Alors je suis enfin allée le voir !
Résultat : j'ai adoré ! Il faut préciser aussi qu'à part Begins, je n'ai vu aucun autre Batman donc pas de comparaison ou autre ! Pour moi Batman est né avec Begins (c'est triste je sais mais je n'ai jamais été attirée par ce héros là avant les nouveaux films).
Du très bon : la réalisation, comme ça a déjà été dit. Contrairement à certains films de super-héros, ça n'explose pas partout quitte à ce qu'on ne comprenne pas bien ce qui arrive. Nale n'hésite pas à faire des dialogues et ça j'aime, j'aime beaucoup !
Le Joker, alors là que dire ! Enorme ! Vraiment. Cette folie qui l'incarne ou qu'il incarne, au choix, c'est palpable à chaque fois qu'il apparaît à l'écran. Et la façon dont il semble tirer les rennes de tout ça, c'est très très grand.
Le rythme du film : j'ai vraiment aimé l'action qui va crescendo, Gottam qui descend vers le chaos, le Joker qui se révèle de plus en plus, Batman qui penche du côté obscur, les scènes qui se suivent de plus en plus vite, les plans rapides à la fin du film. Je trouve qu'on se sent vraiment dedans, et ce n'est pas le cas souvent pour les films de ce genre.
Du un peu moins bon aussi : alors pareil au risque de faire ma chieuse, j'ai été vraiment déçue du changement d'actrice pour Rachel. Même si ça m'avait choqué de voir Katie Holmes dans un film comme Begins, finalement ce rôle lui allait plutôt bien et j'ai trouvé ça dommage de changer d'un film sur l'autre.
Ensuite évidemment Double-Face, alors là grosse déception, combien de temps vit-il ? Allez une soirée dans le film, 20 minutes devant nos écrans ? J'en attendais tellement plus, vraiment ! Toutes les possibilités qu'il pouvait offrir que sa mort m'a vraiment déçu. C'est dommage !
Donc voilà un post assez long mais parce que j'ai beaucoup aimé je n'ai pas pu m'en empêcher

!