Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
mouniesse57
Messages : 1
Inscription : mer. oct. 16, 2013 7:40 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par mouniesse57 »

le film de woody allen je ne sais pas si je vais le voir je ne suis pas trop fan
il y a capitaine phillips qui sort cette semaine avec tom hanks, ça me donne envie
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Maïzena »

"à midi sur France inter"© ils ont dit que le Malaussène était bien. Enfin Au bonheur des ogres quoi.

De toutes façons étant une grande fan de la série j'irai en courant.

En attente de sortie, le 4 décembre, le 3ème volet de l'Auberge Espagnole :niais:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par floridjan »

Vu le nouveau film de JP Jeunet : l'extravagant voyage du jeune et prodigieux t.s. spivet
Histoire fantasque au sein d'une famille dont chaque personnage a son obsession personnelle : les cowboy pour le père, les insectes pour la mère, le concours de Miss USA pour la fille et les sciences pour le fils surdoué... au point que tout ce petit monde a du mal à se comprendre et à communiquer ensemble. L'histoire se centre en particulier sur le gamin, le jeune T.S, extraordinairement intelligent, sans cesse en train d'inventer des trucs fous, sauf que personne ne semble réaliser le potentiel qu'il y a en lui... jusqu'à ce qu'un lointain institut à Washington lui décerne un prix prestigieux.
Très joli film, soigné au niveau de l'image, on retrouve la fantaisie de Jeunet, mais il manque la noirceur de son ancien comparse, Caro. Le film est un tantinet trop idéaliste je trouve. Avis un peu mitigé : c'est sympathique, divertissant, mais ça ne prend pas aux tripes, il manque un peu de punch à tout ça et parfois je me suis un peu ennuyé.
Par contre, ça fait du bien de revoir enfin Helena Bonham Carter ailleurs que dans un film de Tim Burton. :amour:

PS : ha oui, le film peut se voir en 3D, moi je suis allé à la version 2D donc je ne sais pas ce que ça donne... (mais je suis pas sûr que ça apporte un grand intérêt)

Image
Ticky
Messages : 73
Inscription : ven. sept. 13, 2013 10:16 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Ticky »

Je suis impatiente de voir aussi le 3ème volet de > l'auberge espagnole, les poupées russes = Casse-tête chinois


"L'extravagant voyage du jeune et prodigieux t.s. spivet" > J'ai vu la bande annonce à la tv par hasard, et je dois dire que le film me tente assez (niveau de la narration et de l'image)
Euterpe
Messages : 863
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:51 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Euterpe »

Ben moi, je reviens d'un bon navet, The Mortal Instruments!
Image
Avec des Loups-Garous, des Vampires, des Démons, le Bien et le Mal (mais qui flirte), une ado qui se découvre "chasseuse d'ombre" avec de supers pouvoirs et un beau blond bien ténébreux, protégée contre.... Qui, quoi, that's the question!

Moi, j'aime bien les films, comme ça, où l'intrigue est un peu universelle, où on sait qu'on va qd même bien rigolé, voir de supers bagarres.
Mais le trip du complot est plutôt pas trop mal, on pourrait sans cesse imaginer que le Gentil, en fait c'est l'autre, mais que lui, il a l'air qd même un peu méchant (ah, non, c'est parce qu'il joue mal,donc le regard fuyant, ça n'a pas l'air d'être.... Enfin, si, on aura peut être la réponse dans le 2!!).

Pas mal aussi, le fait qu'un personnage secondaire soit homo (et ce n'est pas un vampire, le parallèle serait trop évident!) et soit raide dingue du héros n'est pas pour me déplaire!!!
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par yellowthing »

Oh "Twilight 8" :mrgreen: .
OFF-Topic :
Mode groupie "on" :
J'suis dég j'viens de découvrir qu'un film avec Ellen Page est sorti cet été (The East), j'me rend juste compte que j'suis complètement passé à coté. J'aurai bien été le voir au ciné...
erf:

Mais bon je me console en me disant que ça se trouve il était tout pourri.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Sarablue »

Euterpe a écrit :Ben moi, je reviens d'un bon navet, The Mortal Instruments!
Image
Avec des Loups-Garous, des Vampires, des Démons, le Bien et le Mal (mais qui flirte), une ado qui se découvre "chasseuse d'ombre" avec de supers pouvoirs et un beau blond bien ténébreux, protégée contre.... Qui, quoi, that's the question!

Moi, j'aime bien les films, comme ça, où l'intrigue est un peu universelle, où on sait qu'on va qd même bien rigolé, voir de supers bagarres.
Mais le trip du complot est plutôt pas trop mal, on pourrait sans cesse imaginer que le Gentil, en fait c'est l'autre, mais que lui, il a l'air qd même un peu méchant (ah, non, c'est parce qu'il joue mal,donc le regard fuyant, ça n'a pas l'air d'être.... Enfin, si, on aura peut être la réponse dans le 2!!).

Pas mal aussi, le fait qu'un personnage secondaire soit homo (et ce n'est pas un vampire, le parallèle serait trop évident!) et soit raide dingue du héros n'est pas pour me déplaire!!!
Moi aussi j'ai bien aimé ce petit nanar :mrgreen:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par floridjan »

Euterpe a écrit : Pas mal aussi, le fait qu'un personnage secondaire soit homo (et ce n'est pas un vampire, le parallèle serait trop évident!) et soit raide dingue du héros n'est pas pour me déplaire!!!
Le meilleur pote homo a remplacé le meilleur pote black. Moi je dis que le cinéma US devrait oser le meilleur pote black homo ! :ninja:
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Adyton »

Le dernier Jeunet : L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

Un peu gentil,un peu plat sans doute, mais tout de même, bien meilleur que tant de films qui sortent en ce moment, et enfin une vraie utilisation pensée, intelligente de la 3D, loin de l'argument marketing habituel.
Plein de seconds rôles épatants, une belle histoire qui a le tort de finir dans le gnan-gnan, mais le voyage valait quand même qu'on s'y embarque, rien que pour les recherches esthétiques, dignes d'un Wes Anderson.

P.S. : je viens de voir le post de Floridjan, je le rejoins, sauf sur l'intérêt, rare, de la 3D, vraiment intégrée à la conception de la mise en scène et des plans.

Image
Cariboo
Messages : 21
Inscription : jeu. nov. 15, 2012 4:17 pm

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Cariboo »

Alors, alors, et Gravity, ça vaut la peine?

On m'a proposé d'y aller aujourd'hui, mais en VF, donc j'ai préféré attendre de pouvoir écouter la vraie voix de Sandra Bullock :niais:
Répondre