien dire : la suite peut être très bien. Après tout je n'ai pas beaucoup aimé le premier épisode du seigneur des anneaux pour élever au rang de culte le deuxième volets des Deux tours, alors...
anchois-man

Message par anchois-man »

tkf a écrit :Hum.
Le problème est que la construction narrative ne va pas. Soit ils ont sauté des scènes par rapport au livre (que je n'ai pas lu) pour raccourcir le film, soit c'est écrit directement comme cela (et dans ce cas c'est beaucoup trop enfantin et téléscopé comme écriture scénaristique), mais tout cela donne une épopée où la construction du héros est bien trop rapide pour être crédible et attachante...
A tous les coups ils vont rattraper le coups en faisant une version DVD director's cut ajoutant 50 minutes au film + 1h30 de bonus pour justifer leur travail artistique :lol:
fredouille

Message par fredouille »

Le bouquin est sympa
par contre pas vu le film, et je doute d'aller le voir: trop bellâtre le zero
sinon coté navet, cet apres midi ya donjon et dragon au fenestron
comme merde c'est difficilement depassable
juju

Message par juju »

Je viens de le voirs avec des amis! J'ai bien aimée, j'ai trouvée la dragonne "Saphira" trèèèèès charmante!!
huuuummmm jvais devenir dragonphile :lol: !!!

nan mais voila quoi elle est attendrissante^^ :wink:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ouais, en même temps un dragon fille qui dit tous les deux mètres "tu est plus précieux que moi je vais me sacrifier pour toi, je t'aime plus que moi..." etc,
forcément ça émeut les goudoues! :lol: impossible de résister! :lol:
fredouille

Message par fredouille »

lulu galipette a écrit :ouais, en même temps un dragon fille qui dit tous les deux mètres "tu est plus précieux que moi je vais me sacrifier pour toi, je t'aime plus que moi..." etc,
bizarre, pourtant quand je dis a une fille (goudou ou pas) que c'est un dragon femelle, elle est pas emue elle fait plutot la gueule, voire elle veut me prendre a coup de dock
pourquoiiiiii????
juju

Message par juju »

lulu galipette a écrit :ouais, en même temps un dragon fille qui dit tous les deux mètres "tu est plus précieux que moi je vais me sacrifier pour toi, je t'aime plus que moi..." etc,
Mdr :wink:
Exactement, en plus elle a une belle voix de femme^^
J'aimerais la même, en plus pour aller au lycée c'est pratique!
j'aurais plus besoin de prendre le bus et le tram avec deux changement sans compter qu'ils sont plein a craquer de gens grognons tout les matins!
lol jvais rêver de dragonne cette nuit!
Répondre