bejing 2008

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
RedBlue

Message par RedBlue »

Pygargue a écrit :J'aime bien suivre l'actu sur différents media, y compris étrangers, et c'est un phénomène généralisé : chaque pays ne parle que de ses médailles et de ses réussites, rien ou presque sur les autres.
Je ne suis pas d'accord avec ça. On a beaucoup parlé de Usain Bolt (jamaïcain), de Michael Phelps (américain), de Békélé et Haile Gebreselassie (éthiopiens), ...et j'en passe certainement. Aujourd'hui, par exemple, on a eu droit à la hauteur dame et que je sache aucune française ne pouvait prétendre à une médaille (est-ce qu'il y avait une qualifiée d'ailleurs?). Les journalistes ont beaucoup parlé de la gagnante...qui est belge.
Cela étant dit, je trouve également normal que l'on s'extasie sur les performances des athlètes français, en particulier à propos des sports peu médiatiques (lutte ou haltérophilie mais aussi natation, judo, vélo et hand dans une moindre mesure).
Après, il faut aimer le sport et avoir une certaine capacité à s'extasier sur les exploits sportifs. Et les considérer comme tel. Ils me font bien rire ceux qui savent à peine courir 5 minutes ou qui sont crevés après avoir nagé 3 longueurs et qui te sortent "ah bon c'est un exploit de remporter le 100m nage libre?"...

Pygargue a écrit :Et on s'étonne que la Géorgie fasse des bêtises au début des Jeux, rien d'étonnant, c'est un moment ultra-nationaliste.
:shock:
La Georgie a fait ses "bêtises" à cause des JO?
Je crois que tu accordes beaucoup trop d'importance à l'influence des JO sur les politiques internes de l'ex-URSS...
Avec ton raisonnement, peut-on en conclure que demain, fin des JO oblige, tout redeviendra calme en Ossétie?
Adyton

Message par Adyton »

Dont acte, j'ai sans doute exagéré la portée des jeux sur la Géorgie (quoique...), et j'ai oublié que les journalistes s'intéressaient aussi aux freaks survitaminés (avec des vitamines qui sont des substances d'origine quasi-extraterrestres), sur-entrainés (avec des vies qui n'en sont plus) et quasiment génétiquement modifiés (z'avez vu l'allure de Phelps ? Il vient de quelle planète ?) qui hantent les terrains de jeux. Mouais, tout ça n'est pas pour me réconcilier avec l'espèce humaine.
lestump

Message par lestump »

la france "championne olympique" de hand... avec un joueur qui lors d'un interview a la fin du match a sorti un maillot ou il était écrit "j'aime le chibre", est ce que cette expression a la même résonnance que chez moi ??????? serait ce un coming out ???????????
Baloo880

Message par Baloo880 »

*FLOOD*

YOUPIIIIIIII C'EST FINIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!

Baloo est content :twisted:
Olivier

Message par Olivier »

lestump a écrit :la france "championne olympique" de hand... avec un joueur qui lors d'un interview a la fin du match a sorti un maillot ou il était écrit "j'aime le chibre", est ce que cette expression a la même résonnance que chez moi ??????? serait ce un coming out ???????????
:lol:

Chez moi, c'est un jeu de cartes, rien de plus... Mais il est français, alors étrange...
lestump

Message par lestump »

il parait que c'était simplement un pari entre amis mais je te confirme que ce n'était pas le jeu de cartes dont il était question...
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

lestump a écrit :la france "championne olympique" de hand... avec un joueur qui lors d'un interview a la fin du match a sorti un maillot ou il était écrit "j'aime le chibre", est ce que cette expression a la même résonnance que chez moi ??????? serait ce un coming out ???????????
Olivier a écrit :
:lol:

Chez moi, c'est un jeu de cartes, rien de plus... Mais il est français, alors étrange...
MDR !!

"Vous avez fait quoi hier soir ?"
"Ben on a joué au chibre."
"Et qui a gagné ?"
"Euh.... Moi... :oops:"
lestump

Message par lestump »

désolé mais c'est moi qui ai gagné hier !!! :lol:
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

C'est comme à l'école des fans, tout le monde peut gagner !!! :wink:
lestump

Message par lestump »

la médaille des J.O de la blague qui tue !!! eedee, :lol: avec l'âge ses dons d'humoriste grandissent....il faut vrailment qu'on apprenne a jouer au chibre...
Répondre