« Ça se discute » spécial homosexualité le 20 Février

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
syntaxeror

Message par syntaxeror »

Personnellement j'ai trouvé l'émission plutôt bien foutue. Je n'ai aucun avis vis à vis de Delarue et sincèrement, enfin c'est mon avis, les sujets ont plus abordé de manière relativement intelligente tout au long de la soirée. Pas de voyeurisme ni de clichés tels qu'on peut les voir dans beaucoup de ce type d'émission, c'était pas mal foutu du tout. Des témoins crédibles et pas stéréotypés ... ça change également.
Après le débat Delarue pas Delarue ... osef. L'émission était pas mal amenée et présentée et si elle peut en aider certains à voir différement les choses (je pense surtout aux parents et hétéros coincés du cul) alors que ça soit Delarue, Bézu ou le Pape ... on s'en fout :)
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

Personnellement j'ai trouvé l'émission plutôt bien foutue. Je n'ai aucun avis vis à vis de Delarue et sincèrement, enfin c'est mon avis, les sujets ont plus abordé de manière relativement intelligente tout au long de la soirée. Pas de voyeurisme ni de clichés tels qu'on peut les voir dans beaucoup de ce type d'émission, c'était pas mal foutu du tout. Des témoins crédibles et pas stéréotypés ... ça change également.
Après le débat Delarue pas Delarue ... osef. L'émission était pas mal amenée et présentée et si elle peut en aider certains à voir différement les choses (je pense surtout aux parents et hétéros coincés du cul) alors que ça soit Delarue, Bézu ou le Pape ... on s'en fout
Mdr tout à fait d'accord, d'ailleurs Alice/Fanny l'a prouvé à la fin de l'émission, comme quoi :)
darksmile87

Message par darksmile87 »

J'ai trouvé les reportages intéressants dans la globalité
Mais Willou tu noircis un peu trop le tableau, je suis pas sur que c'est vraiment tout ça que l'on retient de l'émission
Le plus important c'est surtout de voir le processus d'acceptation des parents, ou des frères et sœurs, même si c'est pas toujours évident (cf la sœur qui part avec de gros préjugés... )
Et justement j'ai trouvé qu'il y avait pas autant de clichés que ça pour une fois.
Bon après l'émission en elle-même... je supporte pas trop les blancs de 30 secondes entre chaque question.
Baloo880

Message par Baloo880 »

Ouais, j'ai trouvé l'émission intéressante même si malheureusement c'est du déjà vu. Ce genre d'émissions sont malheureusement de plus en plus répétitives...Mais bon, intéressant qd même (je sais je me contredis, et alors?LOL)
edogawa

Message par edogawa »

J'ai trouvé l'émission intéressante, le dit Romain est effectivement mignon. Pour le reste... ça parlait de quoi, déjà ? :lol:
tipoune

Message par tipoune »

Moi je reste fortement dubitatif sur l'intérêt qu'a pu avoir cette émission...
Mais comme j'ai pu le lire ci-dessus, je pense que Delarue, et son comportement, y sont pour beaucoup! Un présentateur un peu cruche, complétement ailleurs, qui ne posait que des questions superficielles, ne proposant pas de réflexion et soulignant des choses anodines et normales!!!
Si l'émission se voulait simple, pour un traité un sujet, somme toute, simple... il suffisait juste d'avoir un regard sur les situations rencontrées lors des reportages. Après tout, c'est la vie de tous les jours...
Maintenant, même si, moi aussi, ma freebox a pas mal merdouillait, les reportages que j'ai vu étaient sympathiques, ils avaient au moins le mérite de dresser des portraits différents les uns les autres, et correspondant assez bien aux représentations que la multitude se fait de l'homosexualité.
Un petit bémol pour cette jeune fille à la perruque qui m'a l'air de s'être vraiment dépassé!
Conclusion: pourquoi toujours faire dans le compliqué, dans le scientifique lorsqu'il s'agit de montrer la bétise et l'intransigeance humaines, la légitimité des êtres, et raconter la vie quotidienne?
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Romain c'est celui qui a le look tecktonik?.... :lol:

Ca fait pas du tout cliché ça...
syntaxeror

Message par syntaxeror »

C'est clair que ça ne sert à rien de faire dans le compliqué pour montrer des choses qui sont au final toutes simples. Il suffit bêtement de regarder un peu les histoires de chacun et chacune ici sur et-alors pour trouver beaucoup de similitudes par rapports aux expériences vécues et montrées dans les différents reportages et témoignage tout au long de l'émission.
Pour une fois on n'a pas eu droits aux personnages de foires habituelles, aux plumes dans le cul et à toutes ces conneries risibles qu'on nous montre trop souvent dans ce type de "reportages". Pour une fois c'était relativement objectif et plutôt sincère je pense.
Seymour

Message par Seymour »

en tout cas dans les commentaires sur le site de france 2 Delarue s'en prend plein la gueule :lol:
Lyly

Message par Lyly »

Hm jsui décue de ne pas l'avoir vu car je ne capte pas les chaines francaises ici mais ma belle soeur m'a écrit pr me dire que mon frère et elle étaient fières de moi de ne pas avoir attendu 20 ans pour le dire à mon entourage.

Ce genre de message touche bcp!
Répondre