« Ça se discute » spécial homosexualité le 20 Février

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Supain

Message par Supain »

Canary-Bay a écrit :Je te rassure, je ne suis pas un inconditionnel des émissions de Delarue ^^ en fait la télé en général ca n'est pas vraiment mon truc mais le sujet avait l'air interressant
Si c'est a moi que tu dis ca, je sous-entendais pas ca je te rassure. ^^
C'est juste que tu me semble etre celui qui donne le plus l'impression de prendre l'emission comme elle est sans mettre de prejuge des le depart.(et ceux qui me connaissent savent combien j'ai horreur des prejuges ou des avis tout fait).

Tout les autres ca a ete: "ouais delarue c'est de la merde", "la tele c'est des cons", etc...pour caricaturer(et encore)

Je suis loin d'etre un inconditionnel de Delarue non plus mais bon(j'ai du voir à tout casser 2-3 ca se discute :x), je vais pas cracher sur une emission qui fait l'effort(meme si c pour l'audience) de parler de ca, apres le resultats sera le resultat,...on verra bien.
Dernière modification par Supain le mer. févr. 20, 2008 11:10 pm, modifié 1 fois.
Kikou

Message par Kikou »

Willou a écrit :Surtout que son copain a l'air encore plus mignon ^^
Mais quand tu es flouté, ça gomme les défauts :lol:

En tous cas, le pull gris entracite uni est un excellent choix
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

Tout les autres ca a ete: ouais delarue c'est de la merde, la tele c'est des cons, etc...pour caricaturer(et encore)
Bah c'est vrai que les gens ont tendance à negativiser mais en même temps, beaucoup d'émissions utilisent la technique de discriminations positive (comme je l'ai dit) avec des invités qui font tres clichés et des sujets style "je suis gay j'ai 36 partenaire par jour et je l'assume" (bon je caricature un peu là aussi :lol: )
Enfin je préfère partir sans préjugés, après inconsciamment peut être que je vois les choses positives dans la manière ou d'un coté j'espère que les mentalités évoluent xD bon on va pas faire de la psycho ce soir non plus hein, mais c'est pour dire que dans un sens ou dans l'autre, tout est possible
Supain

Message par Supain »

Canary-Bay a écrit :
Tout les autres ca a ete: ouais delarue c'est de la merde, la tele c'est des cons, etc...pour caricaturer(et encore)
Bah c'est vrai que les gens ont tendance à negativiser mais en même temps, beaucoup d'émissions utilisent la technique de discriminations positive (comme je l'ai dit) avec des invités qui font tres clichés et des sujets style "je suis gay j'ai 36 partenaire par jour et je l'assume" (bon je caricature un peu là aussi :lol: )
Enfin je préfère partir sans préjugés, après inconsciamment peut être que je vois les choses positives dans la manière ou d'un coté j'espère que les mentalités évoluent xD bon on va pas faire de la psycho ce soir non plus hein, mais c'est pour dire que dans un sens ou dans l'autre, tout est possible
Ouaip tout à fait d'accord avec toi.
Enfin c'etait juste mon coup de gueule du soir ^^
Apres j'ai pas vu ca se trouve ils avaient raison mais bon en fait au final je m'en fout.
Sur ce moi vais aller dormir!
Bonne soiree à les gens
Coco

Message par Coco »

OFF-Topic :
[quote="Supain"]

Tout les autres ca a ete: "ouais delarue c'est de la merde", "la tele c'est des cons", etc...pour caricaturer(et encore)[/quote]

J'ai le droit de n'être pas englobée dans ce 'tous les autres' ? erf:
La différence entre la présentatrice de Tabous et Delarue, c'est que la présentatrice était ultra gênée par le sujet et qu'elle comblait les vides par ses rires nerveux et ses remarques débiles, tandis que Delarue, même s'il restera toujours Delarue, n'est pas si gêné que ça et prend un minimum position...
Willou

Message par Willou »

Supain, j'ai aucun a priori sur l'émission. En général je trouve que Delarue est un bon présentateur et je trouvais l'émission très prometteuse.

C'est juste qu'il faut voir les choses comme elles sont. L'émission est très clairement destiné à l'hétéro basique de -50ans.
Il ressort de l'émission (à ce stade) qu'être gay, c'est l'horreur :
-Un jeune de 17 ans qui se prend "je suis content que tu ne sois pas gay parce que sinon j'aurais plus de frère"
-Une mère qui pleure 15j parce que son fils est gay
-Une soeur qui est dégoûté par la sexualité de sa soeur
-Une mère qui se fait virer par ses 2 fils et son mari
-Une lesbienne qui n'assume pas parce qu'elle a peur de la réaction des gens
-Un homo qui couche avec une femme régulièrement (je me demande même pourquoi ils sont là eux deux...)
-Une personne du refuge qui a s'est fait viré de chez lui et qui a trouvé refuse au refuge à Montpellier qui à connu la rue (et qui n'est donc pas heureux, une fois de plus...)

Et c'est pas encore fini.

Tu arrose tout ceci avec un présentateur gêné, qui ne fini par ses phrases mais qui veux quand même faire du show en insistant sur des points qui n'ont pas d'importance. Il ne parvient pas à se souvenir de la réponses des réponses de ses invité et demande de répéter.
Et tout ceci blindé de préjugé et d'image déjà faite... Des gays qui jouent aux barbies, des homos qui sont dans le font malheureux...

Je suis désolé mais pour émission qui soit faire évolué les mentalités, c'est pas gagné. Ok, y'a 2-3 trucs qui sont positif, les homos ne sont pas non plus totalement malheureux mais on y est sincèrement pas loin.

Supain, si tu peux te procurer l'émission, n'hésite pas histoire que tu nous donne ton avis propre... mais c'est pas jojo quoi...
EstrellitaDeMar

Message par EstrellitaDeMar »

J'ai essayé de voir l'emission toute la soirée mais ma freebox déconne alors elle coupe toutes les 2 minutes (comme je regarde jamais la télé je m'en étais pas occupée mais là je suis dég!!) . le peu que j'en ai vu avait l'air intéressant
Je me demande si il est possible de voir les emissions en streaming sur le net après leur passage... :?:

Ce qui me marque un peu c à quel point l'homosexualité est présentée comme un putain de truc si dur à vivre, genre wahouuu les pôv, surtout pour les pôv membre de la famille qui souffre taaaaaaant!!
Delarue n'a pas l'air à l'aise d'ailleurs... lol
Je vis mon homosexualité de manière si naturelle, je trouve cela si naturel, mon entourage le vit de manière si naturelle, que ça me gonfle de voir cette réalité là
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

Je me demande si il est possible de voir les emissions en streaming sur le net après leur passage
A ce qu'il parait TV5 retransmet des emissions de france 2 souvent, sinon ptet en essayant les podcast de itunes
Willou

Message par Willou »

Où le site de FR2, j'avais pu voir "tabou" en streaming ;)
Kikou

Message par Kikou »

http://forums.france2.fr/france2/ca-se- ... ujet-1.htm

Où l'on peut lire des réaction sur l'émission. Il s'avère que Delarue n'était pas dans un état habituel, ce qui me rassure un peu vu son comportement ce soir (ca doit faire 4 ou 5 ans que je n'ai pas regardé cette émission)
Répondre