Il y a certains thèmes sur lesquels on sent un peu que ça tourne en boucle. En meme temps, la série aborde des sujets de société brûlants aux Etats Unis et évite de tout tourner à la bonne blague.
Je dirais même que cette saison sent plus le drame que la comédie.
On observe la trajectoire des differents personnages depuis le début de la série et on se rend compte à quel point cette réalité est violente derrière les petites histoires qui servent à détendre l'atmosphère.
Dans la saison 6, fini l'esprit "colonie de vacances" des débuts avec du saupoudrage de réalité sociale.
Ici, ce qui fait mal, c'est la réalité derrière la fiction. Des vies gâchées, des personnes que le système enfonce et détruit, des personnes désignées perdantes quoi qu'elles fassent...mais aussi celles qui sont victimes d'elles mêmes, qui ne savent pas s'arrêter à temps.
Je trouve aussi que pour la première fois, ils arrivent à montrer que le fil est très mince entre les personnes qualifiées d'honnêtes (les gardiens) et celles qui sont des criminelles au regard de la société.
C'était un peu trop forcé avant, ou un peu foireux avec Piper sensée être cette personne lambda qui se retrouve enfermée.
Bref, j'aimerais quand même bien qu'ils continuent la série