Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
popy

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par popy »

Erual a écrit :Déçue par Alceste à Bicyclette. J'ai eu beau passé un bon moment, c'était quand même du déjà vu, du prévisible, et... Luchini je vais finir par m'en lasser alors que j'aime beaucoup l'acteur.
Enfin, l'histoire reste intéressante, bien que je trouvais le schéma dans le même style que dans la maison, avec les personnages du film qui s'entremêlent avec les personnages de la pièce.

J'aimerais aller voir le monde de Charlie bientôt, vos critiques me font un peu peur^^
Moi; Lucchini, sa bave coulante m'énerve et me dégoute.
Il a une façon de parler identique a tout ses rôles.
Donc, depuis quelques années, j'évite films où il apparait.
:mygod:
Erual

Message par Erual »

Oui, ça en devient sa marque je trouve. Genre t'entends sa voix tu te dis tout de suite "Oh Luchini".
Sarablue

Message par Sarablue »

La Parade

Image

je vous copie-colle ici ce que j'ai écrit sur un autre forum :

Je suis allée hier soir voir ce film que j'ai profondément aimé.
En dehors du message de fond qui défend les droits des homosexuels (ce qui est déjà une bonne raison de se rendre au cinéma), il y a dans ce film un beau mélange d'innocence, d'humour (subtil et moins subtil mais la mixité fonctionne très bien) et surtout, surtout, il est placé dans un contexte historico-social actuel.
C'est à dire que tout ce qui est évoqué comme violence, rejet etc... est toujours d'actualité, se déroule, jour après jour et n'est toujours pas endigué par l'évolution des mentalités en Serbie qui semble s'être figée dans ce domaine là.
Bref, à voir, à conseiller, à discuter, à faire tourner.
Un vrai beau film qui fait passer un bon moment, qui fait réfléchir et qui éduque sur notre passé (on revient de loin)

En voulant sauver son pitbull chéri et contenter sa fiancée capricieuse, Lemon, parrain des gangsters de Belgrade, se voit obligé d’assurer la sécurité de la première GayPride de Serbie.
Pour l’aider dans cette mission impossible, il part à la recherche d’anciens mercenaires. Serbes, musulmans, bosniaques, albanais du Kosovo et combattants croates se retrouvent aux côtés des militants homosexuels. Comment cet équipage hétéroclite qui n’aurait jamais dû se rencontrer va-t-il arriver à transcender les frontières et leurs différences ?
Source : allocine.fr

Je tiens en outre à préciser que ce film s'est tourné sur plusieurs années et dans la clandestinité à cause de son sujet.
Le réalisateur a eu un mal de tous les diables à trouver des comédiens qui acceptaient de tenir non seulement les rôles mais même de participer à un film défendant ce thème.
Et il a eté primé au festival de Berlin.
Encore une bonne raison d'y courir!
Olivier

Message par Olivier »

Excellent film! Très très drôle!

Et malgré sa thématique ce film a, sauf erreur, battu les records de box office en Serbie!
Bruant_vespéral

Message par Bruant_vespéral »

J'espère que je pourrai le voir en salles dans ma petite ville.

Il a fallu que j'attende cet après-midi pour enfin voir – dans le cadre du festival Télérama* – « Moonrise Kingdom » (de Wes Anderson). J'ai passé un super moment bien farfelu.

Par contre quel dommage que mon ciné n'ait pas pu mettre une option sur « Les enfants Loups (Ame et Yuki) » (film d'animation du japonais Mamoru Hosoda). Il ne sera vraisemblablement pas proposé dans ma ville ; en tous cas pas dans le cadre de ce festival.

*place à 3 euros avec le pass T.
popy

Message par popy »

DJANGO ou un remake du livre " la case de l'oncle ben" en mode "Expendable"
:lol:
Coco

Message par Coco »

Image

Une petite bombe de documentaire, une histoire hallucinante et une BO de folie. Je vous conseille de vous y précipiter de toute urgence tant qu'il est encore en salle !
arwynia

Message par arwynia »

Coco a écrit :Image

Une petite bombe de documentaire, une histoire hallucinante et une BO de folie. Je vous conseille de vous y précipiter de toute urgence tant qu'il est encore en salle !
Je suis allée le voir sur tes conseils et j'ai surkiffé. Thanks :)
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Coco a écrit :Image

Je ne sais pas où ça va sortir, mais ça a l'air plutôt intéressant : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 06418.html
Vu hier dans ma petite salle (comble !) d'art et d'essai de ma ville. Franchement émouvant, drôle, plein d'espoirs, de luttes, de tristesses aussi. Un choix excellent des personnes qui se racontent, le tout bien filmé, bien monté, vraiment fort.
(Ca donne encore plus envie d'aller gueuler dans les rues dimanche)
Kefka

Message par Kefka »

Vu Django Unchainded hier soir.

Du pur Tarantino. L'alternance de passages particulièrement bavards à des moments penchant plus vers la violence spectacle (à l'exception notable de deux scènes qui détonnent par leur violence sadique dans un film louchant éhontément vers le grand guignolesque) étant l'une des marques de fabrique de ce dernier, on en a pour notre argent. Du coup, y a de la bidoche qui vole, des gerbes de sang qui éclaboussent tout au ralenti ainsi que des échanges piquants qui font mouche. Quant au scénario, on pourra dire que Tarantino ne renouvelle pas ses thèmes (encore une histoire de vengeance ...) et qu'il y a des longueurs, mais c'est suffisamment convaincant pour qu'on n'y prête pas trop attention.

Concernant les acteurs, mention spéciale à Christoph Waltz (docteur King Schultz) qui incarne un chasseur de primes pince-sans-rire, capable de vous envoyer un bon mot au moment de vous coller en prime une balle dans la tête. Leonardo di Caprio dans le rôle d'un esclavagiste au sadisme enfantin et Samuel L. Jackson dans celui d'un intendant esclave "collabo" sont aussi remarquables. J'ai été moins convaincu par la prestation de Jamie Foxx, que j'ai trouvé un peu plus faible au regard des autres acteurs.

Pour les autres aspects du film, Tarantino confirme sa capacité à concevoir des bandes son originales et accompagnant toujours au mieux son film.

En résumé, un bon divertissement, un peu longuet, mais qui tient ses promesses :)
Répondre