Film d'enfance préféré?

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
tkf

Message par tkf »

Hum...

Côté dessin animé quand j'étais tout petit :
- le singe contre l'Empire céleste (un dessin animé chinois, je suis sûr que personne ne connait ici)
- les joyeux pirates de l'île au trésor (récemment édité en DVD tiens)
- Astérix et Cléopatre
- Robinson Crusoé (un dessin animé que vous ne connaissez probablement pa, il est très rre aujoud'hui à trouver, en HS en plus)

Et quand j'ai été un peu plus grand
- Les Star Wars IV, V et V. (les vrais, les purs, avec Luke et Ian et Leia !)
- Les Gremlins.
- Retour vers le futur.
- Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
- Les dents de la mer II
captain

Message par captain »

à tous mes amis qui ont aimé l"histoire sans fin" :
lisez le livre. vous n'avez pas lu le livre ? vous devriez lire le livre. Vous n'êtes pas en train de lire le livre? Le livre. achetez le livre. et lisez Le. ou volez le. ou empruntez le à un ami. pour le lire. le livre.pas l'ami.

mais mon premier VRAI choc au ciné ça a été Dark Crystal pour moi aussi...la seule fois de ma vie ou je suis resté sagement assis dans mon fauteuil pendant tout le film !

à part ça :
souvenir de toute petite enfance : les demoiselles de rochefort, de jacques demy (je l'ai vu à la télé, hein !) et je peux pratiquement chanter toutes les chansons par coeur. d'accord, ça fait pas très hétéro.

les goonies aussi, souvenir de la première VHS que j'ai achetée ! j'étais en sixième...
Répondre