Puisque j'écume ce forum, je ressors tous les vieux topics
(c'est l'après-midi des morts-vivants ^^)
La terre des pharaons : Parce que c'est trop bieeeeennnnn ! Je l'ai vu un nombre incalculable de fois en cassette quand j'étais gamin, c'est une vraie reconstitution historique fidèle et tout et on y apprend plein de choses, comme :
_ les égyptiens portent des serpillères sur la tête et voyagent en chameau sur fond de musique orientale avec des cymbales.
_ Il faut se méfier des princesses étrangères (grecques ? phéniciennes ? crétoises ? chaisplus) qui arrivent voilées pour faire des danses lascives en bikini, même si elles se font fouetter dès le début et qu'elles meurent à la fin.
_ Le sable est une avancée technologique supérieure à la bombe atomique.
_Un esclave fidèle s'appelle TOUJOURS Shlepp-ka.
_ Les crocodiles sont vraiment très méchants.
_ Les Zébreux sont arrivés en Egypte sous Khéops et lui ont construit sa pyramide, si si ! Même qu'après ils s'en vont quand on a plus besoin d'eux... Sont sympas quand même, les Zébreux ^^
Bref, un grand moment de cinéma...
Tout sur ma mère : Bon je vais pas développer là dessus, c'est un peu plus connu quand même... C'est plein de femmes qui pleurent et de répliques cinglantes.
The Hours : Parce que la musique est sublime, et que j'adore Nicole Kidman avec un gros nez (oui, JE la trouve plus belle comme ça ^^).
Eve
Parce qu'il y a Bette Davis saoule dedans. Et puis on en trouve un bout dans Tout sur ma mère, alors...
Mon oncle d'Amérique : L'explication la plus complète des comportements humains. Attention, c'est un film intello : si vous avez pas envie de vous poser plein de questions après, c'est pas la peine...
Carrie : Un bijou. Le film est terrible du début à la fin, on en a plein les yeux, les personnages sont ignobles, les plans super travaillés, la lumière savemment étudiée. Pour un type obsessionnel capable de revoir le même film des dizaines de fois pour revoir tous les petits détails, c'est un bonheur...