Persepolis

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
koloss

Message par koloss »

Ce film est passé sur Canal + hier (ou avant-hier, les jours se ressemblent en vacances !). Mon commentaire : génial 8) à voir, vraiment très instructif.
Padam

Message par Padam »

Oh oui tiens je me souviens d'être allé le voir au cinéma. J'avais amené avec moi des amis qui n'étaient pas vraiment au courant du potentiel du film, moi j'avais déjà eu un aperçu avec les critiques d'un site très connu composé d'une interjection téléphonique et du mot cinéma abrégé.
Exceptionnellement exceptionnel. Voilà l'impression que j'en ai gardé. Rien de plus rien de moins.
Zünisch

Message par Zünisch »

Personne ne l'a mentionné lors de sa sortie mais Persepolis est, à mon avis, le film qui a fait renaitre le film d'animation en noir et blanc. Qui était un peu tombé en désuétude jusqu'alors. Après Persepolis, on a, entre autre, pu voir Peur du noir, basé uniquement sur du noir et blanc.

C'était pour dire que ce film n'est pas juste excellent, mais à relancé une vieille machine. :D
La.Z

Message par La.Z »

Euhh juste pour corriger, Persepolis c'est pas comme dit plus haut l'ancien nom de teheran, c'est bien une autre ville ancienne d'iran, plus au sud.
Sinon, aussi bien la bd que le film sont géniaux, enfin un autre regard sur l'Iran ca fait du bien!
Willou

Message par Willou »

:shock:
Je n'ai pas fait de remarque sur ce film ?

Bon... tout simplement l'un de mes favoris. On comprend les choses différemment tout d'un coup.
Adyton

Message par Adyton »

Je viens de voir ce film, un peu par hasard, il passait sur C+, et j'ai adoré, comme quoi, les préjugés qu'on peut avoir, faut se méfier.
Nomade

Message par Nomade »

Je viens de le voir. A vrai dire je ne savais même pas de quoi il s'agissait, je l'ai vu à la médiathèque, ça medisait quelque chose et j'ai pris.

En pleines élections en Iran, ça permet de mettre la situation au clair sur un pays dont je ne connais rien.

Et ce film est... bien. Ca ne sert à rien d'en dire plus, il faut le voir.
Répondre