Persepolis
Oh oui tiens je me souviens d'être allé le voir au cinéma. J'avais amené avec moi des amis qui n'étaient pas vraiment au courant du potentiel du film, moi j'avais déjà eu un aperçu avec les critiques d'un site très connu composé d'une interjection téléphonique et du mot cinéma abrégé.
Exceptionnellement exceptionnel. Voilà l'impression que j'en ai gardé. Rien de plus rien de moins.
Exceptionnellement exceptionnel. Voilà l'impression que j'en ai gardé. Rien de plus rien de moins.
Personne ne l'a mentionné lors de sa sortie mais Persepolis est, à mon avis, le film qui a fait renaitre le film d'animation en noir et blanc. Qui était un peu tombé en désuétude jusqu'alors. Après Persepolis, on a, entre autre, pu voir Peur du noir, basé uniquement sur du noir et blanc.
C'était pour dire que ce film n'est pas juste excellent, mais à relancé une vieille machine.
C'était pour dire que ce film n'est pas juste excellent, mais à relancé une vieille machine.

Je viens de le voir. A vrai dire je ne savais même pas de quoi il s'agissait, je l'ai vu à la médiathèque, ça medisait quelque chose et j'ai pris.
En pleines élections en Iran, ça permet de mettre la situation au clair sur un pays dont je ne connais rien.
Et ce film est... bien. Ca ne sert à rien d'en dire plus, il faut le voir.
En pleines élections en Iran, ça permet de mettre la situation au clair sur un pays dont je ne connais rien.
Et ce film est... bien. Ca ne sert à rien d'en dire plus, il faut le voir.