Piranha 3D

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Norma

Re: Piranha 3D

Message par Norma »

Brutaldeath a écrit :Bah euh... je ne connais pas leurs définitions exactes mais bon:

- série A: les films avec une campagne de pub gigantesque, gros budget, magnifiques effets spéciaux, acteurs très connus... Star Wars, Avatar, Titanic, etc...

- série B: moins de moyens, moins de campagne de pub, plus de "bricolage" niveau effets spéciaux... un budget plus limité quoi. Éventuellement moins de volonté de faire un film "artistique", ça serait plutôt un film "commercial" quoi. Genre Les Dents de la Mer, Gremlins, la plupart des films d'horreur ou des films gores...

- série Z: la dèche totale niveau budget, acteurs pas connus, effets spéciaux faits de brics et de brocs, parfois même incohérences et amateurisme quasi-total... la plupart des nanars comme Turkish Star Wars ou Starcrash, etc... En général, c'est pas des films connus et ils sont mauvais, voire très mauvais, même s'il existe quand même des bons films de série Z.
je me permet de corriger :

Tout ça date des belles années du cinéma, celle où un programme comportait plusieurs films.

il y 'avait d'abord les infos, puis un court métrage de 2à minutes environ, de fiction ou documentaire, relié au thème du film.
Le film sur lequel la campagne de pub était faite, avec des têtes d'affiches et autres stars, et un long métrage bien plus modeste.

Le film principale avec les vedettes étant la série A, le second, montré lors de la même séance pour le même tarif, la série B.

Le terme de série Z est venu bien plus tard, après la popularisation des séries B en elles mêmes, pour désigner les films les plus minablement drôlatiques et foirés.
anonymeB

Message par anonymeB »

Joker a écrit :sérieux on est loin du nanard assumé et de la série Z
Non... série B assumé. Ca n'a jamais été de la série Z. Ni du nanar d'ailleurs, même si quelques éléments frôlent le nanar... assumé aussi.
y'a rien de comparable dans Piranha qui ressemble plutôt à un slasher (le psychopathe en moins) du cul du cul du cul, du gore du gore du gore
Ouais, donc c'est pas un slasher. Vu qu'il n'y a plus de psychopathe.
et voir des ados se faire déchiter, des gens marchant avec des os à la place des pieds, perso ça me fait pas rire :wink: parce que rien est tourné en dérision, d'ailleurs la scène du gros truc qui se renverse avec les ados dessus j'ai trouvé ça awesome, limite j'me croyais dans titanic, je trouvais ça atroce :huhu:
Bah ouais mais bon, fallait pas aller voir le film si t'es sensible, hein. La BA ou n'importe quelle affiche était claire sur le coup: des Piranhas préhistoriques + des abrutis de spring-breakers = gruik.

Tu t'attendais à quoi au juste :gn: ?
perso c'est juste un film sur-évalué mais Aja manque complètemen son coup, c'est de la pure série B coconne comme je déteste, d'une connerie abyssale
Mais rahh... Depuis le DEBUT Aja a annoncé la couleur: ça sera de la pure série B abyssalement conne. Il suffisait de regarder n'importe quel trailer ou article à ce sujet pour le comprendre.
alors ça se laisse suivre, c'est déstabilisant, choquant, crade dégueulasse, immature à souhait et bourré d'hormones, mais étant gay ça me touche très peu tout ça, à 18 ans je me suis sentit mal à l'aise devant, je pense que l'âge doit joué, et pourtant j'ai vu les braindead infiniment plus gore, mais ridiculement drôle, ce qui n'est pas le cas ici, où tout est trop bien fait, trop parfaitement maquillé, on y croit, donc on peut pas en rire
Oh oui, qu'est-ce que c'est bien fait! Les magnifiques piranhas tout en 3D véritable, la nana qui meurt coupée en deux par un câble (référence rigolote au Vaisseau de l'Angoisse d'ailleurs), celle dont la peau du crâne se fait enlever comme un gant (comme dans Braindead), le poisson qui sort par la bouche, la tête d'Eli Roth coupée en deux... Ca c'est du réalisme! Absolument pas exagéré!

IMMATURE? Parce que Braindead est un film MATURE pour toi? Braindead n'est pas crade et déstabilisant parfois?

Cela dit, tu ne dois pas avoir une grosse culture cinématographique d'horreur, parce que quasiment toutes les scènes de morts (et surtout durant les dernières 20 minutes), y'a une référence vers un film d'horreur (et autres) connu. Souvent par dérision d'ailleurs. Braindead (de tête y'en a facilement une quinzaine), Peur bleue, Les Dents de la Mer, Alien, etc... Rien qu'avec ça, on ne peut pas considérer le film sérieusement...
Joker

Message par Joker »

référencé ou pas, ça ajoute pas du scénario au film

certes braindead a pas un grand scénario non plus, mais il est pas aussi concon au ras des paquerettes
anonymeB

Message par anonymeB »

Non, il est encore PIRE! Si on veut de la qualité au premier degré, y'a pas un dialogue ni une scène à sauver, dans Braindead...
Joker

Message par Joker »

ni dans piranha alors de ce point de vue là

enfin bref :ninja:
Répondre