Why so serious ? (Dark Knight inside)

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Rocky

Message par Rocky »

J'ai beaucoup aimé, le côté assez sombre, tout ça, le héros torturé qui n'est pas invincible (mais ça c'est dans tous les Batman, t'façon), etc.
Les acteurs sont très bien choisis, appropriés à leur rôle (heureusement), et je trouve qu'Heath Ledger est (était) excellent.
Mais, pour moi, ce Batman ne vaudra jamais le second de la première série de Batman, celui de Tim Burton, avec Michelle Pfeiffer et Danny Devito. :amour:
Adyton

Message par Adyton »

oo-rock-angel-oo a écrit :Mais, pour moi, ce Batman ne vaudra jamais le second de la première série de Batman, celui de Tim Burton, avec Michelle Pfeiffer et Danny Devito. :amour:
Je n'ai pas vu celui dont on parle (et pas envie de le voir pour l'instant) mais je suis déjà convaincu de ça :wink:
Cornflakeboy

Message par Cornflakeboy »

Ahhh enfin je l'ai vu !!!

Comme je n'aime pas les avis tranchés je dirai qu'il y avait du bon et du moins bon. La critique est sûrement trop élogieuse mais globalement j'en ressors satisfait.

Coté pile : le bon

La réalisation est vraiment bonne, la caméra s'adapte au personnage à l'écran, Nolan est bon, il est grand ...vive lui.
La bande son n'est certainement pas le CD qu'on voudra tous pour Noël mais elle colle parfaitement aux images et c'est bon.
L'esthétisme du film est, hormis les réserves que je mettrai dans l'autre partie, réussi : ca pète mais c'est sobre et je trouve les costumes et autres (Gary Oldman, dieu vivant, ne porte pas de costume mais incarne son personnage à merveille) dans le bon ton.
Le thème de la folie. Il est traité selon plein d'aspect mais il ne suit pas vraiment de logique. Cette folie se retrouve dans tous les aspects du film (scenar, real, son, personnages) et c'est finalement ce qui m'a le plus frappé et certainement plu.
Les acteurs sont quand mêmes bons à l'exception d'un ... dommage que ce soit le héros du film.

Coté face : le moins bon

Alors je ne vais pas être très objectif car je n'ai pas vu Begins, mais j'ai toujours en tête le Batman Burton/Keaton et (oui c'est con) le dessin animé que je regardais plus jeune sur la 3 le dimanche matin. Ce que j'en retiens et que j'ai toujours aimé : l'ambiance sombre. Ici on repassera, trop de scènes diurnes à mon goût et surtout , surtout une Gotham City qui n'est pas celle de mon imagination. Elle est trop moderne, trop basse, trop colorée...
Le choix de Batman n'est pas le meilleur selon moi et surtout le personnage ne colle pas. Pour moi Batman est presque plus chaleureux que Bruce Wayne cet homme solitaire rongé de vengeance et légèrement asocial. Ici le milliardaire flambe, fait le beau alors que le héros se cache derrière une voix trafiquée et se veut gardien de mystères dont il ignore le contenu...
Double Face. L'acteur est bon, le costume génial... mais il a trop peu de place et d'ambition. Il n'est pas un vrai bad guy alors qu'il a tous les atouts pour le devenir, c'est gâché. J'ai presque préféré le Harvey Tommy Lee Jones, non pas pour le jeu mais pour la place qu'on lui a accordé dans un film de la licence.

En somme j'ai quand même aimé mais il m'a fallu passer la barrière de me dire que ce n'était pas Batman tel que je le conçois (et je ne dois pas être le seul). Cela dit il a beaucoup de qualités et mérite d'être vu... et contrairement à beaucoup je ne me suis pas ennuyé et je n'ai pas trouvé le temps trop long.
Baloo880

Message par Baloo880 »

Je peux faire le casse-co****es de service?

Nan j'ai adoré ce film. J'avais déjà apprécié Batman Begins mais là...le réalisateur explore à fond le côté sombre du héros et des protagonistes. Le Joker passe vraiment pour un psychopate et non pour un clown (ce qui est très sympa:)) mais le seul regret que j'ai (ouais c'est un détail à la con), bein...C'est Katie Holmes. Elle est passée où? Je suis pas un grand fan de cette nana à la filmographie impressionante (Dawson...whoaw) mais bon avoir une autre nana qui joue le rôle de Rachel Dawes, je trouve ça dommage pour une suite!
Mais bon sinon j'ai beaucoup aimé^^
kirjava

Message par kirjava »

Alors je suis enfin allée le voir !

Résultat : j'ai adoré ! Il faut préciser aussi qu'à part Begins, je n'ai vu aucun autre Batman donc pas de comparaison ou autre ! Pour moi Batman est né avec Begins (c'est triste je sais mais je n'ai jamais été attirée par ce héros là avant les nouveaux films).

Du très bon : la réalisation, comme ça a déjà été dit. Contrairement à certains films de super-héros, ça n'explose pas partout quitte à ce qu'on ne comprenne pas bien ce qui arrive. Nale n'hésite pas à faire des dialogues et ça j'aime, j'aime beaucoup !

Le Joker, alors là que dire ! Enorme ! Vraiment. Cette folie qui l'incarne ou qu'il incarne, au choix, c'est palpable à chaque fois qu'il apparaît à l'écran. Et la façon dont il semble tirer les rennes de tout ça, c'est très très grand.

Le rythme du film : j'ai vraiment aimé l'action qui va crescendo, Gottam qui descend vers le chaos, le Joker qui se révèle de plus en plus, Batman qui penche du côté obscur, les scènes qui se suivent de plus en plus vite, les plans rapides à la fin du film. Je trouve qu'on se sent vraiment dedans, et ce n'est pas le cas souvent pour les films de ce genre.

Du un peu moins bon aussi : alors pareil au risque de faire ma chieuse, j'ai été vraiment déçue du changement d'actrice pour Rachel. Même si ça m'avait choqué de voir Katie Holmes dans un film comme Begins, finalement ce rôle lui allait plutôt bien et j'ai trouvé ça dommage de changer d'un film sur l'autre.

Ensuite évidemment Double-Face, alors là grosse déception, combien de temps vit-il ? Allez une soirée dans le film, 20 minutes devant nos écrans ? J'en attendais tellement plus, vraiment ! Toutes les possibilités qu'il pouvait offrir que sa mort m'a vraiment déçu. C'est dommage !

Donc voilà un post assez long mais parce que j'ai beaucoup aimé je n'ai pas pu m'en empêcher :wink: !
Jabal

Message par Jabal »

Hé bin moi, je l'ai vu en iMax, d'abord! :P
C'était aussi mon premier film en iMax...WOW, j'avais plus d'yeux et plus d'oreilles pendant des heures après :shock:

Le film en lui-même était pas terrible...j'aime pas trop le message politique sous-jacent, et batman était incompréhensible :lol: (version anglaise, mais je me demande ce que ça donne en français)
donc, pas top...
cerber

Message par cerber »

j'ai vu le film il y a seulement quelques jours (ça passe encore à bercy village!) et bien que je n'étais pas chaud pour le voir (je n'ai pas aimé begins), j'en suis sorti quasi traumatisé: le joker me hante, même au boulot...

je retiens la psychologie du joker, l'histoire triste de dent, la mort de rachel...

par contre, katie holmes (à l'époque de dawson, je serais bien devenu hétéro rien que pour elle), elle est passée où???

bref, c'est un bon divertissement même si à la fin, je n'arrêtais pas de regarder ma montre :wink:
Yuhe

Message par Yuhe »

Voilà je me disais bien que j'avais oublié d'en parler ^^"

Je l'ai vu il y a quelques temps et résultat des courses : je me suis ennuyé ^^"

Comment dire, le film est sans doute pas à jeter mais...Voilà quoi, pour moi y a rien de transcendant à tout les niveaux et j'en attendait mieux du Joker.
Zünisch

Message par Zünisch »

cerber a écrit :j'ai vu le film il y a seulement quelques jours (ça passe encore à bercy village!) et bien que je n'étais pas chaud pour le voir (je n'ai pas aimé begins), j'en suis sorti quasi traumatisé: le joker me hante, même au boulot...

je retiens la psychologie du joker, l'histoire triste de dent, la mort de rachel...

par contre, katie holmes (à l'époque de dawson, je serais bien devenu hétéro rien que pour elle), elle est passée où???

bref, c'est un bon divertissement même si à la fin, je n'arrêtais pas de regarder ma montre :wink:
Je suis ravie de ne pas être la seule personne à avoir été littéralement traumatisée par le joker. En anglais, je suis sûre qu'il fait plus peur quand français, en plus. :ninja:
Et je plussoie, j'avais trouvé le temps long aussi.

Et sinon, Holmes est trop occupée à élever son rat. Nan je suis méchante mais sa fille est vraiment très mignonne. A mon avis, la production ne la tout simplement pas retenue pour des raisons "politiques".
cerber

Message par cerber »

le doublage en français est probablement mal faite (comme toujours) car en vo, sa voix... sa voix... elle m'a glacé le sang... j'ai encore sa voix dans mon esprit >_<

katie, il me semble qu'elle était en tournage pour un navet... mais pas sûr.

et +1000, sa fille est vraiment mignonne! ça aide d'avoir des parents pas trop moches :D
Répondre