xéxé a écrit :Je viens de finir le film le dictateur, réalisé par Charles Chaplin. De 1945 me semble-t-il. Ah la la, ce discours final ...
Pas 45.
40.
Je corrige pas pour pinailler, mais parce que Chaplin lui même avait déclaré que s'il avait sut ce qui se passerait, notamment les camps, il ne l'aurait même pas fait.
Or, à l'époque, il voyait juste des USA un totalitaire avec qui ils n'étaient même pas encore en guerre, et sans se douter du génocide qui se fomentait.
OFF-Topic :
Merci pour la précision. Par contre, en réalité, j'ai évoqué 1945, qui est une date correct, pour la sortie en France... Oui je pinaille là, je crois.
Ce soir, sur Arte, soirée thématique "fille ou garçon ? le mélange des genres" avec en première partie le génial Victor Victoria de Blacke Edwards, oscar de la meilleure actrice pour Julie Andrews (Mary Poppins^^) puis en seconde partie, un reportage sur des femmes ayant choisie de vivre en homme, avec ou sans intervention chirurgicale.
floridjan a écrit :Ce soir, sur Arte, soirée thématique "fille ou garçon ? le mélange des genres" avec en première partie le génial Victor Victoria de Blacke Edwards, oscar de la meilleure actrice pour Julie Andrews (Mary Poppins^^) puis en seconde partie, un reportage sur des femmes ayant choisie de vivre en homme, avec ou sans intervention chirurgicale.
La saison 2 de la série anglaise Downton Abbey...
Une série à la Gosford Park où l'on suit la vie d'une famille aristocratique, et en parallèle celle des domestiques dans une Angleterre au seuil de la Première Guerre Mondiale...
Blinded a écrit :Les invasions barbares. Je n'aurais pas du le revoir.
Pourquoi? raconte ça m'intéresse, car j'aime bcp ce flime. Attends non c'est l'autre que je préfère. Bref raconte.
Je regarde péniblement Brokeback Mountain, c'est un peu dur en période certes courte mais qd même de sevrage de chérie. Ils se manquent, elle me manque... terriblement.