Voilà une bonne raison pour ne pas y aller.abarth a écrit :floridjan a écrit :Un bel hommage au christianisme en tout cas, religion si pleine d'amour, de compassion, de miséricorde...
Les sorties au cinema
-
yellowfaith
- Messages : 1399
- Inscription : dim. juil. 03, 2005 7:27 pm
Je veux voir invictus la bande son à elle seule me fait pleurer.
Non c'est pas le film, je suis pas une tapette !
invictus
Non c'est pas le film, je suis pas une tapette !
invictus
Au contraire : c'est interessant de voir que Cyrille, évêque d'Alexandrie, canonisé par Léon XIII et à qui benoit XVI a rendu hommage lors d'une audience en octobre 2007 était l'un des principaux responsable du massacre des juifs à alexandrie (homme, femmes et enfants, tant qu'à faire) et sans doute un incitateur au meurtre par lapidation de la philosophe Hypatie, paienne trop populaire et qui avait la confiance du préfet. Un chic type quoi ! que les catho d'aujourd'hui révèrent sour le nom de Saint Cyrille d'Alexandrie.Proxima a écrit :Voilà une bonne raison pour ne pas y aller.abarth a écrit :floridjan a écrit :Un bel hommage au christianisme en tout cas, religion si pleine d'amour, de compassion, de miséricorde...
Mais bon, rien d'original : la plupart des "saint" ont été canonisé pour avoir "converti" nombre d'infidèles au christianisme...
-
Avital.Ronell
- Messages : 1447
- Inscription : dim. avr. 19, 2009 11:22 am
J'ai vu Invictus cet après midi, le dernier film de Clint Eastwood, il est plutôt bien avec l'impression solennelle qui se dégage habituellement de ses films. Trois mots pour résumer : Politique, sport et poésie.
En 1994, Nelson Mandela, récemment élu à la tête de son pays, encourage tous les Sud-Africains à soutenir leur équipe de rugby à l'approche de la coupe mondiale, même si l'équipe est majoritairement composée de Blancs.
Les amateurs de Rugby seront particulièrement enchantés car les matchs prennent une grande partie du film.
Ou d'ailleurs même juste ceux qui ont eu un peu l'occasion de toucher un peu le ballon ovale au lycée comme moi car c'était au programme d'EPS, j'avais bien aimé je me rappelle et là ça m'a donné envie d'en refaire!
Sinon l'acteur qui joue Nelson Mandela est vraiment credible mais le personnage de l'ancien président de la republique Sud-Africaine n'est montré que sous un seul jour : le côté bienveillant fou de rugby empreint de poésie amère de toute ses années passées en prison.
En 1994, Nelson Mandela, récemment élu à la tête de son pays, encourage tous les Sud-Africains à soutenir leur équipe de rugby à l'approche de la coupe mondiale, même si l'équipe est majoritairement composée de Blancs.
Les amateurs de Rugby seront particulièrement enchantés car les matchs prennent une grande partie du film.
Ou d'ailleurs même juste ceux qui ont eu un peu l'occasion de toucher un peu le ballon ovale au lycée comme moi car c'était au programme d'EPS, j'avais bien aimé je me rappelle et là ça m'a donné envie d'en refaire!
Sinon l'acteur qui joue Nelson Mandela est vraiment credible mais le personnage de l'ancien président de la republique Sud-Africaine n'est montré que sous un seul jour : le côté bienveillant fou de rugby empreint de poésie amère de toute ses années passées en prison.
Je suis allé voir Mr Nobody cet aprem..
Il était sympa, au début, puis il as duré longtemps trop longtemps.. 2h20.
J'ai trouvé le scénario trop chargé, les musique très lourdes sans finesse.
Est ce si difficile de prendre des musiques d'accompagnement très discretes et juste une fois de prendre une musique connue..
Non, non prenons du "Mr summer" des Chordettes, de la pavane de faure,...
ça manque de finesse..
Donc, un joli film mais des lourdeurs..
Il était sympa, au début, puis il as duré longtemps trop longtemps.. 2h20.
J'ai trouvé le scénario trop chargé, les musique très lourdes sans finesse.
Est ce si difficile de prendre des musiques d'accompagnement très discretes et juste une fois de prendre une musique connue..
Non, non prenons du "Mr summer" des Chordettes, de la pavane de faure,...
ça manque de finesse..
Donc, un joli film mais des lourdeurs..
J'ai bien accroché à la bande annonce de Mr Nobody mais les critiques sont un peu mitigée, comme ta critique, Sapho, donc je verrai...
Invictus, par contre, c'est clair que je vais aller le voir.
Et y a une petite zone de turbulence aussi qui m'interesse because Michel Blanc et aussi le beau Cyril Descours (qui joe un gay, pour ne pas changer^^)
Invictus, par contre, c'est clair que je vais aller le voir.
Et y a une petite zone de turbulence aussi qui m'interesse because Michel Blanc et aussi le beau Cyril Descours (qui joe un gay, pour ne pas changer^^)
D'autant que ledit Léon XIII était notoirement antisémite. C'est même lui l'artisan de la jonction entre l'antijudaïsme traditionnel de l'Eglise et de l'antisémitisme à la Drumont.Au contraire : c'est interessant de voir que Cyrille, évêque d'Alexandrie, canonisé par Léon XIII et à qui benoit XVI a rendu hommage lors d'une audience en octobre 2007 était l'un des principaux responsable du massacre des juifs à alexandrie (homme, femmes et enfants, tant qu'à faire) et sans doute un incitateur au meurtre par lapidation de la philosophe Hypatie, paienne trop populaire et qui avait la confiance du préfet. Un chic type quoi ! que les catho d'aujourd'hui révèrent sour le nom de Saint Cyrille d'Alexandrie.
C'est mal de s'auto-citer, mais...floridjan a écrit : Et y a une petite zone de turbulence aussi qui m'interesse because Michel Blanc et aussi le beau Cyril Descours (qui joe un gay, pour ne pas changer^^)
Bon ben ils lui ont filé le label finalement, ce que je trouve franchement triste, mais bon.Coco a écrit : Ma dernière sortie ciné date d'hier, c'était pour le label des spectateurs ugc... Je pensais qu'ils nous mettraient un film de qualité, en fait c'était juste un film produit par UGC ! \o/
Ca s'appelle Une petite zone de turbulences, c'est avec Michel Blanc, Miou-Miou et Mélanie Doutey (ils auraient pas pu trouver pire question actrice française...). Il y a des passages assez drôles, mais ça reste franchement gentil. Enfin les histoires de couples qui s'entremêlent sont méchamment convenues, voire morales/moralistes, et les acteurs ne sont pas tous très justes (comme Mélanie Doutey, par exemple...). Le seul truc qui m'a fait tenir pendant 2h, c'est le petit couple gay du film (même si là aussi, je trouve qu'un des deux acteurs (qui a joué dans un des courts de Paris, je t'aime) joue franchement mal), qui sort relativement des clichés...
En tout cas j'espère que le film n'aura pas le label ugc, parce que je ne peux pas croire qu'ils ne trouvent pas mieux d'ici janvier...
Vu Avatar hier, très beau niveau image, mais question profondeur du scénario et des personnages, on repassera.
J'vais voir Invictus ce soir, j'ai hâte !
Ou pas. Les matchs ne sont pas si présents que ça. Ils ont la même place à l'écran qu'ils ont eu dans l'Histoire. Ils sont juste utilisés pour faire passer le reste du message: Fin de l'apartheid, dépassement de la haine pour aller vers la réconciliation, dépassement de soi tout court, création d'une nation... Et puis, pour quelqu'un qui n'a culturellement aucune connaissance sur le rugby, je trouve que NHC s'en sort très bien lorsqu'il commence à filmer le jeu. ( Même si les ralentis sont un peu de trop. ) Enfin bref, c'est Cliiiiiiiiiiiiiiiiiint.Simoneveil a écrit :Les amateurs de Rugby seront particulièrement enchantés car les matchs prennent une grande partie du film.
Oui vers la fin, il y a eu beaucoup der Rugby, mais bon c'était pour faire durer le suspense.Zünisch a écrit :Ou pas. Les matchs ne sont pas si présents que ça. Ils ont la même place à l'écran qu'ils ont eu dans l'Histoire. Ils sont juste utilisés pour faire passer le reste du message: Fin de l'apartheid, dépassement de la haine pour aller vers la réconciliation, dépassement de soi tout court, création d'une nation... Et puis, pour quelqu'un qui n'a culturellement aucune connaissance sur le rugby, je trouve que NHC s'en sort très bien lorsqu'il commence à filmer le jeu. ( Même si les ralentis sont un peu de trop. ) Enfin bref, c'est Cliiiiiiiiiiiiiiiiiint.Simoneveil a écrit :Les amateurs de Rugby seront particulièrement enchantés car les matchs prennent une grande partie du film.
Et sinon, j'ai vu depuis que j'ai ma carte UGC illimité donc 2 mois une dizaine de film et avec INVICTUS, je ne me suis pas demandé quand ça finissait. J'ai failli pleurer, j'ai tapé du pied...
Et pourtant vu comme je suis resté froide à la sortie des autres films, dieu sait que c'est galère de me faire aimer un film.
Donc Invictus, c'était bien, c'était très bien même...
Bon, ok ce n'est pas un argumentaire très construit juste pour vous dire que j'ai ADORE..
Floridjan !!
Quand tu veux pour "Une petite zone de turbulences"
Je compte poster un post dans la partie meating UGC/MK2 pour ce film qui m'as l'air très drole..