|
District 9
J'avoue je me suis planté sur ma phrase du realisateur et producteur. Mais en me faisant pourrir, j'ai decider de revérifier et peter Jackson n'est en fait que le producteur et non pas le realisateur. et pour un film qui n'est pas hollywoodien (je persiste encore et encore) le fait d'avoir été remboursé 2 jours apres sa sortie est un facteur significatif. car District 9 n'est pas un blocbuster ><
Pour clore le sujet ( enfin pour moi essentiellement ):koori a écrit :car District 9 n'est pas un blocbuster ><
Blockbuster n'a jamais signifié film de merd*. Beaucoup en sont mais je classe The Dark Night comme un blockbuster.
Un blockbuster est un terme pour définir un produit générant un très important chiffre d'affaires et de nombreux profits. Pour un film, on parle de blockbuster quand il entre dans le classement des productions ayant généré un minimum de 100 millions de dollars de recettes sur son territoire. Or au 3 septembre 2009, District 9 était premier du box-office nord américain avec une recette estimée à 94 millions de dollars. Il entre donc parfaitement dans la catégorie des blockbusters. ( Et tu le dis toi même, il a ramené beaucoup d'argent. ) Enfin voilà, sur ce.
Donc Twilight, ce film cul-bénit avec un vampire anémié est un chef-d'oeuvre, tandis que La nuit du chasseur, est un navet (au passage, c'est aussi un superbe roman de Davis Grubb, et profitez-en pour lire aussi ses nouvelles : ce sont des bijoux).ce film est un chef d'oeuvre et pour preuve, la production du film a été remboursée deux jours apres sa sortie
En quoi innove-t-il ? Il ne fait que reprendre un thème déjà rebattu mille fois, celui du premier contact. A part le fait qu'il ait lieu en Afrique, je ne vois pas en quoi il innove.CE FILM EST UN CHEF D'OEUVRE ET EST UNE INNOVATION DANS LA SCIENCE FICTION...
D'autant que sur la sf et l'Afrique, mais en littérature, il y avait déjà eu Mike Resnick, qui a écrit des livres autrement plus intéressant que le présent film.
-
fredouille
-
Paranoiattack
Je suis allé voir ce film hier soir en anglais (non sous-titré 8) ) avec des amis.
Franchement, si vous allez voir le film, voyez-le en VO... L'accent du protagoniste est assez marrant ("hello little aaalien! it's me! the sweatie maaan!").
Le début du film, je l'ai trouvé plus prenant et j'aimais beaucoup l'atmosphère mystérieuse. On ne savait pas encore ce qui arrivait au héro et on ne savait pas comment étaient les aliens.
Bon, j'ai quand même trouvé les aliens trop peu réalistes. Ils ont des expressions faciales d'humains et une langue orale comme les humains, sauf que les sons ne le sont pas, mais les deux espèces semblent se comprendre... Puis je trouve qu'on n'arrive pas encore à un stade où l'image de synthèse est assez réaliste pour se fondre dans un décor normal.
J'ai moins aimé les trucs gores (moi les têtes qui volent, les corps qui explosent, ça ne me fait pas jouir, désolé). Je dois dire qu'à partir d'un certain moment, ça devient assez prévisible comme film, et c'est un peu dommage.
Mais en gros j'en tire un message assez intéressant et le concept sort un peu de la norme, pour une grosse production SF.
Franchement, si vous allez voir le film, voyez-le en VO... L'accent du protagoniste est assez marrant ("hello little aaalien! it's me! the sweatie maaan!").
Le début du film, je l'ai trouvé plus prenant et j'aimais beaucoup l'atmosphère mystérieuse. On ne savait pas encore ce qui arrivait au héro et on ne savait pas comment étaient les aliens.
Bon, j'ai quand même trouvé les aliens trop peu réalistes. Ils ont des expressions faciales d'humains et une langue orale comme les humains, sauf que les sons ne le sont pas, mais les deux espèces semblent se comprendre... Puis je trouve qu'on n'arrive pas encore à un stade où l'image de synthèse est assez réaliste pour se fondre dans un décor normal.
J'ai moins aimé les trucs gores (moi les têtes qui volent, les corps qui explosent, ça ne me fait pas jouir, désolé). Je dois dire qu'à partir d'un certain moment, ça devient assez prévisible comme film, et c'est un peu dommage.
Mais en gros j'en tire un message assez intéressant et le concept sort un peu de la norme, pour une grosse production SF.
-
inconnu n
J'avais bien envie d'aller le voir...mais bon je pensait aller le voir avec le mec qui me plait beaucoup (enfin même plus que ca^^) en ce moment qui l'avait en fait déja vu...et j'ai pas voulu y aller tout seul, bref je raconte ma life la mais la BA avait l'air pas mal, dès que possible je regarderais en DVD
Tiens, voici le court-métrage à l'origine de ce film. Il est réalisé par Neil Bloomkamp aussi. Assez intéressant de voir l'évolution entre l'idée initiale et le film final. http://www.dailymotion.com/video/x1rw84 ... g_politics
-
Moooooog
Ou comment tout ce qui aurait pu faire un film au message très lourd et puissant a été gommé pour en faire un produit lisse grand public surchargé d'effets spéciaux inutiles au fond de l'histoire... (mais très utile pour maintenir l'attention d'un public qui décroche au bout de trois mots de dialogue, trop occupé à bouffer son popcornRay a écrit :Tiens, voici le court-métrage à l'origine de ce film. Il est réalisé par Neil Bloomkamp aussi. Assez intéressant de voir l'évolution entre l'idée initiale et le film final. http://www.dailymotion.com/video/x1rw84 ... g_politics
Je préfère nettement l'approche de ce court métrage au film. L'utilisation de sons d'ambiance très pesants et parfaitement modulés pour créer la tension, le choix des câbles électriques qui puisent l'énergie dans la ville est une symbolique très violente, l'état de siège de la ville et les bidonvilles s'affichent en constat terrible, et surtout le court laisse une place importante à la description de la situation, qui, à travers le regard de tous les concernés, ancre bien le message politique contre un gouvernement qui fait de l'apartheid un mode de gestion du pouvoir, dont l'immense majorité de la population souffre, à l'exception d'une petite caste.