Les nouvelles sorties au cinéma
-
mouniesse57
- Messages : 1
- Inscription : mer. oct. 16, 2013 7:40 pm
Re: Les nouvelles sorties au cinéma
le film de woody allen je ne sais pas si je vais le voir je ne suis pas trop fan
il y a capitaine phillips qui sort cette semaine avec tom hanks, ça me donne envie
il y a capitaine phillips qui sort cette semaine avec tom hanks, ça me donne envie
Re: Les nouvelles sorties au cinéma
"à midi sur France inter"© ils ont dit que le Malaussène était bien. Enfin Au bonheur des ogres quoi.
De toutes façons étant une grande fan de la série j'irai en courant.
En attente de sortie, le 4 décembre, le 3ème volet de l'Auberge Espagnole
De toutes façons étant une grande fan de la série j'irai en courant.
En attente de sortie, le 4 décembre, le 3ème volet de l'Auberge Espagnole
Re: Les nouvelles sorties au cinéma
Vu le nouveau film de JP Jeunet : l'extravagant voyage du jeune et prodigieux t.s. spivet
Histoire fantasque au sein d'une famille dont chaque personnage a son obsession personnelle : les cowboy pour le père, les insectes pour la mère, le concours de Miss USA pour la fille et les sciences pour le fils surdoué... au point que tout ce petit monde a du mal à se comprendre et à communiquer ensemble. L'histoire se centre en particulier sur le gamin, le jeune T.S, extraordinairement intelligent, sans cesse en train d'inventer des trucs fous, sauf que personne ne semble réaliser le potentiel qu'il y a en lui... jusqu'à ce qu'un lointain institut à Washington lui décerne un prix prestigieux.
Très joli film, soigné au niveau de l'image, on retrouve la fantaisie de Jeunet, mais il manque la noirceur de son ancien comparse, Caro. Le film est un tantinet trop idéaliste je trouve. Avis un peu mitigé : c'est sympathique, divertissant, mais ça ne prend pas aux tripes, il manque un peu de punch à tout ça et parfois je me suis un peu ennuyé.
Par contre, ça fait du bien de revoir enfin Helena Bonham Carter ailleurs que dans un film de Tim Burton.
PS : ha oui, le film peut se voir en 3D, moi je suis allé à la version 2D donc je ne sais pas ce que ça donne... (mais je suis pas sûr que ça apporte un grand intérêt)

Histoire fantasque au sein d'une famille dont chaque personnage a son obsession personnelle : les cowboy pour le père, les insectes pour la mère, le concours de Miss USA pour la fille et les sciences pour le fils surdoué... au point que tout ce petit monde a du mal à se comprendre et à communiquer ensemble. L'histoire se centre en particulier sur le gamin, le jeune T.S, extraordinairement intelligent, sans cesse en train d'inventer des trucs fous, sauf que personne ne semble réaliser le potentiel qu'il y a en lui... jusqu'à ce qu'un lointain institut à Washington lui décerne un prix prestigieux.
Très joli film, soigné au niveau de l'image, on retrouve la fantaisie de Jeunet, mais il manque la noirceur de son ancien comparse, Caro. Le film est un tantinet trop idéaliste je trouve. Avis un peu mitigé : c'est sympathique, divertissant, mais ça ne prend pas aux tripes, il manque un peu de punch à tout ça et parfois je me suis un peu ennuyé.
Par contre, ça fait du bien de revoir enfin Helena Bonham Carter ailleurs que dans un film de Tim Burton.
PS : ha oui, le film peut se voir en 3D, moi je suis allé à la version 2D donc je ne sais pas ce que ça donne... (mais je suis pas sûr que ça apporte un grand intérêt)

Re: Les nouvelles sorties au cinéma
Je suis impatiente de voir aussi le 3ème volet de > l'auberge espagnole, les poupées russes = Casse-tête chinois
"L'extravagant voyage du jeune et prodigieux t.s. spivet" > J'ai vu la bande annonce à la tv par hasard, et je dois dire que le film me tente assez (niveau de la narration et de l'image)
"L'extravagant voyage du jeune et prodigieux t.s. spivet" > J'ai vu la bande annonce à la tv par hasard, et je dois dire que le film me tente assez (niveau de la narration et de l'image)
Re: Les nouvelles sorties au cinéma
Ben moi, je reviens d'un bon navet, The Mortal Instruments!

Avec des Loups-Garous, des Vampires, des Démons, le Bien et le Mal (mais qui flirte), une ado qui se découvre "chasseuse d'ombre" avec de supers pouvoirs et un beau blond bien ténébreux, protégée contre.... Qui, quoi, that's the question!
Moi, j'aime bien les films, comme ça, où l'intrigue est un peu universelle, où on sait qu'on va qd même bien rigolé, voir de supers bagarres.
Mais le trip du complot est plutôt pas trop mal, on pourrait sans cesse imaginer que le Gentil, en fait c'est l'autre, mais que lui, il a l'air qd même un peu méchant (ah, non, c'est parce qu'il joue mal,donc le regard fuyant, ça n'a pas l'air d'être.... Enfin, si, on aura peut être la réponse dans le 2!!).
Pas mal aussi, le fait qu'un personnage secondaire soit homo (et ce n'est pas un vampire, le parallèle serait trop évident!) et soit raide dingue du héros n'est pas pour me déplaire!!!

Avec des Loups-Garous, des Vampires, des Démons, le Bien et le Mal (mais qui flirte), une ado qui se découvre "chasseuse d'ombre" avec de supers pouvoirs et un beau blond bien ténébreux, protégée contre.... Qui, quoi, that's the question!
Moi, j'aime bien les films, comme ça, où l'intrigue est un peu universelle, où on sait qu'on va qd même bien rigolé, voir de supers bagarres.
Mais le trip du complot est plutôt pas trop mal, on pourrait sans cesse imaginer que le Gentil, en fait c'est l'autre, mais que lui, il a l'air qd même un peu méchant (ah, non, c'est parce qu'il joue mal,donc le regard fuyant, ça n'a pas l'air d'être.... Enfin, si, on aura peut être la réponse dans le 2!!).
Pas mal aussi, le fait qu'un personnage secondaire soit homo (et ce n'est pas un vampire, le parallèle serait trop évident!) et soit raide dingue du héros n'est pas pour me déplaire!!!
- yellowthing
- Messages : 3264
- Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
- Localisation : RP (région parisienne)
Re: Les nouvelles sorties au cinéma
Oh "Twilight 8"
.
|
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Re: Les nouvelles sorties au cinéma
Moi aussi j'ai bien aimé ce petit nanarEuterpe a écrit :Ben moi, je reviens d'un bon navet, The Mortal Instruments!
Avec des Loups-Garous, des Vampires, des Démons, le Bien et le Mal (mais qui flirte), une ado qui se découvre "chasseuse d'ombre" avec de supers pouvoirs et un beau blond bien ténébreux, protégée contre.... Qui, quoi, that's the question!
Moi, j'aime bien les films, comme ça, où l'intrigue est un peu universelle, où on sait qu'on va qd même bien rigolé, voir de supers bagarres.
Mais le trip du complot est plutôt pas trop mal, on pourrait sans cesse imaginer que le Gentil, en fait c'est l'autre, mais que lui, il a l'air qd même un peu méchant (ah, non, c'est parce qu'il joue mal,donc le regard fuyant, ça n'a pas l'air d'être.... Enfin, si, on aura peut être la réponse dans le 2!!).
Pas mal aussi, le fait qu'un personnage secondaire soit homo (et ce n'est pas un vampire, le parallèle serait trop évident!) et soit raide dingue du héros n'est pas pour me déplaire!!!
Re: Les nouvelles sorties au cinéma
Le meilleur pote homo a remplacé le meilleur pote black. Moi je dis que le cinéma US devrait oser le meilleur pote black homo !Euterpe a écrit : Pas mal aussi, le fait qu'un personnage secondaire soit homo (et ce n'est pas un vampire, le parallèle serait trop évident!) et soit raide dingue du héros n'est pas pour me déplaire!!!
Re: Les nouvelles sorties au cinéma
Le dernier Jeunet : L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
Un peu gentil,un peu plat sans doute, mais tout de même, bien meilleur que tant de films qui sortent en ce moment, et enfin une vraie utilisation pensée, intelligente de la 3D, loin de l'argument marketing habituel.
Plein de seconds rôles épatants, une belle histoire qui a le tort de finir dans le gnan-gnan, mais le voyage valait quand même qu'on s'y embarque, rien que pour les recherches esthétiques, dignes d'un Wes Anderson.
P.S. : je viens de voir le post de Floridjan, je le rejoins, sauf sur l'intérêt, rare, de la 3D, vraiment intégrée à la conception de la mise en scène et des plans.

Un peu gentil,un peu plat sans doute, mais tout de même, bien meilleur que tant de films qui sortent en ce moment, et enfin une vraie utilisation pensée, intelligente de la 3D, loin de l'argument marketing habituel.
Plein de seconds rôles épatants, une belle histoire qui a le tort de finir dans le gnan-gnan, mais le voyage valait quand même qu'on s'y embarque, rien que pour les recherches esthétiques, dignes d'un Wes Anderson.
P.S. : je viens de voir le post de Floridjan, je le rejoins, sauf sur l'intérêt, rare, de la 3D, vraiment intégrée à la conception de la mise en scène et des plans.

Re: Les nouvelles sorties au cinéma
Alors, alors, et Gravity, ça vaut la peine?
On m'a proposé d'y aller aujourd'hui, mais en VF, donc j'ai préféré attendre de pouvoir écouter la vraie voix de Sandra Bullock
On m'a proposé d'y aller aujourd'hui, mais en VF, donc j'ai préféré attendre de pouvoir écouter la vraie voix de Sandra Bullock