Je ne suis pas d'accord avec ça. On a beaucoup parlé de Usain Bolt (jamaïcain), de Michael Phelps (américain), de Békélé et Haile Gebreselassie (éthiopiens), ...et j'en passe certainement. Aujourd'hui, par exemple, on a eu droit à la hauteur dame et que je sache aucune française ne pouvait prétendre à une médaille (est-ce qu'il y avait une qualifiée d'ailleurs?). Les journalistes ont beaucoup parlé de la gagnante...qui est belge.Pygargue a écrit :J'aime bien suivre l'actu sur différents media, y compris étrangers, et c'est un phénomène généralisé : chaque pays ne parle que de ses médailles et de ses réussites, rien ou presque sur les autres.
Cela étant dit, je trouve également normal que l'on s'extasie sur les performances des athlètes français, en particulier à propos des sports peu médiatiques (lutte ou haltérophilie mais aussi natation, judo, vélo et hand dans une moindre mesure).
Après, il faut aimer le sport et avoir une certaine capacité à s'extasier sur les exploits sportifs. Et les considérer comme tel. Ils me font bien rire ceux qui savent à peine courir 5 minutes ou qui sont crevés après avoir nagé 3 longueurs et qui te sortent "ah bon c'est un exploit de remporter le 100m nage libre?"...
Pygargue a écrit :Et on s'étonne que la Géorgie fasse des bêtises au début des Jeux, rien d'étonnant, c'est un moment ultra-nationaliste.
La Georgie a fait ses "bêtises" à cause des JO?
Je crois que tu accordes beaucoup trop d'importance à l'influence des JO sur les politiques internes de l'ex-URSS...
Avec ton raisonnement, peut-on en conclure que demain, fin des JO oblige, tout redeviendra calme en Ossétie?