Ouais, manque d'audace par peur de décevoir...Kefka a écrit :Bon, ma critique du Hobbit ...
J'ai trouvé ce film paresseux. C'est une Communauté de l'Anneau bis : on prend le film, on le découpe, le passe au shaker et on ré-organise les plans mais dans un ordre différent. Du coup, il y a une méchante impression de déjà vu qui traine pendant les 2h45 de la séance, et ça gâche le plaisir. Je suis aussi fort décu par le personnage de Thorin, qui est juste une belle gueule badass.
Je tiens cependant à dire que je suis favorablement impressionné par le jeu d'au moins 3 acteurs : Martin Freeman (Bilbo) qui a jeu facial extraordinaire et que me semble vraiment très bon, Ian McKellen (Gandalf) parce que c'est Ian McKellen et Sylvester McCoy qui joue un Radagast comme je l'imaginais. Le passage des énigmes avec Gollum est aussi très bien fait.
Sinon, on voit bien les rajouts qui ont été fait dans l'histoire mais je dois avouer que, à ma grande surprise, ils s'intègrent plutôt bien et qu'ils ne m'ont pas fait sauter au plafond.
M'enfin, d'un point de vue général : ce n'est pas un mauvais film, ni un bon film à mon sens. C'est juste le produit d'un réalisateur paresseux qui n'a pas voulu trop s'écarter de son premier "chez-d'oeuvre" et qui donc peine à rester dans la même veine tout en se renouvellant
Pourquoi ne pas avoir choisi un réalisateur complètement inattendu pour ce type de film (genre Julie Delpy ou Noémie Lvovsky ?

Moi, un Star Wars réalisé par Julie Delpy avec Stallone et Sharon Stone, je vais tout de suite le voir !!!