Je suis allée le voir il y a quelques jours (vu la longueur et la date de sortie j'ai dû attendre la fin des épreuves...)
J'ai plutôt accroché.
Cependant le côté "trop fantastique" alourdissait considérablement l'histoire. Est-ce la peine d'en faire autant ? L'histoire de la déesse m'a vraiment laissée perplexe. Quel était l'intérêt de la libérer etc ? A part une scène de tempête pour le "spectacle" ça n'a rien apporté à l'histoire... J'ai justement accroché au premier pour sa dose légère de fantastique (tirant sur "l'horreur") mêlé au monde de la piraterie. L'effet tend à s'inverser et s'est dommage... Plus de poursuites en bateaux, combats peu nombreux que la fin peine à ratrapper (puis la scène du mariage pfff... d'un ridicule affligeant).
L'intrigue devient trop confuse. Le but est pourtant bon : retranscrire la complexité des rapports entre pirates, "le je t'aide quand ça m'arrange et je te trahis dès que tu dérange" (haha ça rime >>). Peu de films du genre vont aussi loin. Mais justement, ça va trop loin et on s'y perd. Les personnages sont trop nombreux et, avec toutes les informations concernant cette légende à laquelle on peine à adhérer que l'on nous donne entre, retenir les petits détails dans le jeu de chacun devient difficile...
La fin est décevante. Pourquoi aller si loin ?
Ils auraient pu lâcher Elisabeth et Will ensemble, point. On veut nous faire croire à une belle et grande histoire d'amour, à un amour indéfectible et gniagniagnia. Ben, désolée mais je trouve la fin plus tragique que belle, et totalement absurde : tu reviendras sur terre une fois tous les 10 ans. Suuuper ! Ils vont se revoir 2 fois dans leur vie ! L'autre va vieillir et crever seule sur son île et l'autre va éternellement parcourir les mers du monde des morts. Heu.... Ouais ! c'est vraiment Beau ! (selon les commentaires des gens à la fin... >>)
De toute façon, cette histoire d'amour ne m'avait pas touchée à un seul moment. Il y manquait un petit quelque chose" qui rend la "beauté" de la fin encore plus hors de ma portée).
Sinon j'ai aimé oui XD.
Heureusement que le capitaine Barbossa était présent. Je suis vraiment devenue fan du personnage et de l'acteur

. Pour la peine il volait vraiment la vedette à Jack Sparrow (du moins, c'est mon sentiment.).