Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Adria

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Adria »

Cactus moribond a écrit :
Coco a écrit :Image

Je ne sais pas où ça va sortir, mais ça a l'air plutôt intéressant : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 06418.html
Vu hier dans ma petite salle (comble !) d'art et d'essai de ma ville. Franchement émouvant, drôle, plein d'espoirs, de luttes, de tristesses aussi. Un choix excellent des personnes qui se racontent, le tout bien filmé, bien monté, vraiment fort.
(Ca donne encore plus envie d'aller gueuler dans les rues dimanche)
Ah oui on m'en a dit du bien, j'aimerais bien le voir !
Maïzena

Message par Maïzena »

Cactus moribond a écrit :
Coco a écrit :Image

Je ne sais pas où ça va sortir, mais ça a l'air plutôt intéressant : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 06418.html
Vu hier dans ma petite salle (comble !) d'art et d'essai de ma ville. Franchement émouvant, drôle, plein d'espoirs, de luttes, de tristesses aussi. Un choix excellent des personnes qui se racontent, le tout bien filmé, bien monté, vraiment fort.
(Ca donne encore plus envie d'aller gueuler dans les rues dimanche)

Rah il passe chez moi et je n'aurai pas le loisir d'y aller, obligations familiales obligent... erf:
Bruant_vespéral

Message par Bruant_vespéral »

Mon ciné ne l'a projeté qu'une soirée et j'étais pas dispo...
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Kefka a écrit :Concernant les acteurs, mention spéciale à Christoph Waltz (docteur King Schultz) qui incarne un chasseur de primes pince-sans-rire, capable de vous envoyer un bon mot au moment de vous coller en prime une balle dans la tête. Leonardo di Caprio dans le rôle d'un esclavagiste au sadisme enfantin
Toi, t'as lu télérama :mrgreen:
Kefka a écrit :à l'exception notable de deux scènes qui détonnent par leur violence sadique dans un film louchant éhontément vers le grand guignolesque
Spoiler : :
Mmmm la scène du mandingo et la scène du lâcher de chiens ? Parce que même en étant habitué après Kill Bill et autres, j'ai trouvé que ces scènes étaient assez horribles oui
Kefka a écrit :Pour les autres aspects du film, Tarantino confirme sa capacité à concevoir des bandes son originales et accompagnant toujours au mieux son film
Oh oui :niais:
Kefka

Message par Kefka »

OFF-Topic :
[quote="Nomis"][quote="Kefka"]Concernant les acteurs, mention spéciale à Christoph Waltz (docteur King Schultz) qui incarne un chasseur de primes pince-sans-rire, capable de vous envoyer un bon mot au moment de vous coller en prime une balle dans la tête. Leonardo di Caprio dans le rôle d'un esclavagiste au sadisme enfantin [/quote]
[/quote]

Ouais, j'avais lu la critique de Télérama et d'autres magazines/journaux. Faut croire que j'avais retenu la phrase ...
Bruant_vespéral

Message par Bruant_vespéral »

De mon côté, j'ai vu, hier soir, « Sur le chemin des dunes » de Bavo Defurne (Noordzee, Texas en version originale flamande).
Reconstitution discrète des années 1960, atmosphère ouatée d'une petite ville côtière qui englue lentement mais sûrement ses habitants... Une petite jeune fille, amoureuse du héros qui n'a d'yeux que pour son frère.
Pim vit seul avec sa mère, une ancienne reine de beauté devenue chanteuse de cabaret. Pim égaie ses journées en dessinant et en rêvant à des vies imaginaires. Il exprime ses désirs en collectionnant en secret des objets qu'il garde précieusement dans une boîte à chaussures. À l'aube de ses 16 ans, sa relation avec son meilleur ami, Gino, va prendre une autre direction. Quant à la mère de Pim, Yvette, elle a ses propres rêves. Fatiguée de ses soupirants et de sa vie monotone, elle aspire à tout quitter pour partir à la découverte du monde.
[youtube]jwBw7Nl6_e8[/youtube]
floridjan

Message par floridjan »

Tiens, j'avais déjà vu la bande annonce de ce film au ciné et j'avais complètement zappé. Je le rajoute dans ma liste de films à voir^^
Adria

Message par Adria »

Il y a Passion qui sort la semaine prochaine, ça devrait être pas mal :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 89900.html
arwynia

Message par arwynia »

Adria a écrit :Il y a Passion qui sort la semaine prochaine, ça devrait être pas mal :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 89900.html
J'aime beaucoup Coppola mais là.... Ca sent vraiment trop le film tordu pour moi!

Edit : ah oui, vu qu'en fait c'est De Palma et non Coppola, je comprends beaucoup mieux :mrgreen:

Je viens de voir Lincoln, que j'ai trouvé fort bon. Où l'on apprend qu'il y a deux siècles, les opposants à l'abolition de l'esclavage considéraient que son abandon était contre nature, au motif que puisque Dieu avait créé les hommes inégaux, l'homme ne devait pas les rendre égaux... Les acteurs sont extraordinaires, le scénario solide, (j'ai chialé comme une madeleine)... Bref, c'était bien.
Dernière modification par arwynia le dim. févr. 10, 2013 8:42 am, modifié 1 fois.
floridjan

Message par floridjan »

Kefka a écrit :Vu Django Unchainded hier soir.

Du pur Tarantino. L'alternance de passages particulièrement bavards à des moments penchant plus vers la violence spectacle (à l'exception notable de deux scènes qui détonnent par leur violence sadique dans un film louchant éhontément vers le grand guignolesque) étant l'une des marques de fabrique de ce dernier, on en a pour notre argent. Du coup, y a de la bidoche qui vole, des gerbes de sang qui éclaboussent tout au ralenti ainsi que des échanges piquants qui font mouche. Quant au scénario, on pourra dire que Tarantino ne renouvelle pas ses thèmes (encore une histoire de vengeance ...) et qu'il y a des longueurs, mais c'est suffisamment convaincant pour qu'on n'y prête pas trop attention.

Concernant les acteurs, mention spéciale à Christoph Waltz (docteur King Schultz) qui incarne un chasseur de primes pince-sans-rire, capable de vous envoyer un bon mot au moment de vous coller en prime une balle dans la tête. Leonardo di Caprio dans le rôle d'un esclavagiste au sadisme enfantin et Samuel L. Jackson dans celui d'un intendant esclave "collabo" sont aussi remarquables. J'ai été moins convaincu par la prestation de Jamie Foxx, que j'ai trouvé un peu plus faible au regard des autres acteurs.

Pour les autres aspects du film, Tarantino confirme sa capacité à concevoir des bandes son originales et accompagnant toujours au mieux son film.

En résumé, un bon divertissement, un peu longuet, mais qui tient ses promesses :)
Vu Django Unchainded. Malgré ces 2h44, je n'ai pas trouvé le film longuet (contrairement à Inglorious basterd) mais au contraire un rythme impeccable, toujours en haleine, je ne me suis jamais ennuyé. Ce sont plus les scènes ultra violente qui m'ont dérangées, notamment celle du combat à mains nues où j'ai fermé les yeux tout le temps parce que c'est pas mon kiff de voir ça (le son était suffisamment parlant :ninja: ). Je ne suis toujours pas fan des grandes gerbes de sang grand guignolesques chères au coeur de Tarantino et de ses hommages appuyés aux séries B de son enfance/adolescence.
De se passer quelques années avant l'abolition de l'esclavage donne une autre dimension au film, Tarantino n'y allant pas avec le dos de la cuillère, jamais un film n'aura autant montré l'ignominie de ce système basé, en plus de l'humiliation et la servitude, sur des chatiments corporels souvent extrèmement cruels, les esclaves étant considérés comme souvent inférieurs à des animaux.
(le blanc le plus en bas de l'échelle social pouvait sans complexe s'essuyer les pieds sur un esclave et ne s'en privait pas, l'esclave servant souvant de punching ball à toutes les frustrations)
La violence dans ce film traitant de l'esclavage me semble moins gratuite que dans Kill Bill.
Interessant donc de voir Django Unchainded avant Lincoln.
Pour les acteurs, pas d'accord concernant Jamie Foxx, je le trouve à la hauteur de tous les autres et clairement numéro 1 sur la question du sex appeal :euh:
Répondre