Erf ... Si Evil Dead 1 essayait de faire peur, il a vieilli et marche moyen.
L'Orphelinat ne fait pas du tout peur, à part une scène de cache cache qui aurait pu marcher si la teneur des fantômes n'avait pas été expliquée juste avant.
Texas Chainsaw Massacre a aussi vieilli, pas sûr qu'il fasse peur, ça dépend si on accroche ou non à l'ambiance malsaine (un peu comme Paranormal Activity

)
Pour The Descent, c'est con que la seconde partie soit si loupée, car la partie claustro est vraiment super bein faite et étouffante, à tenter.
Enfin, The Ring version japonaise fait partie des films les plus chiants du monde, bonne chance
En ce qui concerne It, il a un peu vieilli mais il marche encore pas mal, j'ai revu des extraits en m'apprétant à rire car "vieux" + "téléfilm" peut aider à donner nanar, mais apparemment non ^^
En film qui fait peur de quoi te terroriser des nuits entières, j'ai beau en avoir vu des tonnes, j'en ai pas à conseiller. Ca dépend vraiment des ressentis de chacun. Moi, Le Projet Blair Witch est le seul film qui m'ait empêché de dormir.
Il y a aussi
Darkness de Jaume Balagueró que je porte haut dans mon coeur, mais je l'avais revu avec un pote qui l'avait trouvé vain et chiant alors que moi il m'avait rendu mal à l'aise (notamment son final nihiliste).
Je vois pas poruquoi Saw & Cube ont été conseillés, Saw est une enquête policière (du moins le 1), c'est pas destiné à faire peur. Par contre the Grudge je lui laisserais une chance, c'est un chouette mélange entre les codes de la peur du cinéma asiatique (à la The Ring, mais en bien fait cette fois) & ceux du cinéma occidental (les trucs à la "BOUH J'APPARAIS SOUDAINEMENT DANS LE PLAN j'ESPERE QUE TU TE FAIS DESSUS" mixé à une construction habile.
alors sinon qu'est-ce que je pourrais proposer ...
L'Antre de la Folie ? Très Lovecraftien, mais aussi quelque peu ridicule avec l'âge, niveau créatures en carton pâte ^^' A tenter, car l'histoire y est toujours aussi intéressante (un écrivain d'horreur disparaît, et il s'avère qu'il a disparu dans une ville de ses bouquins. Sam Neill va retrouver cette ville et y habiter, mais tous les phénomènes étranges des bouquins vont arriver)
Rha mais j'ai que des films qui foutent plus une sorte de stress / mal à l'aise, que vraiment la trouille en fait. Comme l'Antre de la folie quoi.
Dark Water ? Par le même mec qui a fait The Ring, sauf que là il se passe quelque chose, ça fait peur, et presque pleurer en même temps. Une réussite. Lui, tu flipperas.
y'a les Shyamalyan qui fonctionnent bien : Signes & 6e Sens proposent leurs petites frayeurs, mais pas de quoi t'empêcher de dormir une nuit.
Y'a Les Ruines aussi, sorte de huis clos en plein air bien fait et oppressant, mais pas encore flippant.
Nan en fait ce que je conseilerais, pour la flippe, ça serait Dark Water. Et je m'arrête là avant de parler de tous les films qui me viennent en tête à chaque fois ^^'
Edit :
REC ! Caméra à l'épaule et flippe à la "BOUH JE SAUTE SUR LA CAMERA" efficace !