Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par popy »

Cyclothymia a écrit :
Najim93200 a écrit :Supprimez ma signature SVP !
Oh yeah baby ! Maturité quand tu nous tiens !
Cyclo : :s hé, ca va pas du tout, toi.
Dernière modification par popy le jeu. févr. 21, 2013 1:17 pm, modifié 1 fois.
Najim93200
Messages : 43
Inscription : mer. avr. 07, 2010 12:53 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Najim93200 »

Cyclothymia a écrit :
Najim93200 a écrit :Supprimez ma signature SVP !
Oh yeah baby ! Maturité quand tu nous tiens !

Oui la maturité vient dans un premier temps de la part des modos qui avant d'effectuer un lynchage en public , doivent avant tout contacter le membre en question derangent par message privé pour à la limite lui donner un avertissement. C'est comme cela que ça se produit sur tout forum de grande envergure

Donc oui je supprime ma signature , qu'on vienne pas me reprocher que je suis la pour faire ma pub alors que j'ai cité mon blog que 2 fois à 2 reprises differentes sur la totalité de tous mes posts .

Si c'est etre immature que de reagir contre de la mauvaise foi , ok alors oui je suis immature ;). Je suis juste un membre décu de la technqiue de moderation qui aurait du en plus de plaquer en public , aussi calmer Norma de ne pas m'attaquer de relou sans reelle justification.

Moi aussi tiens je vais traiter de relou le premier membre qui me derange sans le connaitre , peut etre que vous comprendriez (apparemment pas car je suis immature) ma reaction . . . Et qu'on me taxe de ce que vous voulez si ca vous plait tout cela parce que j'ai osé exprimé mon ressenti et ma deception ...
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Mizc »

Appel au calme par ici, merci. Et on arrête de se monter la tête.

Najim, moniiique a été tout ce qu'il y a de plus cordiale dans le MP qu'elle t'a envoyé, ne te demandant d'ailleurs en aucun cas de supprimer ta signature, juste d'éviter de faire allusion à ton site à tout bout de champ - ceci pour être équitable car nous avons choisi sur ce site d'éviter toute forme de pub. Et quant à ce choix, nous ne pouvons pas nous permettre d'y faire des petites entorses par ci par là pour flatter les susceptibilités individuelles. Moniique t'a d'ailleurs expliqué la confusion que tu avais faite en prenant Norma pour une modératrice.

Si tu prends cela comme un lynchage public (Moniiique t'ayant bien expliqué que ce n'était pas le cas) c'est bien dommage - car ça n'a vraiment rien pour en être un et je ne comprends pas trop l'objet de tes protestations.

Le sujet est clos, toute prochaine remarque à ce sujet sera modérée. (Et si Najim veut encore en parler avec l'équipe de modération, il reste encore les MPs)
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Maïzena »

Et quand je dis que toute relance ultérieure sur le sujet sera modérée, ce n'est pas pour décorer le forum avec du vert (ce n'est plus la saison des sapins de Noël), c'est pour de vrai ;) (Mizc)

Je tenais juste à préciser que je n'avais pas lu ton message précédent, nous avons posté en simultané. Je ne me serai pas permise, voyons :gentil:

Cinoche :

Pour répondre à Popy sur Wajdja, j'aurais vraiment aimé le voir, mais je me suis dégonflée. à la place j'ai lu l'article dans Causette de février sur la réalisatrice, c'était assez impressionnant de détermination. Quand on pense que c'est le premier film saoudien de l'histoire du cinéma, et qu'en SAR les cinémas sont interdits d'après l'article, (je n'ai pas été voir dans l'internet), c'est dingue.

Cinochely-related content :

Je vais à Tours !!!!! ouais!!!!!!! Parce qu'à Tours, y'a un génialissime ciné qui vaut des points, qui a bercé mes années d'étudiante avec ses tarifs spéciaux crève-la-dalle et le film imprévu, etc etc. Et que même si ça se trouve on ira se faire une toile avec mon amoureuse. :niais:
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Adyton »

J'ai vu Les Misérables de Tom Hooper.
Soyons clair : si on n'aime pas la comédie musicale dont ce film est l'adaptation, on ne peut pas aimer ce film, c'est évident. C'est malheureusement le cas de tous les critiques qui démolissent ce film.
J'aime bien la comédie musicale initiale, même si ce n'est pas ma préférée, je l'avais vue à sa création en français à Paris, je l'ai revue à Londres bien des années après : c'est un classique intéressant, dégoulinant, qui fait ses choix, spectaculaires, c'est un spectacle, pas de la littérature, on a le droit de ne pas aimer, je le comprends sans problème.

Donc : on passe son chemin et on parle de pleins d'autres films qui sortent en ce moment si on n'aime pas l'original, après on peut causer.
La distribution est très variable, de la géniale Anne Hathaway qui casse enfin son image de princesse intouchable, au très convaincants Hugh Jackman, Eddie Redmayne ou Amanda Seyfried ; on rigole d'Helena Bonham Carter ou Sacha Baron Cohen qui sortent directement du plateau de Sweeney Todd ; on oublie Russell Crowe aussi présent qu'une huître ouverte de la veille, à la voix monocorde, il plombe totalement la distribution dans un rôle trop gros pour sa placidité.
Le plus ennuyeux sont les décors, totalement délirants et mal foutus, représentatifs de l'inculture américaine, c'est vraiment dommage.
Sinon, j'ai passé un bon moment, on se croirait au théâtre avec les gros plans dont on est souvent frustré dans les immenses salles de spectacle, les prises de son en direct sont aussi un véritable gage d'engagement, une vraie bonne idée (sauf avec Crowe, évidemment...)
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par floridjan »

Vu Passion de Brian De Palma.
En réalité (et je ne le savais pas, je l'ai découvert en voyant le film) un remake de Crime d'amour, le dernier film d'Alain Corneau, qui doit se retourner dans sa tombe de voir son nom associé dès le générique de début à une telle daube.
De toute évidence, De palma a vu Crime d'amour et a trouvé que cela aurait d'enfer que Kristin Scott Thomas et Ludivine Sagnier flirtent et se roulent des galoches. Ni une ni deux, il réalise un remake à sa sauce. Le film ressemble à une mauvaise pub raccoleuse. Cela se veut osé et sulfureux mais cela accumule les poncifs du genre : mec soumis à une nana dominatrice, jeux et jouets sexuels et un trip érotico-lesbien pour hétéro : je ne suis pas spécialiste du genre mais je doute vraiment que cela puisse exciter les lesbiennes tellement cela fait fake. D'ailleurs, les personnages ne sont pas lesbiennes, à l'exception d'une seule qui à mon sens, glorifiez vous mesdames, est la plus belle des trois, les deux autres étant des sosies de Brenda et Kelly de Beverly Hills.
L'image me semble assez correcte pour se faire une idée du film. Imaginez que l'on remplace Kristin Scott Thomas par Jenny Garth et Ludivine Sagnier par Shannen Doherty et vous aurez une vision assez juste de la différence entre Crimes d'amour et Passion.
Hommage spécial au choix des musiques des scènes du film. C'est tellement mauvais qu'on se demande si c'est pas une blague.
Bref, à 73 ans, Brian semble toujours tourmenté par ses fantasmes. Dommage qu'il ne les garde pas pour lui.
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Kefka »

Vu Week-End Royal de Roger Mitchell. Et bien, n'y allez pas. La bande-annonce vend un film sur la première visite d'un monarque anglais sur le sol des Etats-Unis ? Que nenni ! Au contraire, on va vous servir une histoire à mourir d'ennui de batifolages entre Roosevelt et sa cousine éloignée, de grands sentiments ridicules bafoués par le donjuanisme du Président. Autant l'arrière-plan politique de la visite de George VI, inquiet pour son pays et la guerre qui se prépare, est sympathique, autant l'histoire principale ressemble furieusement à un plat de lasagnes Findus : vous pensiez que c'était du boeuf, alors que c'est du cheval, y a tromperie sur la marchandise et je déteste ça.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par floridjan »

Kefka a écrit :Vu Week-End Royal de Roger Mitchell. Et bien, n'y allez pas. La bande-annonce vend un film sur la première visite d'un monarque anglais sur le sol des Etats-Unis ? Que nenni ! Au contraire, on va vous servir une histoire à mourir d'ennui de batifolages entre Roosevelt et sa cousine éloignée, de grands sentiments ridicules bafoués par le donjuanisme du Président. Autant l'arrière-plan politique de la visite de George VI, inquiet pour son pays et la guerre qui se prépare, est sympathique, autant l'histoire principale ressemble furieusement à un plat de lasagnes Findus : vous pensiez que c'était du boeuf, alors que c'est du cheval, y a tromperie sur la marchandise et je déteste ça.
Pourtant y a Bill Murray... :snif:
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Kefka »

floridjan a écrit :
Kefka a écrit :Vu Week-End Royal de Roger Mitchell. Et bien, n'y allez pas. La bande-annonce vend un film sur la première visite d'un monarque anglais sur le sol des Etats-Unis ? Que nenni ! Au contraire, on va vous servir une histoire à mourir d'ennui de batifolages entre Roosevelt et sa cousine éloignée, de grands sentiments ridicules bafoués par le donjuanisme du Président. Autant l'arrière-plan politique de la visite de George VI, inquiet pour son pays et la guerre qui se prépare, est sympathique, autant l'histoire principale ressemble furieusement à un plat de lasagnes Findus : vous pensiez que c'était du boeuf, alors que c'est du cheval, y a tromperie sur la marchandise et je déteste ça.
Pourtant y a Bill Murray... :snif:
Ouais, bah Bill Murray ou pas, ce film n'en vaut pas la peine, à moins de trouver un intérêt aux jacasseries pleurnichardes d'une amoureuse éconduite.
Gredin
Messages : 56
Inscription : dim. nov. 25, 2012 9:34 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Gredin »

Vu aussi...
Oui... enfin... concernant le film j'ai plutôt eu l'impression d'avoir eu droit à un poney mal dégrossi qu'à un fougueux étalon... euh... ça peut se manger en hot-dog le poney ?
Répondre