Bon voilà, je l'ai vu ces vacances avec tous pleins d'amis hilares du début à la fin du film et moi assez consterné...
J'ai moyennement apprécié et pourtant je suis bon public (voire très bon public, disent certains). Disons que j'ai passé un agréable moment car j'avais pris soin de laisser mon cerveau au vestiaire. L'histoire avait un parfum de déjà vu et les clins d'oeil très beaucoup trop nombreux à des films à succès qui lui sont antérieurs devenaient assez lassants...
Toutefois, l'histoire en elle-même tient la route mais je pense qu'il manque quelque chose au film pour garder un attrait auprès des spectateurs... Comme par exemple 20 bonnes minutes de films supplémentaires pour bien expliquer certains détails (j'ai eu la désagréable impression durant tout le film que les personnages avaient un pouvoir de téléportation qui avait été dissimulé aux spectateurs)... Et pourquoi avoir changé l'armure de Sapphira ? Quand ils la montrent dans le souterrain elle est magnifique mais sur elle ce n'est plus la même !!!
Bref, je vais peut-être lire le bouquin pour ne pas rester sur ma faim...
Eragon
Tiens, je l'avais aussi remarqué.unstraight a écrit :Et pourquoi avoir changé l'armure de Sapphira ? Quand ils la montrent dans le souterrain elle est magnifique mais sur elle ce n'est plus la même !!!
Il y a aussi des détails que je ne comprends pas (SPOILER):
- Eragon vient d'une famille pauvre (d'après son cadre de vie) et pourtant il est vêtu "correctement". Chemise bien blanche (les habits blancs n'étaient réservés qu'aux riches qui avaient les moyens de les faire nettoyer), veste et pantalon en cuir (ça fait tâche lorsqu'il marche au milieu de son village, dont les habitants sont eux normalement vêtus).
- Aussi, le mentor qui se retrouve dans un cercueil de verre. Sachant qu'il faut beaucoup de chaleur pour créer du verre, je me demande comment le mec a fait pour ne pas cramer

Une daube avec un manque de soin certain