Secret Story: Newz

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Hugo

Message par Hugo »

tkf a écrit :Bon, et sinon, puisque Erwan c'est fini, vous en pensez quoi de Maxime Lecomte ?
ben, aussi con que son père :mrgreen:

Sinon pour l'émission j'ai regardé le prime de samedi (ouais avec mon copain on avait envie de suivre parce qu'on a finit Lost :( ), le coup des triplées était pas mal, mais bon, c'est tout quoi. Le reste est fin nul et on avait trouvées à qui étaient les secrets avant la fin de l'émission, vu que tous ces candidats triés sur le volet sont déjà tous passées à la télé ou sont pas mal connu la nuit... Donc c'est encore une émission de merde (et je dirais même à chier, pour développer mon argumentation), et hop on oublie vite :D
Xeric

Message par Xeric »

Nepo a écrit :
Grillé, il a dû révéler son secret à tous et ils l'ont super bien pris vraisemblablement !
Au moins les candidats sont ouverts, c'est une très bonne chose
Record du monde battu pour un secret... ouai le prendre bien pour faire joli à la télé quoi... je reste perplexe. Il va être mis de côté j'en suis persuadée.
C'est fou comme certains voient le mal partout :roll:
Nepo

Message par Nepo »

C'est fou comme certains voient le mal partout
Bah vu la réaction de certains des gens de ma classe et tout quand on parle d'homosexualité bonjour la joie. Ca donne un truc du genre: "Les gays devraient crever".

Sinon je vis dans un trou pomé mais y'a un gars qui va être dans Koh Lante qui viens de Lezignan et un autre de Narbonne encore -_-"
Coolio

Message par Coolio »

Le plus drole chez erwan, c'est sa pomme d'adan!!

il aurais pus dégoté un garcon sans pomme d'adan, ou un qqn dandrogyne.

Moi tant que j'aurais pas vu une ablation des mamelles féminines, ou qu'il en a. je continue de penser que c'est un mec pur et dur !! :D
Coco

Message par Coco »

Je n'ai plus tf1 depuis quelques mois, et j'avoue que ça ne m'a pas manqué plus que ça jusqu'ici, mais devant le bruit qu'a fait l'émission, je me suis dit qu'avant de critiquer, je devais voir un peu à quoi ressemblait 'Secret Story'.
Bon, j'ai sauté beaucoup de passages, parce qu'en gros on a entendu 10 fois (y'a bien 10 candidats ?) les mêmes formules toutes faites et les lieux communs de Castaldi et que finalement, cette émission se révèle d'un ennui assez triste.

Bon, j'essaie de faire dans le constructif.

Les candidats ont presque tous le même profil : de gros imbéciles qui parlent à peine deux mots de français corrects (« Pourquoi ça marche à tout le monde sauf à moi ? », « Des fois, l'autre elle ressent les mêmes choses que l'autre », et d'autres absurdités que je n'ai pas pris la peine de relever) et 2/3 candidats un peu 'intellos' dont on se demande ce qu'ils sont venus foutre là.

Ce qui m'a frappée, c'est la première candidate, Maryline : c'est la nouvelle Loana (pouffiasse donc) de la tv réalité. Comme quoi, le public ne redemande pas tellement de renouveau.

D'ailleurs, côté 'on recycle', c'est le retour de la célèbre (:roll:) piscine, avec la remarque mega fine de Castaldi qui insiste bien lourdement sur le fait qu'il y a une caméra SOUS l'eau cette fois (ah oui, pour 'l'ensemble des jeux aquatiques' comme il le dit)... juste pitoyable.

Et sinon, l'émission elle-même est d'un ennui profond : filmer un gros boulet en train d'essayer de fermer une porte pendant 30 secondes, ça résume bien l'intérêt de Secret Story, tout comme l'échange entre Maryline et Xavier tellement naze que Castaldi le dit lui-même et que la régie finit par couper le son... Mon passage préféré restera donc définitivement le moment où les candidats rentrent dans la maison et disent des choses tellement intéressantes qu'on a honte de les entendre (« P'tain y'a des mouches sur le fromage ! »).

Les présentations des candidats sont dégoulinantes (la musique + les faits 'tragiques'....), à croire que finalement ces gens sont les plus malheureux du monde (mais putain, ça veut dire quoi 'mon passé n'a pas toujours été très très rose' ? on est combien à pouvoir en dire autant ?)... dignes de 'Y'a que la vérité qui compte', en fait ! (c'est dire)

Quant au public, con comme ses pieds, on ne lui a visiblement appris à dire que 'ouuuuuuh' ou 'oohhhhhhhh' (ça me fait penser aux pré-ados en chaleur de la Nouvelle Star en pire :roll:).

Le seul truc qui m'ait fait marrer, c'est le coup des triplées : je trouve ça marrant, bon enfant et pas malsain comme l'histoire d'Erwan, où là ça devient du voyeurisme et il y a un jugement qui ne devrait même pas exister sur le candidat.
Pour les trois filles, ça relève du jeu, sans arrière-pensée.

En ce qui concerne Erwan, je déteste ce voyeurisme poussé à l'extrême dont on l'entoure, mais d'un autre côté, je me dis que finalement, peut-être que nombre de personnes découvriront un peu plus à travers lui ce qu'est la transexualité (enfin certains découvriront certainement que ça existe tout court), et ce n'est peut-être pas plus mal finalement...
Disons que je ressens la même chose quand je regarde un film ou une série où il y a un personnage homo : d'un côté, je me dis que c'est génial quand ce personnage n'est pas montré comme un être anormal, et que peut-être les gens accepteront plus facilement l'homosexualité s'ils y sont 'confrontés' en quelque sorte, mais d'un autre côté, les personnages clichés (Philippe dans Caméra Café, par exemple) ne font certainement que renforcer l'homophobie du Français lambda due aux préjugés...
Donc c'est un peu à double tranchant... la présence d'Erwan a pour moi des côtés positifs et négatifs, j'espère juste pour lui qu'il ne regrettera pas le fait d'être entré là-dedans... :roll:

Et pour rebondir sur une expression d'Hello Kitty :
Hello Kitty a écrit :Plus fort encore, la pseudo psychanalyste
On est tout à fait d'accord là-dessus... :roll:

Pour conclure, Castaldi a oublié de préciser que ces candidats ont un secret commun désormais dévoilé : ils participent tous à une émission de merde.
Coolio

Message par Coolio »

Moi j'mate car j'trouve nicolas sex :oops: :oops:

con mais sex !!

mais j'avoue que quand il parle on se demande si ils lisent d'autres trucs que closers et companie.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Xeric a écrit :
Nepo a écrit :Certe, mais imaginons la réaction des gens si ils découvrent que c'est une fille honnêtement je pense pas qu'ils le prennent très bien... ceux qui sont dans la boite à caméra hein.
Si tu regardais le live tu verrais que ça semble pas les gêner, puisqu'ils s'en doutent déjà un peu, vu qu'il ne se douche jamais devant les autres, il dort avec un long t-shirt, il ne se baigne pas...

Cette nuit Tatiana et Nicolas discutaient et ils disaient "si ça se trouve ya un des mecs c'est une fille"... "Mouais tous les mecs se sont montrés et tout... sauf Erwan....", Tatiana sort ensuite "Hé ouais Erwan il est sorti de la douche il avait un T-Shirt..."... "Et il dort en T-Shirt aussi"....
Petit silence avant que Tatiana sorte
"Ouais mais il ressemble pas à une fille... c'est un mec, oui c'est un mec !"

Donc les doutes sont là et ça a pas l'air de les gêner de trop...
Je doute très franchement que la présence d'Erwan contribue à une meilleure information du public sur la transsexualité.
Xeric, je suis loin de partager ton optimisme béât. Au contraire, les premiers épisodes ont montré que les autres participants n'ont fait preuve d'aucun tact avec ce jeune homme. Surtout ceux qui ont découvert son secrêt. Et laisser passer des propos du genre "c'est pas un garçon, c'est une fille", d'une part ça montre que l'acceptation, on en est super loin et
que d'autre part, ce qui aurait pu être une occasion de faire évoluer les clichés ne sera qu'un spectatcle où l'on montre des bêtes de foires.
Franchement si il ressort indemne psychologiquement de ce truc, il aura du mérite.

Ce que je crains surtout, c'est que le spectateur se dise "ah bah voilà c'est pas un vrai mec, la preuve tout le monde l'a capté de suite. A peine un jour penses-tu!". Donc c'est ni un mec, ni une fille. Et hop vive les préjugés sur les trans!
Niveau pédagogie, on pouvait faire mieux.
Sans compter encore une fois les dégâts en terme d'estime de soi et de mal être pour ce pauvre garçon qui a quand même que 19 ans.
C'est quand même à gerber :cry:
maz0o

Message par maz0o »

Tiens et si je parlais d'une émission que je n'ai pas vu

Ce que je trouve personnellement un peu choquant c'est le concept même de l'émission appliqué au cas d'Erwan. Disons que c'est exact opposé de la gay pride vu qu'il CACHE son "secret". Ca en fait quelquechose d'honteux, de mal... et je rejoins les autres pour dire que du coup ça ne va pas arranger l'image des transgenres.

Sinon le concept est sympa mais pas encore assez abouti il faudrait faire un genre de prison loft avec des assassins des voleurs des gens qui telechargent illégalement... et voir qui s'en sort vivant (le survivant étant libéré) je vais déposer mon concept chez endemol...
Hugo

Message par Hugo »

maz0o a écrit :Tiens et si je parlais d'une émission que je n'ai pas vu

Ce que je trouve personnellement un peu choquant c'est le concept même de l'émission appliqué au cas d'Erwan. Disons que c'est exact opposé de la gay pride vu qu'il CACHE son "secret". Ca en fait quelquechose d'honteux, de mal... et je rejoins les autres pour dire que du coup ça ne va pas arranger l'image des transgenres.

Sinon le concept est sympa mais pas encore assez abouti il faudrait faire un genre de prison loft avec des assassins des voleurs des gens qui telechargent illégalement... et voir qui s'en sort vivant (le survivant étant libéré) je vais déposer mon concept chez endemol...
ouais ou alors on leur file rien à bouffer (mais pas comme koh lanta où ils mangeait des bestioles hein, là ce serait rien de chez rien, et les canapés seraient pas comestibles) et on attend de savoir qui mange qui, là ce serait un peu marrant. Surtout si on y ajoute une vieille dès le début :roll:
:twisted:
Nepo

Message par Nepo »

Bah une sorte de battle royal, j'adore ce film. Ouai mais bon les gens qui telechargent illégalement n'on pas commis l'impardonnable. Mais bon le concept tu le change avec il n'y aura AUCUN survivants parmis tout les violeurs, assasins... faudrait une Death Note ca serait bien bon concept ce manga/anime.
Répondre