floridjan a écrit :Bon, je me suis acheté en DVD à 10 € Batman Begins et The dark knight que j'ai manqué au cinéma. Hier, je me suis fait Batman begins. J'ai trouvé que c'était franchement un bon batman ! Ce soir, j'attaque The dark knight^^
(Christian Bale et Cillian Murphy...)
oh putain, le blockbuster le plus surpuissant jamais fait depuis metropolis

le film qui a provoqué un phénomène sur le net par son unanimité, allant jusqu'à détrôner le parrain et autres sur tout les top 10 du monde (oui j'abuse mais chut

je l'ai rematé une 22ème fois samedi dernier en bluray, j'adore toujours même si je le trouve moins chef d'oeuvre absolu qu'avant

Kaya, moi les deux bateaux je vois surtout un bouleversement des règles démocratiques/pacifistes, par le Joker, la façon dont les gens utilisent le vote pour tuer autrui etc

c'est surtout un film post 11 septembre sur la phobie du chaos et terrorisme social, avec la grande volonté de surveillance (les plans du truc du local R&D O_O

je suis tout excité qu'il découvre le film là

ma première fois au ciné j'ai eu mal à la tête, trop d'action, de retournements, de psychologies, de voies différentes d'actions, d'images explosives, dans la dernière demi-heure, et j'ai finis avec une grosse claque dans la gueule
la seconde fois je pouvais plus bouger ni parler à l'apparition du générique, sinon je me mettais à chialer devant tant de grandeur

la troisième et quatrième fois au ciné ça allait mieux

TDK pour moi c'est un peu le TITANIC des années 2000-2010 côté impressionnant et qui fait évoluer hollywood (et son succès a d'ailleurs été quasi comparable au niveau des US)
avec le recul Bale est limite mauvais, très, mais trop, éffacé, même pas foutu d'être en interaction avec les autres, il sourit ni aux blagues de Fox ni du vieux
bon sachant qu'il a posté à 22h, le temps que le film finisse, faudrait que j'attende jusqu'à 0.30 son avis
![Très drole ! =]](./images/smilies/oldsite_icon_turned.gif)

le bougre, il doit en être au "phonecall" là
I just want my phonecall

et ensuite 50min non stop de waouw façon inception, en plus intelligent, mais moins émotionnel, quoique