Naissance des pieuvres - sortie le 15 août

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Zadig

Message par Zadig »

je l'ai vu avant hier avec un pote et je n'ai qu'une chose à dire :
"un film qui en promet beaucoup et qui en montre peu"

désolé pour Celine Sciamma mais son film est vraiment décevant, je pensais que ça serait carrément mieux que ça.
Zeish

Message par Zeish »

Zadig a écrit :je l'ai vu avant hier avec un pote et je n'ai qu'une chose à dire :
"un film qui en promet beaucoup et qui en montre peu"

désolé pour Celine Sciamma mais son film est vraiment décevant, je pensais que ça serait carrément mieux que ça.
"c est a dire?"
Inna

Message par Inna »

Fade Out a écrit :Tel que je le comprend :
"la pieuvre" c'est le surnom qu'on donne à celles et ceux qui passent leur vie dans l'eau.
Ca évoque aussi le féminin et le sensuel, les multiples bras et jambes des nageuses synchonisées
"La naissance des pieuvres" on peut le comprendre comme :
- comment devenir une bonne nageuse (de natation synchonisée)
- comment la sensualité des jeunes filles s'éveille :lol:
La deuxième option est la bonne. Bien sûr, ça fait référence à la natation synchro mais il s'agit surtout d'un éveil à la sensualité et à la féminité. L'univers aquatique est par excellence le symbole de l'essence de cette féminité. Et sinon, le titre, bof, les pieuvres me font peur... Mais il a le mérite d'être original.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ben j'avas fixé un rencard a une pote pour le voir et comme tous les parkings étaient plein elle a vu la séance toute seule, elle en a été déçue....comme zadig
popy

Message par popy »

Je vais le voir ce soir.
La bande dannonce ma lair bof, la grande maigre timide me parait bof aussi (au niveau du jeu dacteur, elle est molle)

Et la bouboule me saoule deja, bref cest juste parceque cest un film ou 2 gouines refoulees vont sembrasser que je vais le voir.

je deconne !

:lol:
Potiron

Message par Potiron »

Je l'ai vu il y a pas longtemps et je l'ai trouvé assez chouette. D'habitude, je déteste les films "d'adultes sur les ados", ils ont toujours quelque chose de profondément faux -ce qui est d'autant plus énervant que les critiques les trouvent généralement "très justes". J'ai trouvé L'esquive tellement insupportable que je ne l'ai pas regardé jusqu'à la fin. Et le Et toi, t'es sur qui ? m'a paru tellement misérabiliste, désenchanté et pathétique que j'en suis ressortie avec la nausée.

Celui-là, c'est autre chose, et pas parce qu'il y a une vague intrigue lesbienne. D'abord, on ne fait pas parler exprès les jeunottes un langage stéréotypé (l'irritant parler-banlieue cher aux entomologistes démagos de l'adolescence) pour faire croire aux adultes qu'ils vivent dans un autre monde, énerver les vieux réacs et émerveiller les naïfs. Ensuite, la maladresse des personnages n'est jamais désespérante ni désespérée. Enfin, les actrices jouent. Ce qui est une prouesse, on dirait : dans l'esquive, ils éructaient très fort leur texte, dans Et toi..., ils le récitaient lamentablement. Donc si le film n'est pas nécessairement le meilleur de l'année -ça dépend des goûts, en fait- au moins, c'est une production de qualité bien supérieure à ce qui se fait d'habitude dans le même genre.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ben je sais pas ce qui a pris à ma pote alors... parce que je suis super d'accord avec toi potiron et ça me fait bien marre ce que tu dis qur le langage djeun's que j'abhorre par dessus tout dans ce genre de films!
popy

Message par popy »

J ai rien ressentie en regardant ce film.
Aucune emotion ne mest parvenue de ces acteurs et pourtant chacunes ont du potentiel ! mais pas exploite dommage.

spoiler
Lhistoire du depucelage est super tire par les cheveux, tres irrealiste.

Bref, ma critique est nulle (je sais pas etre constructive... :cry: )

Par contre, c est abuse lheroine amoureuse, elle a trop une grosse bouche....
ellen

Message par ellen »

popy a écrit : Par contre, c est abuse lheroine amoureuse, elle a trop une grosse bouche....
:lol: :lol: :lol:
melisse

Message par melisse »

D'ailleurs popy veut nous faire un remake du bisou avec rouge à lèvres

ca promet... :P
Répondre