Les 50 meilleurs films gays

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Sapho

Message par Sapho »

:shock:

Qui est le sombre débile qui as osé mettre Yossi and Yagger en avis negatif (bon ok du même réalisateur je n'ai vu que the bubble et j'ai entendu de bonnes critiques de tu marcheras sur l'eau (que je n'ai PAS vu et dont je ne mets pas d'avis positifs car je n'en mets pas du tout !!)

Je recapetete, pas d'avis positif sur "tu marcheras sur l'eau " d'Eythan Fox qui est surement tres bien , néanmoins)

Mais un avis positif sur "The Bubble"
Parfum D'absinthe
L'eveil de Maximo Oliveiro
Les chansons d'amours
chemin faisant

Message par chemin faisant »

A mon tour de mettre des +

+ 1. Le secret de Brokeback Mountain (2005) :) :)
+ 2. Beautiful thing (1996)
+ 7. Comme un garçon (Get Real) (1998)
+ 15. Juste une question d'amour (2000) :) :)
+ 17. Summer storm (2004)
+ 30. C.R.A.Z.Y (2005) :) :)
+ Yossi and Jagger (2002)
+ The Bubble :) :)
+ Tu marcheras sur l'eau
+ ma vrai vie à rouen
+ les roseaux sauvages :) :)
+ Loin du Paradis
+ Presque rien
+ L'homme que j'aime

et des -

Another Gay Movie, Eating Out, Jeffrey (Ca, c'est fait! :twisted: )
Coquillages et crustacés
Les Témoins

Mes 5 préférés:
Brokeback Mountain, C.R.A.Z.Y., The Bubble, Juste une question d'amour, Les Roseaux sauvages

Bon vote à tous...
zphyr

Message par zphyr »

Il faudrait déterminer des critères : Est-ce le coup de coeur, la qualité ou l'identité gay qui compte ? Parce que j'ai trouvé que le "Rocky horror picture show" était pas très gay, mais j'adore ce film.

Snon, tu as zappé "Querelle", "Le droit du plus fort" et "Taxi zum klo"
:D
Zünisch

Message par Zünisch »

Je rajouterais un avis + pour The bubble, C.R.A.Z.Y, et My own private Idaho.
tkf

Message par tkf »

Zphyr a écrit :Il faudrait déterminer des critères : Est-ce le coup de coeur, la qualité ou l'identité gay qui compte ? Parce que j'ai trouvé que le "Rocky horror picture show" était pas très gay, mais j'adore ce film.

Snon, tu as zappé "Querelle", "Le droit du plus fort" et "Taxi zum klo"
Oups, désolé Zphir et Lestump, je vous avais zappé... :oops:
Les films que vous proposez, c'est des citations ou des + 1 ?
Et on peut dire que les avis + ou - correspondent à ce que tu penses du film, que tu aimes ou pas du tout. L'identité gay, cela se voit si il apparait sur la liste, avec des avis ou non des Etaloriens.

Sapho89 a écrit :Qui est le sombre débile qui as osé mettre Yossi and Yagger en avis negatif
C'est moi qui est mis un avis négatif à "Yossi & Yagger". Pas aimer du tout le film, me suis beaucoup ennuyé en le regardant. Désolé.

Par contre, je rajoute un + 1 pour le très beau "Loin du Paradis" cité par Chemin faisant :D

Cela donne le classement ci-dessous. Je mets en rouge les films qui gagnent des places au classement, et en bleu les films qui en perdent.

"Brokeback mountain" 4 avis +

"Beautiful thing" 3 avis +
« The bubble » 3 avis +

"Tu marcheras sur l'eau" 3 avis +

"Les chansons d'amour" 2 avis +
"Comme un garçon" 2 avis +
"CRAZY" 2 avis +

"Happy together" 2 avis +
"Juste une question d'amour" 2 avis +
« Loin du paradis » 2 avis +
"My own private Idaho" 2 avis +
"Parfum d'absynthe" 2 avis +
"Les roseaux sauvages" 2 avis +
"La tentation d'Aaron" 2 avis +
"Summer storm" 2 avis +
"Ma vrai vie à Rouen" 2 avis +

"Les amoureux" 1 avis +
"Big Eden" 1 avis +
"The birdcage" 1 avis +
"Boy culture" 1 avis +
"Cacharro" 1 avis +
"Le club des coeurs brisés" 1 avis +
"El cielo dividido" 1 avis +
"L'éveil de Maximo Oliveiros" 1 avis +
"Food of love" 1 avis +
"Friends and family" 1 avis +
"Garçon d'honneur" 1 avis +
"Garçon stupide" 1 avis +
"Get your stuff" 1 avis +
« l’homme que j’aime » 1 avis +
"La mauvaise éducation" 1 avis +
"Maurice" 1 avis +
"Mystérious skin" 1 avis +
"L'objet de mon affection" 1 avis +
"Pourquoi pas moi" 1 avis +
« Presque rien » 1 avis +
"Priscillia folle du désert" 1 avis +
"Saved" 1 avis +
"Transamerica" 1 avis +
" The trip" 1 avis +
"Torch song trilogy" 1 avis +
"Vies brûlées" 1 avis +

"Eating out" 1 avis + et 1 avis –
"Les témoins" 1 avis + et 1 avis -
"Yossi and Yagger" 1 avis + et 1 avis -

"La cage aux folles"
"Can't stop the music"
"Le clan"
"Un compagnon de longue date"
"Edge of seventeen",
"Love, valour, compassion"
"My beautiful laundrette"
"Prêtre"
"Reinas"
"Tabou"
"Talons aiguilles"

"Another gay movie" 1 avis -
"Bent" 1 avis –
"Coquilage et crustacé" 1 avis -
"In and out" 1 avis -
"Philadelphia" 1 avis -
"Rocky horror picture show" 1 avis -

"Jeffrey" 2 avis -
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Je trouve que tu te donnes du mal pour pas grand chose, tkf chéri.
Classer des "avis" qui se résument à "plus 1 jkiff" ne sont pas des masses intéressants ( wé, shlagguez-moi laggle, j'adoooore ça ! ). Mieux vaudrait prendre les films un par un et en faire des topics, les présenter, en débattre. Là, c'est pas topglamfunky.

Et je tiens à dire que foutre Mysterious Skin dans la catégorie de film pédés, c'est nawak. La pédalitude est clairement pas le sujet du film. Il s'avère que le personnage principal suce des bites mais le thème de l'oeuvre est ailleurs ( pédophilie, quête du passé, destruction / reconstruction de l'identité / déni de la réalité et j'en passe ). Fin bref... j'aime pas les classements. Surtout quand ils sont absurdes.

Je te love en jockstrap, tkf de mon coeur ! :biz:
zphyr

Message par zphyr »

Avis pour ces films-là (en rouge, mes préférés):
["Happy together" +
"Les roseaux sauvages" +
"My beautiful laundrette" +
"Talons aiguilles" +
"Dancing" : +
"Coquilage et crustacé" +
"Philadelphia" -
"Rocky horror picture show" +
"Jeffrey" 0
Querelle : +
Pink narcissus : +
Brokeback Mountain :+

Maurice : 0
La cage aux folles : 0
Taxi zum klo :0
On a oublié :
Victor-victoria : 0
L'homme blessé :+
Ceux qui m'aiment prendront le train : +
et est-ce que "Jeanne et le garçon formidable" et "Chacun cherche son chat" (++) sont dans la catégorie "gay" ?

Ceci dit sho-ckstrap n'a pas tort : de petites chroniques seraient plus constructives...
tkf

Message par tkf »

Bien évidemment, un classement semble totalement inutile pour les cinéphiles que nous semblons tous les trois être. Mais pour les autres, notamment pour les néophytes, cela peut-être une petite aide pour savoir quoi regarder en priorité lorsqu'ils veulent découvrir le cinéma à thématique gay. D'ailleurs, c'est ce qui a permis à "La tentation d'Aaron" de trouver de nouveaux spectateurs visiblement grâce à ce topic.

Mais je suis d'accord avec vous d'eux, de petites critiques, cela serait une bonne chose. Mais on ne peut peut-être pas tout mettre en même temps au même endroit, sinon on ne s'en sort pas question visibilité. Enfin sauf pour les premiers les plus plébiscités je veux dire (un peu comme le fait le site Afterelton.com en fait).
Ces petites critiques viendront lorsque se dégageront les plus plébiscités (pour l'instant, 3 avis positifs ne veulent rien dire). En attendant, je peux toujours donner les liens des topics du forum de critique ciné pour les films de la liste (lorsque topic il y a).
Donc oui mon petit Shoryuk ... euh je veux dire maître :lol: , il faudrait aussi faire des topics pour chaque film, certains existent déjà, on va les mettre en liens, et les autres, ben faudrait les créer. Mais ce topic permettrait en tout cas de centraliser tout çà, histoire d'avoir tous les films d'un seul coup d'oeil (ce qui n'est pas le cas dans la section "Télé, ciné, Arts et spectacles" de ce forum). bref, faut voir çà comme un outil. cela vous convient-il maître :lol: :lol: ?
F'rai çà demain...

Mais si tu veux faire une petite critique pour un film à inclure dans le top, vas-y, propose :wink:

Quand à la question de la classification de certains films comme ayant une thématique gay ou non, effectivement il y en a où on peut se poser la question, parce qu'ils sont souvent à la frontière de plusieurs genres. "Mysterious skin" en est un exemple. Cela dépend alors pour beaucoup du regard du spectateur.
OFF-Topic :
D'ailleurs, çà me fait penser Sho, pourquoi t'as viré ton Mysterious avatar, pour le remplacer par celui de van Damme ? Je veux dire ... Van Damme quoi ! C'est le grand écart d'un avatar à un autre là :lol: (ceci dit, dans "Universal soldier" il était top)
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Nan mais chu ok avec toi sur plein de points, tkf d'amour !
Si tu vois ça comme une sorte de référenciel, c'est top. Classement des films pédés avec liens vers des chros/articles sur le forum/site, ouais, là c'est utile et intéressant. Je disais que dans l'état actuel où chacun poste un "+1 jkiff ce film kikoulolmdr", ça servait peau d'zeub. On parle pas des films, on fait juste dire "j'aime suila et suila mais pas suila". Tu avoueras aisément que ça sert franchement à rien.

Maintenant, pour étoffer la chose et pour bien faire, faudrait que ceux qui s'en sentent l'envie pondent des avis / chroniques sur les films dont on parle ici. Ca serait plus lisible, plus intéressant et plus enrichissant pour tout le monde. Enfin je dis ça, chu qu'une sale radasse aigrie...

Pour ce qui est de mon avatar, il reviendra sous peu. C'est juste que chu dans ma période JC ( jme rematte tout plein de films avec lui ! :amour: ) et que je viens de découvrir les joies insoupçonnées du FF. De facto, mon avatar exprime mes deux plaisirs du moment. Et je t'interdis de dire du mal de JC. Je worship ce mec !

Je déchire ton jockstrap avec les dents et je te lèche les yeux, tkf chéri !
tkf

Message par tkf »

Laisse mes sous-vêtements tranquilleuhhhh, çà coute cher !
Zphyr, tes 0, c'est un avis négatif ou neutre ?
Sinon, en dehors de çà, liste édité avec les liens. Brokeback déjà en tête (tu m'étonnes)
Répondre