Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
floridjan

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par floridjan »

Kefka a écrit :Bon, ma critique du Hobbit ...

J'ai trouvé ce film paresseux. C'est une Communauté de l'Anneau bis : on prend le film, on le découpe, le passe au shaker et on ré-organise les plans mais dans un ordre différent. Du coup, il y a une méchante impression de déjà vu qui traine pendant les 2h45 de la séance, et ça gâche le plaisir. Je suis aussi fort décu par le personnage de Thorin, qui est juste une belle gueule badass.

Je tiens cependant à dire que je suis favorablement impressionné par le jeu d'au moins 3 acteurs : Martin Freeman (Bilbo) qui a jeu facial extraordinaire et que me semble vraiment très bon, Ian McKellen (Gandalf) parce que c'est Ian McKellen et Sylvester McCoy qui joue un Radagast comme je l'imaginais. Le passage des énigmes avec Gollum est aussi très bien fait.

Sinon, on voit bien les rajouts qui ont été fait dans l'histoire mais je dois avouer que, à ma grande surprise, ils s'intègrent plutôt bien et qu'ils ne m'ont pas fait sauter au plafond.

M'enfin, d'un point de vue général : ce n'est pas un mauvais film, ni un bon film à mon sens. C'est juste le produit d'un réalisateur paresseux qui n'a pas voulu trop s'écarter de son premier "chez-d'oeuvre" et qui donc peine à rester dans la même veine tout en se renouvellant
Ouais, manque d'audace par peur de décevoir...
Pourquoi ne pas avoir choisi un réalisateur complètement inattendu pour ce type de film (genre Julie Delpy ou Noémie Lvovsky ? :mrgreen: ) et des acteurs qu'on imaginerait pas trop là (par exemple Sylvester Stallone et Sharon stone?... :^^: )
Moi, un Star Wars réalisé par Julie Delpy avec Stallone et Sharon Stone, je vais tout de suite le voir !!!
Gredin

Message par Gredin »

floridjan a écrit :
Kefka a écrit :Bon, ma critique du Hobbit ...

J'ai trouvé ce film paresseux. C'est une Communauté de l'Anneau bis : on prend le film, on le découpe, le passe au shaker et on ré-organise les plans mais dans un ordre différent. Du coup, il y a une méchante impression de déjà vu qui traine pendant les 2h45 de la séance, et ça gâche le plaisir. Je suis aussi fort décu par le personnage de Thorin, qui est juste une belle gueule badass.

Je tiens cependant à dire que je suis favorablement impressionné par le jeu d'au moins 3 acteurs : Martin Freeman (Bilbo) qui a jeu facial extraordinaire et que me semble vraiment très bon, Ian McKellen (Gandalf) parce que c'est Ian McKellen et Sylvester McCoy qui joue un Radagast comme je l'imaginais. Le passage des énigmes avec Gollum est aussi très bien fait.

Sinon, on voit bien les rajouts qui ont été fait dans l'histoire mais je dois avouer que, à ma grande surprise, ils s'intègrent plutôt bien et qu'ils ne m'ont pas fait sauter au plafond.

M'enfin, d'un point de vue général : ce n'est pas un mauvais film, ni un bon film à mon sens. C'est juste le produit d'un réalisateur paresseux qui n'a pas voulu trop s'écarter de son premier "chez-d'oeuvre" et qui donc peine à rester dans la même veine tout en se renouvellant
Ouais, manque d'audace par peur de décevoir...
Pourquoi ne pas avoir choisi un réalisateur complètement inattendu pour ce type de film (genre Julie Delpy ou Noémie Lvovsky ? :mrgreen: ) et des acteurs qu'on imaginerait pas trop là (par exemple Sylvester Stallone et Sharon stone?... :^^: )
Moi, un Star Wars réalisé par Julie Delpy avec Stallone et Sharon Stone, je vais tout de suite le voir !!!
Excellente idée !!!! J'en veux !!!!! Qu'on me serve séant un cross-over entre The Expandable et Le Hobbit !!!!!

Sinon, pour ce qui est du film Le Hobbit, je confirme, c'est une réalisation facile dans le mesure ou il y a énormément de recyclage de scènes du Seigneur des Anneaux (le premier volet de l'adaptation cinéma). J'ai été encore plus choqué, et ce dès les premières secondes du film par la BO... "Mais... mais... c'est la musique du Seigneur des Anneaux !!!! A la note près !?!!??", bon ok au long du film il y a quand même quelques variations... mais bon... c’est un peu facile.... Effectivement, certains acteurs sauvent le film.
Cirox

Message par Cirox »

À tout hasard, quelqu'un est-il allé voir Piazza Fontana de Marco Tullio Giordana, ici ?
Moilux

Message par Moilux »

Parmi les dernières sorties :

Argo est un énième film américain qui traite de l'histoire américaine et encore une fois, c'est aussi triste que moche. Je me suis laissée convaincre par d'élogieuses critiques mais ce film est dramatique de bout en bout.. à tel point que Clint aurait pu le faire (c'est pas un compliment, hein). Alors là, si ce film décrit "le plus bel exemple de coopération internationale", les dernières élections de l'UMP sont le plus bel exemple de démocratie, de distinction politique et de fairplay. Sincèrement, des otages qui se réfugient dans la premier ambassade trouvée et un alcolo qui débarque avec une idée pourrie, n'écoute absolument aucun supérieur et décide de se lancer tel le chevalier blanc en Iran, c'est de la coopération internationale ? Moi j'y vois le plus bel exemple de connerie humaine. Faire un portrait méprisant et caricatural des Iraniens, c'est de la subtilité ? Sans parler des incontournables "la famille c'est sacré", "hey Boby, tu vois, l'Amérique a encore gagné et tout ça grâce à ses super héros et à sa culture génialissime qui fascine même ces gros bœufs du Moyen-Orient"...

Heureusement pour mon moral, j'ai quand même vu deux jolis films français (oui, y'en a \o_) : Télégaucho retrace l'histoire d'une chaine de radio libre et indépendante des années 90'. Cette guillerette autobiographie est pleine d'auto-dérision sympathique et bienveillante envers l'univers des militants et manifestants devant l'éternel. C'est drôle, tendre et étonnamment fin et intelligent.

Et puis Main dans la main, le dernier film de V. Donzelli, est un petit bijou. J'adhère totalement à sa sensibilité, sa musicalité, son esthétique et ce conte chorégraphié et subtilement théâtral se déguste avec joie et plaisir. Ces trois acteurs sont beaux, sympathiques et inspirés. C'est du concentré de youpi sur grand écran.
Maïzena

Message par Maïzena »

Avec Euterpe on a vu ça, en VO et pour un prix dérisoire, dans une super salle. (ça c'était pour compenser NOTRE - parce qu'Amiens, c'est pas mieux) privation provinciale de cinéma :chaipas: )

Image

C'était assez grandiose, très fin du monde, bref magnifique. :niais:

La scène de fin est à couper le souffle de force et de défi.
Adyton

Message par Adyton »

Main dans la main de Donzelli.

Gentil film. Jérémie Elkaïm joue toujours aussi mal, c'est l'un des rares acteurs dont la moindre phrase sonne faux, c'en devient un exploit. La fable est rigolote, sans grande originalité, il y a quelques histoires parallèles sans doute pleines de sens qui m'ont échappé, je n'ai pas vraiment adhéré, ça sonne creux, ça permet de visiter quelques coulisse de l'Opéra Garnier, c'est synpa pour ça...
popy

Message par popy »

Le dernier Tom CRUISE.
O_O je m'attendais à une mini petite daube facile à digérer.
Or, j'ai été un peu surprise de l’intérêt de l'histoire.
Intrigue policière, avec un gros gros zest d'actions (les fameuses courses poursuites en voiture, des combats) , mais également et ce fut là mon énorme coup coeur : DES RÉPLIQUES SARCASTIQUES !

Je le regarderais une seconde fois rien que pour ca.
Hormis deux scènes mal ficelés, le reste passe bien.
Le tout, énormément tiré par les cheveux mais tout ceci reste possible si l histoire se situe dans le meilleur des monde.

En plus l'actrice est jolie.

:amour:
Coche-mare

Message par Coche-mare »

D'accord avec Addyton concernant le film.
Tête à claque, Joachim Elkaïm : il est beau gosse et il le sait, du coup il est trop laid et agaçant dans tout ses rôles.
Olivier

Message par Olivier »

Maïzena a écrit :Avec Euterpe on a vu ça, en VO et pour un prix dérisoire, dans une super salle. (ça c'était pour compenser NOTRE - parce qu'Amiens, c'est pas mieux) privation provinciale de cinéma :chaipas: )

Image

C'était assez grandiose, très fin du monde, bref magnifique. :niais:

La scène de fin est à couper le souffle de force et de défi.
On l'a vu aussi la semaine dernière. La caméra au poing a fait vomir mon copain mais moi j'ai adoré! :lol:
Hushpuppy est à couper le souffle. Tellement belle et son jeu est incroyable. La scène des Champs-Elysées aussi est belle.
La première partie est un poil longue et glauque mais comme tu dis la fin est superbe.
Très belle musique également.

En fait, je venais sur le forum pour parler de la grosse claque d'hier soir. Suite au discours de Lana Wachowski (dont je parle dans la rubrique "discriminations"), je suis allé voir Cloud Atlas, réalisé par l'équipe de Matrix. Je suis déjà très surpris de l'absence total de promo du film pour un gros budget et un gros casting pareil.

Image

Je ne vais pas trop dévoiler de l'histoire pour ne pas gâcher le plaisir mais comme on le voit dans la bande-annonce, le film est un tissu de multiples histoires se déroulant à différentes époques et avec des acteurs jouant plusieurs rôles.
Tout est bien foutu dans ce film, tout s'embrique parfaitement, les acteurs sont bons et le montage est époustouflant. Pas de leçon de morale niaise mais une réflexion sur les rapports de force, sur les croyances, sur les manipulations, etc.
Les films américains qui ne te prennent pas pour un con sont assez rares. Matrix en était un bon exemple, c'est pareil pour celui-ci.
Si vous n'avez pas aimez Matrix, ne vous inquiétez pas, Cloud Atlas est très différent.
Et dernier argument pour vous convaincre: il y a une histoire gay inside ^^

Courez-y!
Adyton

Message par Adyton »

Finalement, je suis allée voir Piscine Molitor, je veux dire L'Odyssée de Pi.

C'est un travail honnête. J'ai lu le bouquin il y a quelques années, je ne me souvenais pas du côté religieux accentué, c'est ce qui rend le film lourdingue par moment, sans nécessité dramatique.
Un bon point pour Gérard Depardieu le Belge heureux, il fait une apparition de quelques minutes, du pur gros jus bien gras comme il sait le faire à merveille, les rôles de composition n'ont jamais été dans ses cordes donc il sonne très juste, c'est un petit moment burlesque.

La pirouette finale est traitée avec beaucoup de sobriété, les images sont plutôt réussies, parfois oniriques, il y a à boire et à manger comme dans tout océan.
Ce n'est pas le miracle annoncé ni la faillite qu'on pouvait craindre, mais reste assez fonctionnel, c'est dommage, j'aurais aimé voir ce qu'aurait pu y faire un Jeunet qui a si bien renouvelé Alien en son temps...
Répondre