Les sorties au cinema
Gil a écrit :j'ai vu a serious man... et fut déçue.
ok, ils jouent sur la carte des clichés de la communauté juive. ça pourrait être amusant. Mais ça ne semblait pas vraiment être leur objectif... (je n'ai pas vraiment bcp souri - si ça l'était, c'est raté).
Sincèrement, je me suis en-nu-yée.
moi j'ai mis du temp à être dedans, et en fait le film est très bon, bourré de philosohphie en tout genre à ce que j'ai lu au passage
mais même dans le fond ça se voit qu'il dit beaucoup de choses, j'ai adhéré, et à la fin j'étais WOW
le second meilleur film que j'ai vu cette année après tetro
mmm... alors ça doit venir aussi du fait que le sens de la vie, la lecture d'un ouvrage ayant recueilli la parole de dieu dans tous les sens pour y entrevoir des esquisses de réponses, et l'impossible réponse etc... je l'ai trop côtoyé pour recevoir favorablement ce film qui parle du "mystère de la vie" sous le point de vue tout de même de la foi (ou de la tradition)... (désolée - même si la religion juive s'affine souvent vers la philosophie - enfin ils ont qd même bien une culture de prise de tête assez développée).
(... ouh la... sur ce, je vais déguster ma blanquette...)
(... ouh la... sur ce, je vais déguster ma blanquette...)
je sors de shutter island
di caprio est excellent comme à son habitude je pense qu'il était le seul acteur capable de faire passer autant d'émotions differentes
je ne comprends toujour pas pourquoi il n'a pas d'oscar ???
pour le scenario c'est vrai qu'ill est dense et qu'il y a pas mal de sujet qui interagissent mais je pense (et ça n'engage que moi) que c'est voulu pour créer une certaine ambiance et nous donner toutes les cartes pour nous permettre d'interpréter à notre maniére la fin
pour respect pour ceux qu'ils ne l'ont pas vu je ne dirais comme je l'ai interprété !!
j'y suis allée avec deux personnes et aucunes de nous n'avez la meme interpretation
c'est la derniere replique de di caprio qui fait naitre le doute chez certains !! en tout les cas les gens dans la salle y allaient chacun de sa theorie
si vous aimez di caprio et scorcese vous apprécirais
di caprio est excellent comme à son habitude je pense qu'il était le seul acteur capable de faire passer autant d'émotions differentes
je ne comprends toujour pas pourquoi il n'a pas d'oscar ???
pour le scenario c'est vrai qu'ill est dense et qu'il y a pas mal de sujet qui interagissent mais je pense (et ça n'engage que moi) que c'est voulu pour créer une certaine ambiance et nous donner toutes les cartes pour nous permettre d'interpréter à notre maniére la fin
pour respect pour ceux qu'ils ne l'ont pas vu je ne dirais comme je l'ai interprété !!
j'y suis allée avec deux personnes et aucunes de nous n'avez la meme interpretation
c'est la derniere replique de di caprio qui fait naitre le doute chez certains !! en tout les cas les gens dans la salle y allaient chacun de sa theorie
si vous aimez di caprio et scorcese vous apprécirais
-
Avital.Ronell
perso je le trouve plutot original dans le sens où, à l'inverse de millénium, il casse son histoire principale et détruit son suspense au bout d'1/3 de film (livre aussi je pense), mais bon après c'est inutilement too much de refléxions, de lenteurs, de molesse, de rebondissements à tout va etcSimoneveil a écrit :Le film que j'ai trouvé très confus sur le coup me paraît à présent très clair.
N'en demeure pas moint que j'ai une impression de vu et re-vu avec ce genre de scénrio. Aucune originalité.
-
Avital.Ronell
Bah moi je trouvais ça prévisible mais après il suffit d'avoir l'habitude de tout ces films du type Zodiac, Mystic River, Sixième Sens ou il y a un gros retournement de situation à la fin.
Je ne l'ai pas trouvé surprenant du tout et ça m'étonne que Scorcese l'ai réalisé pour tout dire. Mais bon, ce n'est ni une daube ni un chef d'oeuvre et je ne trouve pas non plus l'interpretation de Di Caprio fameuse, c'est juste un thriller américain de plus...
Le truc que j'ai bien aimé c'est quand ils arrivent sur l'île au début, les vues sont sympas.
Je ne l'ai pas trouvé surprenant du tout et ça m'étonne que Scorcese l'ai réalisé pour tout dire. Mais bon, ce n'est ni une daube ni un chef d'oeuvre et je ne trouve pas non plus l'interpretation de Di Caprio fameuse, c'est juste un thriller américain de plus...
Le truc que j'ai bien aimé c'est quand ils arrivent sur l'île au début, les vues sont sympas.