Je n'ai pas trouvé ça spécialement caricatural et non, il n'y a pas que du sexe. Tu devrais le voir pour te faire une idée...Viridis a écrit :Pourquoi faire ce film ? J'ai répondu à mon pote que le lieux et les scènes les plus explicites étaient une volonté de la part du réalisateur pour dénoncer un certain mode de consommation avec ses codes. Malheureusement, pour avoir entendu pas mal d'énormités sur ces lieux et pour connaitre un peu ce qu'il s'y passe, j'ai peur que le réalisateur n'a privilégié que la forme et non le fond. Je doute qu'un public non averti puisse y voir autre chose que de la consommation rapide alors que cela ne se résume pas qu'au sexe puisqu'il s'agissait à une époque un des seuls moyen de rencontrer des hommes quand il n'y avait pas de bars, ni de réseau de télécommunication à disposition.floridjan a écrit :Ce qui me vient immédiatement à l'esprit, c'est : pourquoi pas cet environnement ?Viridis a écrit :J'ai un ami qui m'a fait un CR. il n'a pas apprécié certaines scènes car elles renforçaient le cliché d'une certaine bestialité lorsque les hommes se retrouvent en ces lieux. D'ailleurs pourquoi cet environnement ? Cela aurait pu être dans un ville où le serial killer s'occuperait de ses victimes après avoir consommé la rencontre dans une chambre d'hôtel ... Ce qui m'amène à penser que ce film, bien que je ne l'ai pas vu, est juste une excuse pour dénoncer la clandestinité sexuelle de certains hommes encore coincés dans leur placard (cf on va dans un lieu de drague parce qu'on ne peut pas en rencontrer ailleurs).
Ces endroits existent. Le réalisateur souhaitait en parler, les mettre en avant.
Et là, le lieu n'est vraiment pas anodin. En fait, le lieu c'est le film ! Ne pas le faire là, c'était ne pas faire le film en fait. Du coup, ta question devient : pourquoi faire ce film ?
Et je pense que ton ami a du te faire un mauvais compte rendu parce que c'est pas l'histoire d'un serial killer qui choisi ses victimes parmi les gens rencontrés dans un coin de drague homo. Absolument pas. L'histoire du film n'aurait pas été possible dans une chambre d'hotel.
Les nouvelles sorties au cinéma
Re: Les nouvelles sorties au cinéma
Je suis d'accord. Mieux vaut le voir.
Sinon, pour ce qui est de l'image négative des gays qui pourrait être développée par ce film pour des "non avertis", ce serait bien triste si tous les films se faisaient "pé-da-go-gie", ensuite, ce type d'argument je l'ai entendu concernant d'autres causes militantes "ne jamais montrer dans les oeuvres (films, livres, etc.) la "face obscure" de l'objet que nous défendons corps et âme", et j'avoue que ça me soûle.
Et si des non avertis vont voir ce film, soit ils vont voir des films par pur hasard et partiront comme ils sont partis pour d'autres films à caractère trop sexuel pour eux, soit ils ne sont pas si "non avertis" que ça (qd même on sait de quoi ça parle un peu), soit quel que soit le film et son traitement, ils y trouveront les arguments qui leur feront penser que oui en effet c'est clair les homos sont des monstres et d'affreux délinquants.
Sinon, pour ce qui est de l'image négative des gays qui pourrait être développée par ce film pour des "non avertis", ce serait bien triste si tous les films se faisaient "pé-da-go-gie", ensuite, ce type d'argument je l'ai entendu concernant d'autres causes militantes "ne jamais montrer dans les oeuvres (films, livres, etc.) la "face obscure" de l'objet que nous défendons corps et âme", et j'avoue que ça me soûle.
Et si des non avertis vont voir ce film, soit ils vont voir des films par pur hasard et partiront comme ils sont partis pour d'autres films à caractère trop sexuel pour eux, soit ils ne sont pas si "non avertis" que ça (qd même on sait de quoi ça parle un peu), soit quel que soit le film et son traitement, ils y trouveront les arguments qui leur feront penser que oui en effet c'est clair les homos sont des monstres et d'affreux délinquants.
Déjà faut que je puisse aller à Lille avant qu'il ne soit plus diffuséarwynia a écrit :
Je n'ai pas trouvé ça spécialement caricatural et non, il n'y a pas que du sexe. Tu devrais le voir pour te faire une idée...

Etrangement aucune salle de cinéma n'a mis Star trek dans sa programmation. Donc je suis aller Fast and Furious 6. Le film qui raccroche les wagons avec le 3 et qui fait baver en pensant au 7popy a écrit : Star trek. 8)
Moins daubant, plus drôle et cynique. Un peu gnan gnan mais on s'en doute, au moins !![]()
Enfin, ca marche que si t'as le vu le 1
"Etrangement"insyd a écrit :Etrangement aucune salle de cinéma n'a mis Star trek dans sa programmation. Donc je suis aller Fast and Furious 6. Le film qui raccroche les wagons avec le 3 et qui fait baver en pensant au 7popy a écrit : Star trek. 8)
Moins daubant, plus drôle et cynique. Un peu gnan gnan mais on s'en doute, au moins !![]()
Enfin, ca marche que si t'as le vu le 1

M'enfin bon, Apparemment, les bagnoles, jolies filles et mecs testostéronés, doivent plus rentrer dans les critères de séductionqu'un type aux oreilles pointues.
Surtout que c'est une série qui n'a jamais était diffusé ici donc il n'y a que les connaisseurs que ça intéresse. Mais c'est vrai qu'ici les bagnoles et les filles ça parle a tout le monde.popy a écrit :"Etrangement"insyd a écrit :Etrangement aucune salle de cinéma n'a mis Star trek dans sa programmation. Donc je suis aller Fast and Furious 6. Le film qui raccroche les wagons avec le 3 et qui fait baver en pensant au 7popy a écrit : Star trek. 8)
Enfin, ca marche que si t'as le vu le 1![]()
M'enfin bon, Apparemment, les bagnoles, jolies filles et mecs testostéronés, doivent plus rentrer dans les critères de séductionqu'un type aux oreilles pointues.

PD en plus, le gars aux oreilles pointues, si j'ai bon souvenir....popy a écrit :"Etrangement"insyd a écrit :Etrangement aucune salle de cinéma n'a mis Star trek dans sa programmation. Donc je suis aller Fast and Furious 6. Le film qui raccroche les wagons avec le 3 et qui fait baver en pensant au 7popy a écrit : Star trek. 8)
Enfin, ca marche que si t'as le vu le 1![]()
Du moins l'acteur!
Si il n'y avait que le costume, ça irait encore...insyd a écrit :Moi c'est son costume qui me fait le plus douté de la qualité du film. Donc c'est pas grave j'irai voir autre chose.
Mal filmé (ça tremble sans arrêt, les scènes d'action en deviennent pénibles à suivre et incompréhensibles), histoire simpliste, incohérente et mal écrite (des éléments sont expliqués deux fois de suite dans deux scènes différentes), etc...
Je suis aller le voir avec quatre autres personnes et on était tous d'accord pour dire que c'était de la daube. le dernier Star Trek a des défauts mais reste potable en comparaison.
Quand à l'acteur qui joue Spock (Zachary Quinto de son vrai nom), il est effectivement homo.
Et il est en couple avec Jonathan Groff (Medrox a écrit : Quand à l'acteur qui joue Spock (Zachary Quinto de son vrai nom), il est effectivement homo.

[Mode People/OFF]
Vu Marius version Daniel Auteuil.
C'est sympathique, les dialogues sont savoureux mais ça manque un peu de réalisme, les décors font décors, le jeu des deux jeunes acteurs fait un peu récité et l'accent marseillais est un peu trop appuyé. On a parfois l'impression d'être dans du mauvais théâtre. Heureusement, Daniel Auteuil, Marie-Anne Chazel et Jean-Pierre Daroussin sont là pour rattraper le coup.
C'est sympathique, les dialogues sont savoureux mais ça manque un peu de réalisme, les décors font décors, le jeu des deux jeunes acteurs fait un peu récité et l'accent marseillais est un peu trop appuyé. On a parfois l'impression d'être dans du mauvais théâtre. Heureusement, Daniel Auteuil, Marie-Anne Chazel et Jean-Pierre Daroussin sont là pour rattraper le coup.