Naissance des pieuvres - sortie le 15 août

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
ellen

Message par ellen »

Ca c'est du constructif au moins Paulette :D (non ce n'est pas ironique!).

Je dois voir le film demain et c'est vrai que j'y mets pas mal d'espoir...
Sera-t-il le comblé??? Reponse demain soir :wink:
Adélaïde

Message par Adélaïde »

Pour ma part, je suis également d'accord avec Potiron et Inna, et comme Paulette, je trouve les commentaires de Popy assez stupides.

Je trouve que la réalisatrice a filmé ce mal être insoutenable qu'on peut ressentir pendant l'adolescence ainsi que l'émoi des premiers désirs avec justesse, distance, sensibilité et loin des clichés.
Contrairement à plusieurs d'entre vous, je suis ressortie de la projection du premier long métrage de Céline Sciamma avec une "pieuvre dans le ventre"et les yeux rouges et bouffis par le chlore de la piscine.
J'ai profondément été émue par ce film qui a réveillé des souvenirs douloureux de mon adolescence.
"Naissance des pieuvres" est devenu l'un des meilleurs films que j'ai vus cette année, avec "Les chansons d'amour".
Coolio

Message par Coolio »

Hey vous dites tous je suis d'accord avec, et vous cité toujours des filles, bande de vilaine vous meritez le coup de béche !!

Franchement paulette a totalement raison !!

J'ai pas eu une adolescence difficile, ni même bien passionnante et pourtant je me retrouve a fond dans ce que ces jeunes demoiselles vivent.

Pour ce qui est des adultes je n'avais même pas cramé, car même l'entrainneur des filles et une jeune homme tout de même !!
popy

Message par popy »

Et puis dans ce film, à part Marie, la héroine, les filles sont vraiment toutes laides.
ouin, c est pas moi qui a ecrit ca, c est zadiggg !! (lol quelle grosse balance)

Ca nest pas parceque ce film est mieux, compare a dautres films sur ladolescence (test sur qui toi et lautre film je sais plus le nom) que je dois etre moins objective.

Il se peut que je sois insensible aux aspects que tu a cite Paulette (Une fascination passée pour les gens qui sont sûrs d'eux.
Les relations tordues avec les personnes qui nous impressionnent. L'amitié silencieuse avec certaines personnes.)
Tout cela, je lai vu et compris, mais cela ne ma pas satisfait, et pas emmotionne, moi Popy.

Bien sur, c est une histoire d ado parmis tant d autres, peut etre etait elle trop tordu que je nai pas aime....

Ma petite soeur de 15 ans, elle a une grosse bouche aussi.
Le pire, c est que depuis qu elle sait que les mecs kiffent, elle se rajoute du brillant a levre, quelle pouff elle grrrr
Paulette

Message par Paulette »

Coolio a écrit :Hey vous dites tous je suis d'accord avec, et vous cité toujours des filles, bande de vilaine vous meritez le coup de béche !!
Je t'ai inclu dans "les pédés sensibles" (c'est un compliment),
j'avais bien lu ce que tu avais mis !

Quant à Adélaïde, elle est un brin sexiste, mais ça lui passera....
popy

Message par popy »

Je sais pas si vous avez fais attention, au tout debut du film durant les 1 er scenes, Marie est bien maquillee, on sent qu elle porte du noir sur les yeux, une legere couche de fond de teint etc ...

je metais dis : oblige, ils vont oublier de la maquiller apres ..
et ben cetait pas loupeeeeee !!! plus de marie maquillee apres.

Marie a un ton monotone, on croirait qu elle recite son texte. ( grr)
Florianne, la bouboule mal dans sa peau fais 25 ans au lieu d en faire 15.
(Le cliche? bouboule, et pas trop jolie?)
et la belle, belle et innaccessible (cliche encore?) qui se devoile un peu face a grosse bouche, mais en fait, non c est un leurre ! casseeee
( dailleurs, elle a un air de kate winsley vous ne trouver pas ?)

Image

Image
popy

Message par popy »

J arrive pas a trouver la musique exact de la BO du film... jai beau ecoute chaque titre de paro one ( ceux qui ont fais les musique du film) rien qui correspond a la zik qu on entend dans la bo....

... :cry:
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
maria

Message par maria »

C'est bien d'avoir quelqu'un qui s'occupe de tout sur le forum! :roll:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

poppy c'est bien parce que ce sont des clichés que peut-être ça nous parle. Si on se met à te parler de quelque chose que tu n'a pas vécu en utilisant un acteur avec lequel aucune identification n'est possible, d'un seul coup l'interet du film s'échaaaape.
Répondre