ce soir, france 2, 22h30,émission parlant de l'homosexualité

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Shoryuken a écrit :Mais non Noiraude, tu n'y es pas !
En fait cpamoicémurphy regardait Cul et chemise, un film avec Bud Spencer et Terence Hill. Du coup elle a cru qu'il s'agissait d'un reportage sur les butchs !
:wink: :niais:
popy

Message par popy »

Dans lemission, beaucoup de mauvais cote.
De reportages qui ne servait pas a grand chose : nikonos, le foot (passage de la douche)
ou le contraire, alors le reportage de la gay pride BCP TROP COURT !!!!!!
delire !! putain !!

Et a un moment donne, durant la gay pride, on demande au type qui bosse dans la restau si il se sentait a laise avec les gays.
Une image de gays travestie en oiseau aparait alors sur l ecran, puis retour sur le type de la restau qui repond avec un sourire coince : heu non.

JAVAIS TROP LA RAGE DE CE MONTAGE VIDEO !!! il etait pas besoin de faire ce montage !!! et si ca se trouve cetait meme pas a cete image qu il pensait.
on nage dans le delire totale.

Maintenant, je vais dire un truc qui va obligee mattirer les foudres.
Je suis une personne ouverte mais en meme temps fragile aux idees recus.
Je me laisse facilement influencer par les prejugees.

Quand j ai vu les 2 femmes homos a la tv, je me suis dis :

"-Il aurait pas pu prendre des femmes homo qui coresspondait aux canons heterosexuelle de la feminite?
Ca aurait ete plus intelligent de leur part.
Les heteros de bases ca les aurait bouche un coin de voir qu une homo cest pas que des chveux court limite crane rase, le corps pataux ou filiforme etc ect."

Et pareil pour les mecs, tout crane rase, ca me faisait penser a des skin head en plus.
Donc vive les prejugees qui ont la vie dure.

Lorsque jetais petite, les images qui me revenait des homos cetait dabord que des hommes.
Des moches en des crane rases.
Quand je vois lemission, jai limpression que rien n a change.
Mais comme je suis homo, je fais un effort et jessaie decouter ce que ces homos ont a dire.
Si jaurais ete hetero, je me serais fier UNIQUEMENT aux images.

Conclusion:

Lemission avait tout pour aller dans le sens du poil de lhetero de base pas tres tres instruit et tres ouvert aux prejugees.

C est dire....
Willou

Message par Willou »

popy a écrit :Quand j ai vu les 2 femmes homos a la tv, je me suis dis :

"-Il aurait pas pu prendre des femmes homo qui coresspondait aux canons heterosexuelle de la feminite?
Les heteros de bases ca les aurait bouche un coin de voir qu une homo cest pas que des chveux court limite crane rase, le corps pataux ou filiforme etc ect."
Je me suis dis la même chose, mais j'ai ensuite directement pensé "de toute facon ils n'ont pas beaucoup le choix, doit pas y'avoir beaucoup de couple gay qui accepte de passer à la TV en tant que couple gay !

Willou
popy

Message par popy »

Willou a écrit :
popy a écrit :Quand j ai vu les 2 femmes homos a la tv, je me suis dis :

Je me suis dis la même chose, mais j'ai ensuite directement pensé "de toute facon ils n'ont pas beaucoup le choix, doit pas y'avoir beaucoup de couple gay qui accepte de passer à la TV en tant que couple gay !

Willou
Je suis vraiment une idiote de penser comme ca , mais des idiotes comme moi y en a beaucoup et en pire.

Bref, jetais super decue de cette emission. pour une fois que je regardais la tv ... (depuis pffiou super longtemps) mais bon, la tv grand public ... a part les emission d arte et de france 5.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

popy a écrit :
Donc vivent les préjugés qui ont la vie dure.
Effectivement, au vu de ce que je viens de lire, y'a encore du boulot... :roll:
darksmile87

Message par darksmile87 »

Dans le reportage où ils montraient les couples lesbiens avec enfants qui se réunissaient j'en ai vu qui faisaient trés hétéro (puisque c'est ça que tu voulais voir )
T'as pas le droit de nier que beaucoup de lesbiennes sont comme ça (et personnellement c'est pas pour autant que je les trouve moins féminines mais bon aprés c'est totalement subjectif)
Le but c'est de nous faire accepter dans la société non? Je vois pas pourquoi les homos, qui ne passent pas assez inaperçus pour toi, ne devraient pas passer à la télé simplement parceque ça nuit à l'image qu'on pourrait avoir de toi.
C'est surement ces personnes qui ont le plus besoin de se faire entendre, et qui subissent le plus de discriminations au quotidien.
Après peut être que tu as pas totalement acceptée ton homosexualité, j'en sais rien, mais c'est le genre de réaction que justement pleins d'homophobes ont.
Ils supportent pas de voir des hommes effeminés, ou des filles masculines parceque ça remet en doute leur féminité/virilité.
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Perso je l'ai vu hier soir avec bibou pendant un baby sitting, on tombe dessus par hasard.
je l'es trouvé bien sympa, pas trop cliché, il y'avait des folles comme des mecs plus viril, les sujets abordés etaient interessant car tres tres souvent les questions que posent les heteros a qui ont vient de faire un CO.
Marrant par moment, mais reussit sur le fond je trouve, car traité avec humour mais du serieux.
popy

Message par popy »

darksmile87 a écrit :

Dans le reportage où ils montraient les couples lesbiens avec enfants qui se réunissaient j'en ai vu qui faisaient trés hétéro (puisque c'est ça que tu voulais voir )
T'as pas le droit de nier que beaucoup de lesbiennes sont comme ça (et personnellement c'est pas pour autant que je les trouve moins féminines mais bon aprés c'est totalement subjectif)
Le but c'est de nous faire accepter dans la société non? Je vois pas pourquoi les homos, qui ne passent pas assez inaperçus pour toi, ne devraient pas passer à la télé simplement parceque ça nuit à l'image qu'on pourrait avoir de toi.
C'est surement ces personnes qui ont le plus besoin de se faire entendre, et qui subissent le plus de discriminations au quotidien.
Après peut être que tu as pas totalement acceptée ton homosexualité, j'en sais rien, mais c'est le genre de réaction que justement pleins d'homophobes ont.
Ils supportent pas de voir des hommes effeminés, ou des filles masculines parceque ça remet en doute leur féminité/virilité.
Je suis tout a fait daccord avec toi, c est juste premierement, que je me met a la place des heteros de bases pas tres instruits, et deuxiemement je suis sous l effet des prejugees.

Mais a la tv, cest un tout autre domaine, les gens voients ce qu ils ont envie de voir et ce que jai vu ne m a pas plus car je sais ce que cette majorite dheteros vont penser.

Ya eu du bien comme du mauvais.

edit : la presentatrice ironisait pas mal ... jai pas trop aime ... sujet tabou et donc serieu ... donc.... en blaguer, je trouve ca limite.
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

popy a écrit :
darksmile87 a écrit :

Je suis tout a fait daccord avec toi, c est juste premierement, que je me met a la place des heteros de bases pas tres instruits, et deuxiemement je suis sous l effet des prejugees.

Mais a la tv, cest un tout autre domaine, les gens voients ce qu ils ont envie de voir et ce que jai vu ne m a pas plus car je sais ce que cette majorite dheteros vont penser.
donc ca ne t'as pas plus uniquement parce que tu sais que les heteros con comme leurs pieds ne vont pas aimer ???
tu me fais bien rire là, les gens voient ce qu'on leur montre, et là on leur a montré la réalité des gays et lesbiennes.
tu dis ça ne m'a pas plus car ils vont penser ca ... mais quand vas tu commencer a réfléchir par toi même, et POUR toi même !!!
le monde gay est tel qu'il est, il faut pas en avoir honte parce que ca ne va pas plaire à d'autres, mais parce que ça ne te plais pas a TOI, nuance.
Un mec effeminé devrait se masculinisé parce que les hétéros beaufs vont avoir une mauvaise image des gays ????
popy

Message par popy »

donc ca ne t'as pas plus uniquement parce que tu sais que les heteros con comme leurs pieds ne vont pas aimer ???
Oh que non, ils vont aimer crois moi !!! mykonos , la scene des douche, les butchs, les crane rase, les debats a peine approndie (reproduction a la paille), les blagues trop tordante de la presentatrice.

si si !!!!
mais moi non.
et là on leur a montré la réalité des gays et lesbiennes.
Bof, en plus jai pas aime comment les choses ont ete amene, mykonos et tout ca. Rire de comment les bebes des mamans lesbienne ont ete fait grace a la paille etc .. cetait a chie.
Ils ont pris des exemples tres crieurs.
tu dis ça ne m'a pas plus car ils vont penser ca ... mais quand vas tu commencer a réfléchir par toi même, et POUR toi même !!!
Alors si tu veux mon avis hyper perso, jai beaucoup aime le reportage du debut, les gens des annees 75 qui disait que lhomosexualite cetait pour les gens malades, fou, anormal, je me delectais davance de la suite, comment le debat va t il s amorcer, comment les tabou vont il etre ammene sur le plateau etc etc
(mais jai ete decu par la suite)
le monde gay est tel qu'il est, il faut pas en avoir honte parce que ca ne va pas plaire à d'autres, mais parce que ça ne te plais pas a TOI, nuance.
Au contraire, je n en ai pas honte du tout, j ai simplement honte de comment les gens qui ont realise le montage en ont fait de la merde.
Et du comment les spectateurs lambas vont ils ingurgite tout ca, eux qui ne sont pas du tout dans notre monde !!!!

Je me met a leur place, je critique, et ca me laisse septique, point barre.
Un mec effeminé devrait se masculinisé parce que les hétéros beaufs vont avoir une mauvaise image des gays ????
Comme je disais, les sterotypes ont la vie dure, et je nechappe pas.
Les medias manipulent les infos, cest pas nouveau.
Et la, javais limpression que tout les stereotypes que je predisais etait assemble dans cette emission.
Ca mavait encore plus enerve, cetait trop facile.

Avant de cree une emission, derriere tout ca, il y a tout a un travail de recherche.
Le public cible, comment les atteindre, faire de l audimat.
etc etc

On passe du cocq a l ane entre les reportage.

Je critique lemission, mais pas les participants !
:o
Répondre