Les meilleurs 95 films Lesbiens

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
lestump

Message par lestump »

on va pas faire un débat cinéma, mais quand même dans un créature celeste, il y a quand même une passion entre les deux jeunes filles, des gestes de tendresses, de la violence nait de leur relation, et même parfois a la limite quand on les empêche de se voir, et puis il y a côté trés imaginaire, c'est trés fusionnelle entre elles... par contre dans "coup de foudre", on sent plutôt les femmes blessés qui se portent l'une, l'autre, qui se soutiennent un peu par obligation de l'environnement... transposer ce film en mode masculin, et tout le monde dira c'est un trés beau film sur l'amitié virile, c'est comme ça que le vois...
lestump nouveau petit suisse...
j'ai adoré charlotte dit charlie mais je voulais pas passer pour un pédé... :lol:
delaney

Message par delaney »

Constance Petersen a écrit : Image
- "la Pirate" de Doillon (1984) pour le couple alors sulfureux Jane Birkin / Maruschka Detmers
oh oui oh oui!
C'est marrant que La pirate soit si peu connu du public LGBT (enfin, ici, surtout "L")... Ceci dit, ce qui me bluffe tout particulièrement dans ce film, ce n'est pas tant le couple vedette que la petite Laure Marsac, cette espèce de gamine étrange qui hante pas mal de plans. C'est un personnage complètement impalpable-absurde-incroyabe; j'adore!

Image
Sapho

Message par Sapho »

Je suis retombée sur mon topic, en faisant une recherche sur Hannah hogan sur et alors (grace à google, c'est plus simple...)
Et je me suis dis que ça pourrait interresser les nouveaux..
Leur montrer que le monde cinématographique les bien ne se reduit pas à "Imagine me and you"
UP !!!
Lyanes

Message par Lyanes »

Merci Sapho!

au moment ou je recupère une connection internet à très haut débit 100méga chez moi...
Niark! ça va dl !!!!

Y'a pas que I me & U, mais quand même:

"You and me, and me and you, no matter what we do "
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Je rajoute deux films de la même réalisatrice Shamin Sarif sortis en 2007 :

Image

Pitch : Tala est une des trois filles d'une riche famille jordanienne chrétienne installée à Londres. Alors qu'elle se fiancie pour la quatrième fois, elle tombe amoureuse de Leyla, d'origine indienne et musulmane, qui sort avec Ali, l'ami d'enfance de Leyla.

Oui ça brasse beaucoup de sujets en même temps : le conflit israélo-palestinien, la religion et l'homosexualité. Mais comme tout cela se passe dans des familles riches cultivées et modernes, on reste dans la légèreté. Franchement c'est assez sympathique, les dialogues sont rigolos, les deux actrices sont divinement belles, le petit accent indien est exquis, on passe un bon moment sans que ce soit du grand cinéma.
La bande-annonce ici (il y a tout le film dans la bande-annonce, c'est un peu nul)

Avec les mêmes actrices, encore plus belles que dans le précédent je trouve :

Image

Dans l'Afrique du sud de l'Apartheid, en 1952, Amina brise toutes les règles en tenant un café où se mêlent blancs, noirs et indiens, bref en étant super cool. Miriam, elle, est femme au foyer soumise à son mari (un gros con). Le gros con de mari va demander à AMina de venir planter un potager derrière sa maison et ce qui doit arriver va arriver...

Moins rigolo que le précédent, plus dramatique mais on dirait aussi plus cheap. Un moment tout de même fort agréable. Bande-annonce

A la base Shamin Sarif est un écrivain britannique avec des origines sud-africaines et indiennes (elle sait donc de quoi elle parle dans ces deux films) qui met ici en scène deux de ses bouquins récompensés par plusieurs prix.

Enfin, voilà quoi. Enjoy !
Dernière modification par Brouzouf le jeu. oct. 22, 2009 12:30 pm, modifié 1 fois.
Caramel

Message par Caramel »

J'ai beaucoup aimé Monster, même s'il est passablement glauque.
lidoleDjeunes

Message par lidoleDjeunes »

our le moment j'en ai vu que 4 mais je m'y attèle :)

J'ai beaucoup aimé Loving Annabelle, Imagine me and you ainsi que I can't think Straight :D
Je viens de voir en plus deux posts au dessus que les deux actrices de ce dernier en ont tourné un autre ensemble ! J'ai hâte ^^ (hop, téléchargement lancé)

par contre j'ai trouvé "Un amour de femme" moins drôle, plus "bizarre" ^^
Zünisch

Message par Zünisch »

Caramel a écrit :J'ai beaucoup aimé Monster, même s'il est passablement glauque.
Un film lesbien ! Monster ?! :shock: ( Ne pas confondre personnage homosexuels et films lesbiens hein. )
Brouzouf a écrit :Oui ça brasse beaucoup de sujets en même temps : le conflit israélo-palestinien, la religion et l'homosexualité. Mais comme tout cela se passe dans des familles riches cultivées et modernes, on reste dans la légèreté.
J'ai vu les deux ( I can't think straight et The world unseen ), et franchement je trouve que c'est très léger en effet. Le conflit israélo-palestinien est évoqué 1 minutes ( et pour dire une aberration en plus :roll: ). La religion est un peu plus évoquée, ça doit donc prendre 5 minutes du film. :P C'est surtout une comédie bien niaise ce film. ( Et les deux actrices sont :amour: )

Dans le genre "chronique sociale", The world Unseen est bien plus convainquant. :wink:
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Zünisch a écrit : J'ai vu les deux ( I can't think straight et The world unseen ), et franchement je trouve que c'est très léger en effet. Le conflit israélo-palestinien est évoqué 1 minutes ( et pour dire une aberration en plus :roll: ). La religion est un peu plus évoquée, ça doit donc prendre 5 minutes du film. :P C'est surtout une comédie bien niaise ce film. ( Et les deux actrices sont :amour: )
On est bien d'accord pour dire que c'est une comédie et je n'ai pas dit que ça "traitait" des sujets sus-nommés mais que ça les "brassait". C'est bien entendu invraisemblable mais je ne dirais pas que c'est niais, contrairement à beaucoup de films lesbiens où il n'y a même pas de scénario, ni de dialogue. Celui-ci est distrayant, au moins.
Gil

Message par Gil »

je prends un peu le train en marche, mais c'est vrai que j'ai aussi l'impression que les films lesbiens ont un scénario trop léger. Pourquoi ? mais pourquoi ? je vous demande de me prouver le contraire... (c'est comme les bouquins d'ailleurs)

sinon HS: concernant le conflit israélo-palestinien, je n'ai pas vu les films dont vous parlé, mais du côté masculin, il y a de Eytan Fox, Yossi et Jagger, et The Bubble (les avez-vous d'ailleurs ? The Bubble particulièrement, qu'est-ce que ça donne ? mmm... je vais chercher sur le forum...)
Répondre