Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
floridjan

Message par floridjan »

Je ne suis pas d'accord avec toi, Zü. J'ai ressenti beaucoup d'émotion dans Bright star. Elle est très intériorisée (c'est un film anglais, hein^^) mais elle n'en demeure pas moins forte et je me suis retrouvé personnellement dans ce qu'a pu ressentir l'héroîne, les hauts et les bas suivant si elle recevait une lettre ou pas, l'angoisse et la frustration de l'absence, les périodes de doutes et les grandes joies très brèves : j'ai connu tout ça et du point de vue de l'émotion, j'ai retrouvé exactement ce que j'ai pu ressentir dans ce film, avec la même violence ! Et je comprend très bien le desespoir final de la jeune femme. C'est un film qui m'a beaucoup touché et parlé. J'ai une amie aussi (deux fois divorcées, la pauvre) qui a adoré.

Après, je peux comprendre aussi qu'on puisse passer à coté et s'ennuyer. En fait, je pense que ça dépend du vécu et de la sensibilité de chacun.
Zünisch

Message par Zünisch »

floridjan a écrit :Après, je peux comprendre aussi qu'on puisse passer à coté et s'ennuyer. En fait, je pense que ça dépend du vécu et de la sensibilité de chacun.
Je ne me suis pas ennuyée. C'est juste que je n'ai pas réussi à ressentir les émotions en même temps que les personnages. J'ai compris ce qu'ils ressentaient, intellectuellement parlant. Mais cela n'a pas touché, émotionnellement parlant. ( Par exemple, quand la fille s'effondre en larme, ça ne m'a pas touché, alors qu'il y a un gros potentiel. )

Mais je te l'accorde, ça dépend de la personne. J'en ai parlé autour de moi et je ne suis pas la seule à avoir été "étouffé". Comme d'autres ont réussi à être touché. :D
floridjan

Message par floridjan »

Tandis que moi, au contraire, quand elle s'est effondré en larme, j'ai souffert avec elle, j'ai ressenti son déchirement, ce coup de poignard terrible, puis le grand vide qui a dû la saisir ensuite.
Bulle d'eau

Message par Bulle d'eau »

Je suis allée voir Gainsbourg. J'en suis ressortie déçue. Pas par les acteurs puisque E.Elmosnino fait un excellent Gainsbourg et que, globalement, les actrices sont superbes (j'ai même réussi à apprécier L.Casta à qui je suis loin de vouer un culte) mais finalement on assiste à la succession de ses grandes histoires d'amour qui s'enchainent un peu comme elles peuvent...
De plus la présence du "double" de Gainsbourg m'a horripilée !! Dans un premier temps il ne m'a pas franchement gênée (pendant l'enfance) mais je l'ai rapidement trouvé trop présent jusqu'à en devenir grotesque. Je suppose qu'il existait des manières plus subtiles de l'amener mais je suppose aussi que c'était voulu alors disons que je n'ai pas aimé et pi c'est tout. :roll:

Sinon j'ai vu City Island (VO) avec Andy Garcia. Une famille, des petits (ou plus gros) secrets, des disputes mémorables et quelques répliques savoureuses... C'est pas un chef-d'oeuvre mais c'est un bon moment !
popy

Message par popy »

+1 Gainsbourg.
floridjan

Message par floridjan »

Je suis allé voir Une zone de turbulence, avec Michel Blanc, Miou Miou, Mélanie Doutey (Clara Shelleeeer) et le beau Cyril Descours (qui joue aussi un homo dans Clara Shelleeer). Film sympathique avec quelques répliques marrantes et des scènes plus dramatiques, voire sanguinolente. L'histoire d'un type qui vient de prendre sa retraite, découvre une marque sur sa peau (apparemment, de l'exéma) et s'imagine qu'il a un cancer. A cela s'ajoute ses autres soucis : sa fille épouse un crétin, sa femme le trompe, son fils est homo.

Le rapport des parents à l'homosexualité est plutôt bien fait : on est dans l'homophobie quotidienne, sans excès, ils ne rejettent pas leur fils mais désapprouve sa sexualité et le lui font sentir sans en avoir l'air pour ne pas trop le brusquer, avec quelque petites critiques ça et là.

Une réplique de Michel Blanc qui vaut d'être retenue :

"Ce qui me dérange, ce n'est pas l'idée de deux hommes qui couchent ensemble. ça rappelle les voyages au long cours, les missions dans l'espace, la promiscuité entre hommes, c'est comme de se serrer la main. Non, ce qui me dérange, c'est l'idée de deux hommes qui achetent des meubles ensemble".
Manchette

Message par Manchette »

+ 1 avec Gainsbourg, complètement raté.
J'ajoute également que la plupart des titres de Gainsbourg ont été massacrés par des tâcherons.
MachineGun

Message par MachineGun »

Olivierz a écrit :+ 1 avec Gainsbourg, complètement raté.
J'ajoute également que la plupart des titres de Gainsbourg ont été massacrés par des tâcherons.
Je suis bien d'accord. Pour un admirateur comme moi, ça l'a vraiment pas fait. Je suis parti au milieu de film.
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Dimanche j'ai vu A serious man des frères Cohen, je l'ai trouvé bon, l'histoire d'un professeur de physique juif qui a toute les calamités imaginables qui lui tombent dessus.
magicalme

Message par magicalme »

Vu A Serious man aussi. J'ai plutôt aimé, mais qu'est-ce que c'est noir! Heureusement il y a de l'humour pour faire passer! Et une fin totalement inattendue... :lol:
Verrouillé